gdmath

Guillou
Bonjour, j'aurais deux questions à vous poser : je suis sous vista et word
2003, j'utilise la macro gdmath pour écrire des formules mathématiques or en
écrivant une fraction entourée de parenthèses, un "décalage" se produit dans
l'écriture (voir un aperçu ici: http://dl.free.fr/oDJArYMii/fr1.jpg et le
code champ obtenu ici : http://dl.free.fr/kQBC0GhUG/fr2.jpg), d'où peut venir
ce problème ? Enfin, je me demandais s'il était possible d'utiliser cette
macro avec powerpoint ? Merci d'avance. Cordialement.
Guillou

Circé
Bonsoir Guillou,

C'est l'italique qui provoque ce décalage.
Les crochets sont en réalité composés de trois morceaux, et quand ces
morceaux sont penchés (italique), ils ne peuvent plus être dans la
continuité.
Si tu tiens à l'italique, tu peux essayer de mettre l'italique
uniquement sur les chiffres... Fais le en affichage de champ.
Comme je ne connais rien en maths, je ne sais pas si ça correspond à
une norme !!

Je précise que ce n'est pas une macro mais un champ. Et donc,
concernant ta deuxième question, puisqu'il ne s'agit pas de macro,
c'est non ! Ces champs, c'est du pur Word ! Impossible d'utiliser ça
avec PowerPoint...

Circé
http://faqword.free.fr

Guillou avait énoncé :
[...]

Dom
Bonjour,

Une partie des macros Gdmath génère un code { EQ } non reconnu en effet par
Powerpoint. Donc, même si techniquement, on pouvait reprendre ces macros dans
Powerpoint, elles ne fonctionneraient pas.

Dans ce dernier, tu peux utiliser l'éditeur d'équations intégré à Office par
le menu Insertion > Objet > Microsoft Equation. L'équation sera transformée
en image vectorielle. Un double-clic dessus te ramènera à l'éditeur.

Ou, si tu veux récupérer une formule obtenue par Gdmath dans Word, copie-la
et colle-la dans PPT en tant qu'image métafichier par le menu Edition >
Collage spécial. A la différence d'un jpeg (comme tu as mis sur le web), tu
peux changer sa taille sans dégradation, car elle est vectorielle aussi.

Dom