GED sous sharepoint 2007

6 réponses
kaoutar1
Bonjour,
Je souhaite intégrer une GED (Gestion Electronique des Documents) dans une collection de sites, je souhaite savoir quel type de collection de sites propose cette fonctionnalité et comment je pourrais y intégrer la GED?

Je vous remercie par avance

Kaoutar

6 réponses

Vincent Isoz
Bonjour,

Potentiellement tous les sites peuvent le faire.
contact2
Bonjour,

Il est aussi possible d'utiliser d'autres applications en lien qui
sont dédiés GED, avec des droits d'accès pertinents et facile à
configurer, un historique sur les documents, des workflows, un moteur
de recherche (métadonnées, plein-texte) digne de ce nom et une
visibilité des documents type 'Explorateur de Fichiers de Windows'
donc 'intuitif'. Jetez un oeil sur M-Files, Progiciel de GED
entièrement sous Windows, Framework .NET et le WebAccess sous IIS
(aspx).

Cordialement,
Pierre Vivier-Merle \(MVP\)
Bonjour,

WSS 3.0 implémente au travers de ses bibliothèques de document tous les
principes de gestion documentaire "légère"
MOSS 2007 ajoute des compléments pour effectuer de l'Enterprise Content
Management type :
workflows pré-existants
Politiques de gestion de l'information (audit, expiration, etc)
gestion des enregistrements.

sous MOSS 2007, un modèle de site appelé document center reprend une doc lib
pré-paramétré et la possibilité d'utiliser des politiques de gestion de
l'information.

Vincent a par contre raison : tout ceci s'implémente par paramétrage à
partir de n'importe quel modèle de site

Cordialement,
Pierre

Pierre VIVIER-MERLE - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"kaoutar1" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je souhaite intégrer une GED (Gestion Electronique des Documents) dans une
collection de sites, je souhaite savoir quel type de collection de sites
propose
cette fonctionnalité et comment je pourrais y intégrer la GED?

Je vous remercie par avance

Kaoutar

kaoutar1
Pierre Vivier-Merle (MVP) a écrit le 09/11/2008 à 20h00 :
Bonjour,

WSS 3.0 implémente au travers de ses bibliothèques de document
tous les
principes de gestion documentaire "légère"
MOSS 2007 ajoute des compléments pour effectuer de l'Enterprise Content
Management type :
workflows pré-existants
Politiques de gestion de l'information (audit, expiration, etc)
gestion des enregistrements.

sous MOSS 2007, un modèle de site appelé document center reprend
une doc lib
pré-paramétré et la possibilité d'utiliser des
politiques de gestion de
l'information.

Vincent a par contre raison : tout ceci s'implémente par
paramétrage à
partir de n'importe quel modèle de site

Cordialement,
Pierre

Pierre VIVIER-MERLE - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre

"kaoutar1" a écrit dans le
message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je souhaite intégrer une GED (Gestion Electronique des Documents) dans
une
collection de sites, je souhaite savoir quel type de collection de sites
propose
cette fonctionnalité et comment je pourrais y intégrer la GED?

Je vous remercie par avance

Kaoutar

Bonjour,
Je vous remercie pour vos explications
Je travaille sous MOSS 2007, si j'ai bien compris, il n'y pas de fonctionnalité spécifique de GED mais plutot la gestion des documents se fait à travers des bibilothèques de documents

Kaoutar
kaoutar1
contact2 a écrit le 08/11/2008 à 20h31 :
Bonjour,

Il est aussi possible d'utiliser d'autres applications en lien qui
sont dédiés GED, avec des droits d'accès pertinents et
facile à
configurer, un historique sur les documents, des workflows, un moteur
de recherche (métadonnées, plein-texte) digne de ce nom et une
visibilité des documents type 'Explorateur de Fichiers de Windows'
donc 'intuitif'. Jetez un oeil sur M-Files, Progiciel de GED
entièrement sous Windows, Framework .NET et le WebAccess sous IIS
(aspx).

Cordialement,

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Seulement que j'ai oublié de préciser que je dois travailler,dans le cadre d'un projet, avec MOSS 2007 pour la GED
kaoutar1
Vincent Isoz a écrit le 08/11/2008 à 12h15 :
Bonjour,

Potentiellement tous les sites peuvent le faire.

merci

Effectivement j'ai trouvé que pratiquemnt dans tous les sites on peut créer des bibliothèques dans lesquelles on organise les documents