Gel de l'application - access 97

Robert
Bonjour à tous
J'ai récupéré quelque vieilles applications MS Access 97, dont une qui
tourne pendant 5h sur 4 PC's différents. Cette application génére des
rapports d'exception (beacoup de calculs, accès à des données access, tables
temporaires et bases orcale). Par produit nous faisons une 20taine de
rapports. Chaque produit "consomme" +- 4min de temps pour passer tous les
calculs et imprimer tous les rapports. Mon problème est le suivant, de temps
en temps j'ai un gel de l'application, à première vue lors de l'impression
d'un des rapports. Et non ce n'est ni le même rapport ni le même produit ...
c'est assez aléatoire. J'ai beau essayer de capter une erreur sans succès. On
dirait que de temps en temps l'envoi du rapport vers l'imprimante fasse une
sorte de "bourage" dans le spooling et qu'access arrête de fonctionner. Qn
aurait-il une idée comment résoudre ce problème ? J'aimerai par ailleur
regrouper tous les rapports en 1 seul, mais là je ne sais pas si j'ai pas
plus facile à créer un PDF puis d'envoyer ce PDF à l'imprimante? Cette
application utilise une ancienne dll de Lebans pour créer des fichiers PDF,
la dll récente permet de faire des merge, donc cela dvrait faire l'affaire.
Seul Hic c'est que 19 autres bases access utilisent la même dll et que si je
mets en place la nouvelle je devrai mettre à jour le code de ces 19 autres
applications. Toute suggestion sera la bienvenue.

Merci
Robert

3stone
Salut,

"Robert"
> [...]
| mets en place la nouvelle je devrai mettre à jour le code de ces 19 autres
| applications. Toute suggestion sera la bienvenue.

Au vu de ta description, difficile d'avoir un avis tranché...

D'après ce que tu en dis, cela peut autant venir de Windows, que d'Access.

Pour Access, il faut veiller à libérer correctement les variables et autres objets
(lire ceci: http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id=8 )

S'assurer également que le PC dispose d'un minimum de mémoire,
les rapports en particuliers peuvent consommer pas mal lors d'états complexes
qui générent une multitude de tables virtuelles.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP