GC V5.9 et canon lide 30

unbewusst.sein
suite à un bug report avec GC, lemke soft m'a demandé d'installer la
dernière version 5.9.5 PPC de GC.

pas de bol elle ne voit plus mon scanner lide 30 mais un apn que je n'ai
pas )))

vous avez rencontré ce genre de pb ?

bien sûr j'ai essayé de réinstaller les drivers, nouvellement
téléchargés, masi bon, marche pas mieux.

--
Une Bévue

minfiu
Une Bévue wrote:

[...]

Chez moi c'est le contraire (avec un Lide 50). Suite à un long échange
de mails, le développeur m'envoie une 5.9.5 un peu bizarre : 7 Mo
seulement, version US avec impossibilité de rajouter un quelconque
.lproj, vu que "Afficher le contenu du paquet n'apparaît même pas (idem
avec Pomme-I). Mais bon, le scanner fonctionne alors qu'il ne veut rien
savoir avec la version française et cela depuis quelques numéros. Je
soupçonnais donc un bug du à la francisation, mais lui et Philippe
Bonnaure rejettent la faute sur le driver Canon (fort ancien il faut
l'avouer). Dans ce cas, pourquoi le Lide 50 fonctionnerait-t-il très
bien avec Photoshop elements, ainsi qu'avec la version US de GC ?

Serge

PS : cela ne fonctionne pas non plus avec Twain Sane et celui-là
installe tellement de crottes que je parviens même pas à le supprimer !
Si quelqu'un sait comment opérer, qu'il en soit ici remercié :)

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

unbewusst.sein
Serge Horrent wrote:

[...]

merci beaucoup pour ton intervension, qui m'a donné une idée :

en fait j'ai d'abord viré tous les *.lproj non english et réessayé :

que dalle tjs pas de scanner mais je découvre alors que ma version
n'était un 5.9.5 comme posté ici (c'est ce que donne about...) mais
5.9.6 beta PPC

donc je la vire à la pubelle, télécharge la 5.9.5 en version US.

bon là il y a un problème, une erreur le dossier de l'appli se nomme
"GraphicConverte" avec le term je le renome en "GraphicConverter.app" et
ça roule.

Oh surprise cette "version US" contient le french, mais mon scanner est
reconnu....

encore merci !

je fais un bug report à lemke sur la 5.9.6 beta PPC...
--
Une Bévue

bouillabaisse
Une Bévue wrote:

[...]

J'ai aussi des problèmes avec GC 5.9.4 qui reconnais le scanner (Canon
4400F) je lance la numérisation et à la fin la pilote Canon saute et je
n'obtiens aucune image. J'ai essayé avec Word et là, c'est Word qui
saute à la fin du scan et sans image. Je crois que c'est le pilote du
scanner qui ne fonctionne pas bien avec les autres applis. J'ai pourtant
la toute dernière version.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

unbewusst.sein
rene chamayou wrote:

[...]

j'ai eu une réponse de lemke :

the beta version is ub (je suppose Universal Binary) new need the normal
X version for old scanner.

donc c'est bien ce que j'ai fait : revenir à la 5.9.5.
--
Une Bévue

unbewusst.sein
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et surtout, bien prendre la version PPC, la version UB ne permet pas
l'appel du scanner.

exact c'est ce que m'a répondu "lemke"...
--
Une Bévue

bouillabaisse
Une Bévue wrote:

José Campos <jose.campos+ wrote:

Et surtout, bien prendre la version PPC, la version UB ne permet pas
l'appel du scanner.

exact c'est ce que m'a répondu "lemke"...

Au fait, comment connaître la version du pilote d'un scanner Canon. Le
mien fonctionne avec ScanGear et lorsque je fais une recherche avec ce
nom je n'obtiens que des dossiers contenant diverses choses mais pas
d'application.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

unbewusst.sein
rene chamayou wrote:

[...]

chez moi, j'utilise donc GraphicConverter en sélectionnant au finder :

/Library/Application Support/GraphicConverter/Plug-ins/ScanGear CS
7.0X

j'obtiens :

Version: 7.0.1

(le dernier item sous l'icône)
--
Une Bévue

bouillabaisse
Une Bévue wrote:

rene chamayou wrote:

[...]

Bizarre chez moi; car le dossier Plug-ins de Graphic Converter est vide.
Aussi bien dans la bibliothèque du Finder que dans celle de Départ.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

unbewusst.sein
rene chamayou wrote:

Bizarre chez moi; car le dossier Plug-ins de Graphic Converter est vide.
Aussi bien dans la bibliothèque du Finder que dans celle de Départ.

je ne pige pas ce que tu appelles bib finder ou départ ais ça peut-être
dans :

/Library => tous les utilisateurs veront le scanner

~/Library => seul l'utilisateur du home correspondant à ~ verra le
scanner

chez moi c'est dans /Library, je déroule tout ce qui est lié au scanner
:

/Library/Application Support/GraphicConverter/Plug-ins/ScanGear CS
7.0X

/Library/CFMSupport plusieurs fichiers :

N067U_ButtonManager *
N067U_Library.shlb
N124U_ButtonManager *
N124U_Library.shlb
NBS4mb_carbon.shlb
rmslantc_carbon.shlb

/Library/ColorSync/Profiles deux fichiers :

CANON CanoScan N067U
CANON CanoScan N124U

/Library/Contextual Menu Items/GraphicConverterCMI.plugin

et enfin :

/Users/Shared/N067U/N067U_Driver.bundle

ça je ne sais pas pourquoi c'est là :[

* peuvent être supprimés pour éviter le fichier de log car ça teste si
on a cliqué sur un bouton en face avant du scanner toutes les x
secondes...
--
Une Bévue

bouillabaisse
Une Bévue wrote:

rene chamayou wrote:

[...]

Je me suis mal expliqué j'ai une Bibliothèque je dirais pour tout
utilisateur qui se trouve dans la racine de mon disque dur et une dans
Home. Aucune des deux ne comporte de plugin ScanGear dans les Pligs de
GC.
Par contre j'au un dossier plugin dans HD/Bibliothèque/Applications
Support/Canon/ScanGear.

--
Rene Chamayou
(ROT13)