GeForce GT210 sur-dimensionné sur un athlon x2-215 ?

Le
Frederic Bezies
Bonjour.

J'ai un PC équipé d'un Athlon X2-215, 3 Go de mémoire et 500 Go de
disque.

Cependant, 256 Mo de la mémoire vive sont "mangés" par le circuit
vidéo. Ayant un port Pci-E disponible, j'ai pu voir près de chez moi
une GeForce GT210 à 45 € environ.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Je voudrais bien libérer la mémoire vive centrale ;)

Merci pour vos réponses.
Williamhoustra
Le #22580181
"Frederic Bezies" de discussion :

[...]

Bizarre que la carte graphique empiète sur la RAM "normale". Mais je ne
prétend pas être érudit sur la question. Juste une suggestion : vérifier
dans le BIOS s'il n'y a pas du "shadow" concernant la vidéo (et même autre
chose). Auquel cas le mettre à "disabled".
Frederic Bezies
Le #22580231
On 17/09/2010 20:09, Williamhoustra wrote:

"Frederic Bezies" groupe de discussion :

[...]

J'ai un circuit graphique qui me mange la mémoire vive.

prétend pas être érudit sur la question. Juste une suggestion : vérifier
dans le BIOS s'il n'y a pas du "shadow" concernant la vidéo (et même
autre chose). Auquel cas le mettre à "disabled".

Et je n'ai pas encore acheté la dite carte. Donc, si je pouvais avoir un
avis sur l'adéquation cpu / carte graphique...

--
Frederic Bezies -
docanski
Frederic Bezies ecrit ce qui suit en ce 17/09/2010 19:27 :
Bonjour.

Bonsoir

[...]

Carte graphique de bonne facture mais à ce prix, tu devrais même pouvoir
la trouver en 512 Mo voire en 1024 Mo de RAM. Sur le Web, bien entendu
... ou en passant la frontière vers le Luxembourg ou la Belgique. Elle
est très bien pour tous usages sauf jeux récents et possède un immense
avantage sur les autres cartes : pas de ventilo et donc pas de bruit. Le
radiateur de refroidissement est correctement dimensionné mais il faut
que la tour soit bien ventilée pour éviter la surchauffe.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Absolument pas.

Cordialement,
--
docanski

Jacques Dassié
Le #22581491
Le Fri, 17 Sep 2010 10:27:01 -0700 (PDT), Frederic Bezies

Bonjour.

Salut,

[...]

Deux ordis, dont un est le clône de l'autre.
Equipés avec AMD Phenom II X2 550 et...
les cartes graphiques sont des GeForce 210 !

Tous ça rupine au poil et les CG se font oublier.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
On 17/09/2010 23:29, docanski wrote:
[...]

Surtout que c'est le circuit graphique de la carte mère (un GeForce
6150Se) qui me mange la mémoire centrale ;)

... ou en passant la frontière vers le Luxembourg ou la Belgique. Elle

Ce qui ne me ferait qu'en 1000 km à faire ;)

est très bien pour tous usages sauf jeux récents et possède un immense

M'en contrebat. J'suis resté à la génération Doom 3 / Quake 4.

avantage sur les autres cartes : pas de ventilo et donc pas de bruit. Le
radiateur de refroidissement est correctement dimensionné mais il faut
que la tour soit bien ventilée pour éviter la surchauffe.

Il y a de l'espace et la ventilation est correcte.

Donc, la question est : la carte n'est-elle surdimensionné par rapport
au processeur ?

Absolument pas.

Ouf. Merci.

Cordialement,

De même,

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
On 18/09/2010 06:09, Jacques Dassié wrote:
[...]

Ok. La même époque de sortie, modulo l'absence de cache L3 sur le X1 et
tout roule ? Super !

Merci pour l'info.

Cordialement,

--
Frederic Bezies -
Pascal Hambourg

Frederic Bezies a écrit :

[...]

Une carte graphique d'entrée de gamme (à ce prix-là, j'imagine que c'en
est) n'est jamais surdimensionnée pour le processeur.

Je voudrais bien libérer la mémoire vive centrale ;)

Un circuit graphique intégré à mémoire partagée consomme non seulement
une partie de la mémoire centrale mais aussi de sa bande passante, ne
serait-ce que pour le balayage constant de l'image. Donc on a tout
intérêt à le remplacer par une carte graphique dédiée embarquant sa
propre mémoire.
Frederic Bezies
Le #22582291
On 18/09/2010 10:20, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Frederic Bezies a écrit :

[...]

J'ai trouvé un modèle à 512 Mo pour 53 ¤... Et j'ai récupéré les 3 GiO
de mémoire vive centrale ;)

[...]

Je pense que je vais y gagner en souplesse d'affichage, même si je ne
suis pas un gros joueur ;)

--
Frederic Bezies -
Le Gaulois
docanski a écrit :

Carte graphique de bonne facture mais à ce prix, tu devrais même
pouvoir la trouver en 512 Mo voire en 1024 Mo de RAM.

Il peut sûrement trouver, mais une très grande quantité de RAM ne
sert strictement à rien avec un GPU bas de gamme. Qui peut le plus
peut le moins, mais les chips mémoire supplémentaires vont consommer
quelques watts de plus.