gauche droite et numerique

bastientot
Bonjour,

voila j'ai une chaine de caractere du style xxx 7-a-2 je fais un
=GAUCHE(DROITE(a1;5);1) ce qui me donne le 7 mais en format texte et
je le voudrais en format nuemrique et je ne trouve pas je pense que la
slution est tres simple mais je ne vois pas .

merci de votre aide.

JB
Bonjour,

=CNUM(STXT(A1;5;1))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mar, 12:35, wrote:
[...]

bastientot
merci je conaissais pas

bon week end

On 20 mar, 12:35, wrote:

> [...]

> slution est tres simple mais je ne vois pas .

> merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

Jacquouille
Bonjour
Tant qu'à faire, pourquoi pas simplement =Gauche(A1;5) ?
Si la réponse est NUM (7), tu peux faire *1 pour la dompter..-)
donc =gauche(A1;5)*1

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.