Gel à l'install Xp Pro original

4 réponses
Franck
Bonjour à tous,

Je voulais installer un Xp Pro sur mon¨Packard Bell mais le PC se fige au
bout de 20 ou 30% de l'install.Il n'a pas l'air planté mais il se fige.

C'est une version originale, j'ai aussi testé la mémoire, c'est ok.

Auriez vous un début de piste à me proposer?

Merci par avance.

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Comment avez vous testé la RAM ?
Pour l'installation, c'est un CD de restauration, ou un CD Windows du
commerce ?
Ça plante toujours ou pas au même fichier ?
Pouvez vous tester avec le CD d'une autre personne, mais en utilisant votre
licence, dans le cas ou c'est un CD du commerce, ou alors, faites une
demande auprès de PB pour recevoir un jeux de cd de restauration au plus
vite.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Franck" a écrit dans le message de news:
cdir6u$q50$
Bonjour à tous,

Je voulais installer un Xp Pro sur mon¨Packard Bell mais le PC se fige au
bout de 20 ou 30% de l'install.Il n'a pas l'air planté mais il se fige.

C'est une version originale, j'ai aussi testé la mémoire, c'est ok.

Auriez vous un début de piste à me proposer?

Merci par avance.

Franck
Monsieur,

C'est un CD du commerce, j'ai essayé avec un autre CD d'un ami, meme
constat.

J'ai testé la mémoire avec Memtest.

Il ne gel pas toujours au meme endroit (0%, 20, 25% environ).

Merci de votre aide.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment avez vous testé la RAM ?
Pour l'installation, c'est un CD de restauration, ou un CD Windows du
commerce ?
Ça plante toujours ou pas au même fichier ?
Pouvez vous tester avec le CD d'une autre personne, mais en utilisant
votre

licence, dans le cas ou c'est un CD du commerce, ou alors, faites une
demande auprès de PB pour recevoir un jeux de cd de restauration au plus
vite.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Franck" a écrit dans le message de news:
cdir6u$q50$
Bonjour à tous,

Je voulais installer un Xp Pro sur mon¨Packard Bell mais le PC se fige
au

bout de 20 ou 30% de l'install.Il n'a pas l'air planté mais il se fige.

C'est une version originale, j'ai aussi testé la mémoire, c'est ok.

Auriez vous un début de piste à me proposer?

Merci par avance.

nicolas
bonjour
moi c'est un symptome qui m'est arrivé aussi: pc figé mais
pas éteint, rien ne bouge ni meme la souris. on m'a dit de
vérifier le ventilateur du processeur et en effet il était
HS. Donc au bout de quelques minutes, surchauffe et le
processeur s'arrête.
J'ai changé le ventilo et depuis tout va bien!
Nicolas

-----Message d'origine-----
Monsieur,

C'est un CD du commerce, j'ai essayé avec un autre CD
d'un ami, meme

constat.

J'ai testé la mémoire avec Memtest.

Il ne gel pas toujours au meme endroit (0%, 20, 25%
environ).

Merci de votre aide.

"Fabrice [MVP]" a écrit
dans le message de

news:
Bonjour,

Comment avez vous testé la RAM ?
Pour l'installation, c'est un CD de restauration, ou un
CD Windows du

commerce ?
Ça plante toujours ou pas au même fichier ?
Pouvez vous tester avec le CD d'une autre personne,
mais en utilisant

votre
licence, dans le cas ou c'est un CD du commerce, ou
alors, faites une

demande auprès de PB pour recevoir un jeux de cd de
restauration au plus

vite.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la

raison."

"Franck" a écrit dans le message de
news:

cdir6u$q50$
Bonjour à tous,

Je voulais installer un Xp Pro sur mon¨Packard Bell
mais le PC se fige

au
bout de 20 ou 30% de l'install.Il n'a pas l'air
planté mais il se fige.

C'est une version originale, j'ai aussi testé la
mémoire, c'est ok.

Auriez vous un début de piste à me proposer?

Merci par avance.

.

Thierry Mathijs[MVP]]
Bonjour,

cela est typique d'une barrette mémoire non supportée par Windpws XP
En fait XP est le meilleur test de mémoire connu ... ;-)))
Essayez avec une barrette certifiée et revenez nous dire quoi

@+

Thierry

--
Cordialement
Thierry Mathijs
Microsoft MVP Windows XP & Moooh! Shell Users
Microsoft Associate Expert
Think different !! http://www.microsoft.com/belux/fr/piracy/
http://www.msmvps.com/XPditif/
"Franck" a écrit dans le message de news:
cdobg9$d4g$
Monsieur,

C'est un CD du commerce, j'ai essayé avec un autre CD d'un ami, meme
constat.

J'ai testé la mémoire avec Memtest.

Il ne gel pas toujours au meme endroit (0%, 20, 25% environ).

Merci de votre aide.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment avez vous testé la RAM ?
Pour l'installation, c'est un CD de restauration, ou un CD Windows du
commerce ?
Ça plante toujours ou pas au même fichier ?
Pouvez vous tester avec le CD d'une autre personne, mais en utilisant
votre

licence, dans le cas ou c'est un CD du commerce, ou alors, faites une
demande auprès de PB pour recevoir un jeux de cd de restauration au plus
vite.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Franck" a écrit dans le message de news:
cdir6u$q50$
Bonjour à tous,

Je voulais installer un Xp Pro sur mon¨Packard Bell mais le PC se fige
au

bout de 20 ou 30% de l'install.Il n'a pas l'air planté mais il se fige.

C'est une version originale, j'ai aussi testé la mémoire, c'est ok.

Auriez vous un début de piste à me proposer?

Merci par avance.