Gel de la barre des tâches

cqfd
Bonjour.

Depuis un peu plus d'un mois j'ai un souci avec mon ordinateur (pc de marque acer), la barre des tâches se bloque d'elle même de façon aléatoire sans pour autant affecter la plupart des programmes en cours d'utilisation (sauf exception: les lecteurs videos comme ceux de youtube dont les options ne sont pas disponibles ), la molette s'active également (par moments) sans raisons apparentes avec un simple clic droit.

Le problème persiste même malgré un formatage récent. Le seul fait "marquant" est que tout ceci est arrivé peu après un changement de clavier (mon clavier actuel est un vieux modèle qui provient d'un autre PC (Windows 95 ou 98).

SI quelqu'un peut me donner une solution je l'en remercie d'avance.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cqfd*
<news: :

[...]

Achète-toi un clavier neuf compatible avec W7 !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
Achète-toi un clavier neuf compatible avec W7 !

"un clavier neuf compatible avec W7" ?! Mais c'est
que tu es marrant aujourd'hui, ma fripouille ;-)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Tonio le Yéti*
<news:4e4070a3$0$18801$ :

Achète-toi un clavier neuf compatible avec W7 !

"un clavier neuf compatible avec W7" ?! Mais c'est
que tu es marrant aujourd'hui, ma fripouille ;-)

Faut bien ! lol
Mais vouloir faire marcher un clavier de 15 ans d'âge avec W7, faut d'abord
trouver les drivers. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Lynsey Doyle
le message de groupe de discussion :
4e4113a5$0$18785$
*Bonjour Tonio le Yéti*
<news:4e4070a3$0$18801$ :

[...]

Quels drivers? Il y a 15 ans il n'avait pas plein de bricoles sur les
claviers style volume, mise en veille etc. On branche le clavier et
voila, aucun besoin de driver.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lynsey Doyle*
<news:4e413378$0$18792$ :

Quels drivers? Il y a 15 ans il n'avait pas plein de bricoles sur les
claviers style volume, mise en veille etc. On branche le clavier et
voila, aucun besoin de driver.

Parce qu'ils sont pré-embarqués par le fabricant du PC, mais regarde dans le
gestionnaire de périphériques et tu verras bieb que le clavier a ses
pilotes.
Il m'étonnerait donc qu'un PC de 2011 ait à bord le pilote pour un clavier
de 1995.
Maintenant, n'étant pas technicien, je suppose qu'il est possible qu'il y
ait une certaine compatibilité pour les tâches courantes, mais des erreurs
sur des tâhes marginales.
Bon, c'est ce que j'en pense, surtout dans le cas de cqfd. Mais cela n'est
que supputation. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
Au fait, il y a des claviers à - de 10 ¤ ! ;-)
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0004&constructeur=&filtre_194_1_val=&filtre_32_6_val61&filtre_217_5_val‘1&filtre_216_5_val=&filtre_389_1_val=&filtre_70_6_val --
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
[...]

Linsey a raison, fils, JAMAIS eu besoin de drivers de clavier
(pour un clavier standard sans "fioritures inutiles").
Pour peu que tu aies le bon connecteur (PS2/USB) tous
les claviers fonctionnent sans encombre dès qu'on les branche.

Tonio ;-)
Jacquouille la Fripouille
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de

[...]

Même un clavier de Remington ? lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
[...]

Petit plaisantin (t'arrêtes plus ?) :
je sous-entendais un clavier de PC (nouille !) ;-)
KayaK
Tonio le Yéti a émis l'idée suivante :
[...]

oui, oui, je confirme. Windows embarque un pilote générique natif.
J'ajouterai, même avant le boot de windows lui-même, tout clavier
ps2/usb est actif pour paramétrer le bios.