gedit & LaTeX

Christophe Gallaire
--CXFpZVxO6m2Ol4tQ

Je viens d'adopter pour un temps, je pense, apr=C3=A8s avoir abandonn=C3=A9=
Texmaker,
gedit avec son plugin d=C3=A9di=C3=A9 : http://www.michaels-website.de/gedi=
t-latex-plugin/

Sous Debian, quand on n'utilise pas la version TeXLive des d=C3=A9p=C3=B4ts=
, il est
impossible d'utiliser la version de ce plugin directement issue des d=C3=A9=
p=C3=B4ts...
D=C3=A9pendance oblige. Mais bon, l=C3=A0 n'est pas le probl=C3=A8me.

Il me reste =C3=A0 r=C3=A9gler deux trois petites choses pour =C3=AAtre par=
faitement =C3=A0 mon
aise.

Je ne parviens pas =C3=A0 trouver le moyen de personnaliser la barre d'outi=
ls de
gedit. C'est dommage.

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser les
raccourcis pour que, par exemple, le Crtl+i donne \texit{} ou le Crtl+b
\textbf{}, etc., ce genre de commande que je tape trente fois en 5 minutes !

@+

Christophe
--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
---------------
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
---------------
Cl=C3=A9 de chiffrement : 7803AAAA

--CXFpZVxO6m2Ol4tQ

--CXFpZVxO6m2Ol4tQ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Christophe Gallaire
--v2/QI0iRXglpx0hK

Adrien Jeser a dit dans un souffle :
Bonjour,

Tu as un greffon nommé "Extrait de code". Il permet en écrivant des
mots clés d'inséré des extraits de code.

Exemple : sec + TAB = section{section name}label{label}

Bien évidament, tu peux définir des raccourcis.

Apluche!

Excellent ! C'est exactement ça que je cherchais ou pas loin ! C'est a ssez
simple d'utilisation...

Me reste la barre d'outils...

@+

Merci

Le 31/03/2011 16:53, Christophe Gallaire a écrit :
Bonjour,

Je viens d'adopter pour un temps, je pense, après avoir abandonnà ©
Texmaker,
gedit avec son plugin dédié :
http://www.michaels-website.de/gedit-latex-plugin/

Sous Debian, quand on n'utilise pas la version TeXLive des dépà ´ts,
il est
impossible d'utiliser la version de ce plugin directement issue des
dépôts...
Dépendance oblige. Mais bon, là n'est pas le problème.

Il me reste à régler deux trois petites choses pour être
parfaitement à mon
aise.

Je ne parviens pas à trouver le moyen de personnaliser la barre

begin:vcard
fn:
n:Jeser;Adrien
x-mozilla-html:FALSE
version:2.1
end:vcard

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
---------------
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
---------------
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--v2/QI0iRXglpx0hK

--v2/QI0iRXglpx0hK--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--7AUc2qLy4jB3hD7Z

Adrien Jeser a dit dans un souffle :
Pour modifier la barre d'outils, tu peux édité le fichier :
/usr/share/gedit-2/ui/gedit-ui.xml

Heu... je crois qu'il s'agit plutôt de la barre d'outils propre(s) au plugin
LaTeX sous gedit...

@+

Christophe

--
[...]

--7AUc2qLy4jB3hD7Z--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Thu, 31 Mar 2011 17:00:04 +0200, Christophe Gallaire a écrit :

Je viens d'adopter pour un temps, je pense, après avoir abandonné
Texmaker, gedit avec son plugin dédié :
http://www.michaels-website.de/gedit-latex-plugin/

as tu regardé kile ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d957028$0$24509$
Christophe Gallaire
--xgyAXRrhYN0wYx8y

moi-meme a dit dans un souffle :
[...]

Ben... je l'avais installé à mes débuts sous LaTeX mais je n 'aime pas trop
mélanger les applications KDE/Gnome. Gummi paraît pas mal mais le s dépendances
sous Debian (TexLive, Poppler) rendent, dans l'immédiat, impossible so n installation depuis les sources et le dépôt Debian.

L'avantage du plugin LaTeX pour gedit c'est qu'il est tout petit et que je peux,
sans mettre le foin, l'installer dans mon /home.

J'ai essayé l'extension LaTeX pour Vim mais c'est pas très simple au premier
abord. La prise en main demande quelques heures... et là, c'est pour t out de
suite.

