Gaz naturel. Tarif réglementé jusqu'à quand ?

Le
Leon Nabot
Bonjour,

Je sais que jusqu'au 1er Juillet il est encore possible de prendre, chez =

l'opérateur historique, un abonnement au Gaz naturel au tarif régleme=
nté fixé
par l'état .

Par contre je ne suis pas arrivé à savoir pour les gens ayant souscri=
t à cette
option, combien de temps les contrats à tarif réglementé resteront =
en vigueur
après le 1er Juillet ?

Est ce qu'il y a une date à partir de laquelle tous les anciens contrat=
s à
tarif réglementé seront transformés en contrats à prix du marché=
. Ou bien ceux
qui ont un contrat à tarif réglementé le conserveront ils sans limi=
te de durée
et tant qu'ils ne changeront pas volontairement de fournisseur ou de type=
de
contrat ?

Cdlt

Léo
Marc-Antoine
Le #22142851
Je réponds à "Leon Nabot" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Je ne sais pas si cela répondra à ta question (je n'ai pas lu en
détail)
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/1/offres_services/2_energies

--
Marc-Antoine
Leon Nabot
Le 20/05/2010 12:24, Marc-Antoine a écrit :
[...]

Non, j'avais déjà parcouru leur site mais il n'y a aucune information
concernant l'existence d'une date éventuelle à partir de laquelle les contrats
existants à prix réglementé pourraient/devraient être transformé s en contrats
à tarifs libres.

Mon souci étant de savoir, si je décide de faire installer un chauffa ge au
gaz, si dans 5 ans et plus j'aurai toujours mon tarif réglementé en v igueur ou
bien si je serai soumis au bon vouloir de mon gazier question prix.

Cdlt

Léo
Marc-Antoine
Le #22143141
[...]

Il me semblait qu'à l'avenir *tous* les prix seraient soumis à la
concurrence, mais ceci semble être contredit pas ce qui est dit dans ce
site :
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/2/offres_services/N_infos/marche_energie/N_fournisseurs/q6

"Peut-on garder son tarif réglementé ? Combien de temps ?
Le client peut conserver son tarif réglementé : aucune limite de durée
n’est fixée à ce propos"

--
Marc-Antoine
Leon Nabot
Le 20/05/2010 13:32, Marc-Antoine a écrit :
[...]

Ah ! Là effectivement ça semble aller dans le bon sens. Toutefo is il reste une
petite ambiguïté, l'information ne précisant pas si cela c oncerne ou non la
période postérieure au 1er juillet 2010.

A priori, on peut penser que rien encore, à ce jour, n'aurait é té prévu pour
imposer un changement de contrat aux gens ayant opté pour le tarif r églementé
avant la disparition de celui-ci.

A confirmer, mais ce serait une bonne nouvelle.

Cdlt

Léo