gauche/Droite version prénom composé...

Le
sylvie.laurent82
Bonjour à vous,

un petit problème d'extraction d'initilaes avec les prénoms composés:

En colonne A les noms
En colonne B les prénom
En colonne C les formules ex, pour la ligne 2 c'est : =GAUCHE(B2;1) &
DROITE(A2;500)
LAURENT Sylvie SL
MALLET Jean-Louis JLM ?? comment faire pour obtenir cela quand le
prénom est composé ?

Avec ma formule cela ne marche bien sur pas, ca donne JM

merci de votre aide par avance,

Je reste attentive et dans les parages

SylVBA
LSteph
Le #18193591
bonjour,

CForcément c'est jamais parfait ce genre de truc

Robert Jean Hubert demande que
quel est à votre avis mon prénom!?

--
lSteph

a écrit :
[...]

Le #18193931
Merci Lsteph,

dfans mon cas le nom est toujours dans la colonne A

As tu une jolie idée ?

Merci d'avance

SylVBA
LSteph
Le #18194121
=GAUCHE(A2;1)&GAUCHE(B2;1)&STXT(B2;TROUVE("-";B2;1)+1;1)

;-)

a écrit :
[...]

Le #18194111
..ou encore

=GAUCHE(B2;1)&STXT(B2;CHERCHE("-";B2;1)+1;1)&GAUCHE(A2;1)

--
lSteph

a écrit :
Merci Lsteph,

dfans mon cas le nom est toujours dans la colonne A

As tu une jolie idée ?

Merci d'avance

SylVBA

Philippe.R
Le #18194101
Bonsoir,
Mes 2 sous :
=GAUCHE(B2;1)&SI(ESTERR(TROUVE("-";B2;1));"";STXT(B2;TROUVE("-";B2;1)+1;1))&GAUCHE(A2;1)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Le #18194271
Merci Lsteph & Philippe. R

La formule de Philippe permet en plus de gérer l'erreur quand il n'y a
pas de prénom composé,

Un grand merci à vous pour votre temps et votre pertinence, un award à
Philippe R car je peux utiliser cette formule partout, même la ou il
n'y a pas de de prénom composé,

Une fille heureuse ce soir !!

Bon dimanche et à bientôt,

SylVBA
LSteph
Le #18194651
Encore du mécènat, vous remportez la coupe

Mgr aurait trouvé cela mieux qu'une obole

;-)

Philippe.R a écrit :
Bonsoir,
Mes 2 sous :

Mgr.Abile
Le #18194811
Bonsoir mon fils,
Mgr se garde bien de montrer ses 2 sous, on aurait tôt fait de traiter de
défroqué !
Allez en paix
T.Abile
"LSteph" news:
Encore du mécènat, vous remportez la coupe

Mgr aurait trouvé cela mieux qu'une obole

;-)

Philippe.R a écrit :
Bonsoir,
Mes 2 sous :