GART et SMBus ?

Le
Jean Paul
Bonjour,
j'aimerai connaitre l'utilite de GART et SMBus dans les options du
driver pour MSI NForce3 250gb pour juger s'il faut les mettre ou non
Questions / Réponses high-tech
Sylvain Collange
Le #1202077
j'aimerai connaitre l'utilite de GART et SMBus dans les options du
driver pour MSI NForce3 250gb pour juger s'il faut les mettre ou non

La GART sert aux transferts sur l'AGP, si l'option est désactivée l'AGP
fonctionnera en mode PCI uniquement (donc lent).

Le SMBus est le bus sur lequel on trouve :
- les mémoires SPD des barettes de DRAM qui contiennent les paramètres
de la barette (fréquences, timings...)
- le générateur d'horloge (PLL)
(mais sur le nForce 3 il est intégré il me semble)
- des capteurs de températures/tensions/vitesses de rotation
des ventilos

Les deux options sont quasi-indispensables pour une utilisation normale,
et je ne vois pas de raison particulière de les désactiver (si elles
font bien ce que leur nom laisse entendre).

--
Sylvain