Le gars Benoit et ces PB de film

benoit.sansspam
Bonjour,

Si j'arrive à peu près à obtenir ce que je veux avec les outils
de transcodage (et je vais craquer pour un plus gros disque et copier
les galettes et c'est tout), aujourd'hui je voudrais
extraire-empétroihiser le contenu d'un DVD.

Ma femme a reçu un CD audio excellent avec en prime un DVD
présentant l'artiste en live sur d'autres titres. J'aimerai bien
récupérer les bandes sons morceau par morceau. Il doit bien y avoir un
moyen simple genre ouvrir avec Quicktime et effacer la bande vidéo mais
je ne sais pas quel outil fera ça.

Ah que merci d'avance

PS Le DVD est conçu avec les pieds puisqu'on doit cliquer chaque
titre l'un après l'autre et on ne peut avoir un concert continu :-/

benoit.sansspam
Benoit wrote:

[...]

J'ai chercher et j'ai trouvé : MacTheRipper pour extraire la
bande son et ffmpeg pour passer de ac3 en mp3. J'avance.

Jean Robert
On 2009-12-25 21:37:50 +0100,
(Benoit) said:

Benoit wrote:

[...]

Tu peux choisir de ne pas encoder la vidéo avec FFMPEGX, et donc
directement passer par celui-ci sans utiliser MacTheRipper.
Après, pour couper morceau par morceau, GarageBand fait ça il me semble.
benoit.sansspam
Jean Robert wrote:

Tu peux choisir de ne pas encoder la vidéo avec FFMPEGX, et donc
directement passer par celui-ci sans utiliser MacTheRipper.
Après, pour couper morceau par morceau, GarageBand fait ça il me semble.

C'est déjà découpé via les chapitres. Avec MacTheRipper j'ai
donc extrait les chapitres les uns parès les autres. Et voilou !

blanc
Benoit wrote:

Il doit bien y avoir un
moyen simple genre ouvrir avec Quicktime et effacer la bande vidéo mais
je ne sais pas quel outil fera ça.

Avec QT pro oui ça doit marcher sans pb. Sinon tu peux aussi le faire
avec MPEG Streamclip. :-)

Mais cela ne doit pas permettre d'éviter McTR pour extraire du DVD.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Gerald
Benoit wrote:

Jean Robert wrote:

> [...]

C'est déjà découpé via les chapitres. Avec MacTheRipper j'ai
donc extrait les chapitres les uns parès les autres. Et voilou !

Par contre MP3 est un très mauvais choix pour ne pas dire le pire. On
rappelle que ce format de compression destructice ancien et de qualité
médiocre est une abréviation de MPEG1-layer3. Le même groupe a
heureusement évolué et proposé des évolution MPEG2 d'abord puis
actuellement MPEG4 (dont la partie audio s'appelle AAC) qui est le
standard par défaut pour les morceaux vendus sur l'AppleStore. La
qualité actuelle de l'AAC est très proche du format natif AIFF que la
taille actuelle et le prix des disques de sauvegarde permet même
d'envisager de conserver tel quel. Pour en savoir plus :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_3>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Moving_Picture_Experts_Group>

Il faut aussi signaler que dans le monde du logiciel libre, les formats
Ogg Vorbis (destructeur, mais de qualité équivalente à l'AAC) et FLAC
(non destructeur) sont également excellents :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg_Vorbis>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Lossless_Audio_Codec>

hth,

--
Gérald
blanc
Benoit wrote:

J'ai chercher et j'ai trouvé : MacTheRipper pour extraire la
bande son et ffmpeg pour passer de ac3 en mp3. J'avance.

AC3 = Dolby digital 5.1
Personnellement j'essayerai de le convertir en AAC (5.1 ou non) plutôt
qu'en MP3. Tout dépend évidemment ce que tu comptes en faire...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
Gerald wrote:

[...]

J'ai récupéré un flv que j'ai réussi à transformer en mp4 pour
que ma famille en profite et le % de ceux qui ont su le lire est proche
de 0.

Le mp3 est lisible sur une machine ayant de la bouteille et pas
l'AAC. Si je bascule des AAC sur une clef pour le passer sur un
autoradio quelconque, cela va fonctionner ? Idem pour une TV, chaîne
Fifi, radioréveil, brosse à dent électrique, lecteur DVD de salon... ?

C'est très bien l'AAC mais je ne sais même pas si mon vieil iPod
saura les lire.

benoit.sansspam
JiPaul wrote:

Avec QT pro oui ça doit marcher sans pb. Sinon tu peux aussi le faire
avec MPEG Streamclip. :-)

Mon QT Pro ne sait ouvrir le contenu du DVD alors...

pas.de.spam
Benoit wrote:

Gerald wrote:

> [...]

Fifi, radioréveil, brosse à dent électrique, lecteur DVD de salon... ?

C'est très bien l'AAC mais je ne sais même pas si mon vieil iPod

l'iPod a toujours fonctionné, de base avec l'AAC, donc de ce côté là, no
souci. PAr contre pour ce qui est TV, Autoradio, c'est *le plus souvent*
le mp3 qui est privilégié. On peut contourner la perte de qualité *plus
importante* du MP3 par rapport à l'AAC (à débit égal)en encodant le MP3
avec un débit élevé (320 kbs par exemple).

A noter, cependant que de plus en plus de disques multimédia comprennent
l'AAC et certains codecs lossless.

Pour mon futur Mediacenter, les musiques seront en AppleLossless, et les
films en rips bruts ... Ce qui me gonfle, c'est qu'en faisant un rip
complet, je ne pourrais pas enlever les avertissements légaux qui me
soulent grave de chez grave ...
--
PO.

pas.de.spam
Benoit wrote:

Bonjour,

Si j'arrive à peu près à obtenir ce que je veux avec les outils
de transcodage (et je vais craquer pour un plus gros disque et copier
les galettes et c'est tout)

hé! hé! hé!

Je me gausse, mais j'ai un sacré boulot qui m'attend ...

Ah oui, une recommendation à tout ceux qui utiliseraient la version
"payante" de MTR (3.0r14m). Veillez bien à conserver dans un coin du
disque dur la vieille version gratuite 2.66, car elle permet
(étrangement) de se sortir de situations bloquantes avec la version la
plus récente (j'ai eu le coup sur un film ancien, il y a peu).

--
PO.