gdm3 et Xauthority sur squeeze

4 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

Je suis passé à squeeze sur une workstation en prod, histoire de voir
comment ça se comporte... Et j'ai un truc bizarre avec gdm3, qui me
positionne XAUTHORITY dans /var/run/gdm3/... en lieu et place du
classique ~/.Xauthority

Ce comportement me pose problème, car je m'attends à avoir le XAUTHORITY
placé dans le home des utilisateurs...
Et je n'ai pas trouvé comment modifier le comportement de gdm3 ?

Merci,

--
Rico

4 réponses

Nicolas George
Eric Belhomme , dans le message <i9n2fs$16q$, a
écrit :
Ce comportement me pose problème, car je m'attends à avoir le XAUTHORITY
placé dans le home des utilisateurs...

Tu t'y attends, mais maintenant que tu le sais, tu peux réviser ton attente.
Où est le vrai problème ?
Eric Belhomme
Le Wed, 20 Oct 2010 16:33:08 +0000, Nicolas George a écrit :

Tu t'y attends, mais maintenant que tu le sais, tu peux réviser ton
attente. Où est le vrai problème ?

J'ai d'autres OS qui tournent en environement chrooté grâce à schroot
(RHEL, SuSE) et le /home est remounté dans les chroot. Si le path pointé
par XAUTHORITY n'existe pas dans les environements chrooté (ce qui est le
cas si il est dans /var/run/...) je n'ai pas d'accès à mon DISPLAY depuis
les environements chrootés, forcément...

--
Rico
Bastien Durel
Le Wed, 20 Oct 2010 15:39:40 +0000, Eric Belhomme a écrit :
Bonjour,

Je suis passé à squeeze sur une workstation en prod, histoire de voir
comment ça se comporte... Et j'ai un truc bizarre avec gdm3, qui me
positionne XAUTHORITY dans /var/run/gdm3/... en lieu et place du
classique ~/.Xauthority

Ce comportement me pose problème, car je m'attends à avoir le XAUTHORITY
placé dans le home des utilisateurs... Et je n'ai pas trouvé comment
modifier le comportement de gdm3 ?

Il y a un bug dans le bts de Debian, avec un contournement :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugX6685#10

--
Bastien
Eric Belhomme
Le Thu, 21 Oct 2010 08:16:22 +0000, Bastien Durel a écrit :

Il y a un bug dans le bts de Debian, avec un contournement :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugX6685#10

bien vu, ça règle le problème ! PLus qu'à espérer que ca va être intégré
à Squeeze avant sa release...

--
Rico