Je me suis agacé des petits défauts de Texmaker (impossible d'uti liser un
dictionnaire capable d'apprendre, mauvaise gestion des signes diacritiques,
moteur de recherche interne assez pénible d'utilisation...). De petite s choses
mais qui, à la longue, sont assez pénibles au quotidien.

J'ai jeté un œil sur TeXWorks mais j'ai le même problèm e avec le dictionnaire.
C'est quand même pas mal d'avoir un dico performant quand on écri t beaucoup, un
dico qui peut être enrichi avec le lexique que l'on emploie quotidienn ement.

Avec gedit, le plugin LaTeX et quelques autres (Advanced Bookmarks, Extrait s de
code, Edit shortcuts, vérificateur d'orthographe, Liste des balises, N avigateur
de fichiers...), c'est vraiment pas mal.

@+

Christophe
--
[...]

--xgyAXRrhYN0wYx8y--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
--Sig_/OhLH=GJy=YRxBJnShTE6Nm/

Salut,

J'ai essayé l'extension LaTeX pour Vim mais c'est pas très simp le au
premier abord. La prise en main demande quelques heures... et là,
c'est pour tout de suite.

Je n’ai jamais rien compris à ce truc, par contre je tape tout mon code
LaTeX avec Vim. Le seul greffon que j'ai trouvé super utile pour à §a est
snipMate qui n’est pas particulièrement destiné à La TeX mais qui vient
avec un certain nombre de pré-réglages pour LaTeX, et s'enrichit de
fonctions personnalisées très simplement.

À plus,

J.-S.

--Sig_/OhLH=GJy=YRxBJnShTE6Nm/

--Sig_/OhLH=GJy=YRxBJnShTE6Nm/--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 1 Apr 2011 14:23:43 +0200,
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit :

Salut,

> [...]

Je n’ai jamais rien compris à ce truc, par contre je tape to ut mon
code LaTeX avec Vim. Le seul greffon que j'ai trouvé super utile pour
ça est snipMate qui n’est pas particulièrement destin é à LaTeX mais
qui vient avec un certain nombre de pré-réglages pour LaTeX, et
s'enrichit de fonctions personnalisées très simplement.

À plus,

J.-S.

bonjour,

Puisque c'est trolldy et que en pluche c'est le fishday ...

Bref, cette histoire de caoutchouc fait couler beaucoup de sève
et voici un lien intéressant :

http://tex4cream.sourceforge.net/

autrement, il est possible d'employer : wvLatex

page du manuel : http://linux.die.net/man/1/wvlatex

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--bO4vSxwwZtUjUWHo

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a dit dans un souffle :
Salut,

[...]

Ben... ça me rassure ! Parce que j'ai hésité à écr ire la même chose : je ne
comprends rien au fonctionnement de ce module LaTeX pour Vim ! C'est quand même
un monde quand on se débrouille sous LaTeX de rien pouvoir faire avec ça ! C'est
assez frustrant... D'autant que je n'utilise que LaTeX et au quotidien.

À plus,

Merci,

@+

J.-S.

Christophe

--
[...]

--bO4vSxwwZtUjUWHo--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--HkMjoL2LAeBLhbFV

Bernard Schoenacker a dit dans un souffle :
> [...]

et voici un lien intéressant :

http://tex4cream.sourceforge.net/

autrement, il est possible d'employer : wvLatex

Heu...wvlatex c'est pour Word ? wvLatex in_word_doc out_latex_doc !

Y a pas wvlatex pour Vim ? parce que Words je connais pas... LaTeX un peu e t Vim
LaTeX pas du tout !

@+

Christophe
--
[...]

--HkMjoL2LAeBLhbFV--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le Friday 01 April 2011 11:08:01, Christophe Gallaire a écrit :
moi-meme a dit dans un souffle :

>as tu regardé kile ?

Du côté des éditeurs LaTeX, ma préférence reste Au cTeX, qui est un « module »¹
emacs, dispo dans le paquet éponyme. Très bien fait de mon point de vue, les
raccourcis très utiles sont « assez parlants  », avec p.ex C-c C-f C-c pour
mettre du texte en petites majuscules (commande, font, caps), C-c C-t C-p p our
activer/désactiver la sortie en PDF (commande, Type, PDF), …

Il gère les documents découpés (relation au document maà ®tre), le rendu dans le
document des dessins, tables, titres, …
--
~TraydenT~