gel clavier/souris

dpesch
Bonjour,

Soit un iMac 2 GHz Intel Core 2 duo, un clavier ancien (touches blanches,
coqie transparente) et une souris Logitech VX Revolution (dont le récepteur
est branché à l'arrière du clavier).
NB : la souris fonctionne sans le pilote Logitech qui m'a toujours posé des
problèmes quelque soit la version.

Lorsque l'ensemble reste inactif pendant un certain temps (économiseur en
fonctionnement), soit la souris est gelée, soit le clavier est gelé, parfois
les deux. Il suffit alors de débrancher et de rebrancher la prise USB du
clavier à l'arrière de l'iMac et cela repart !

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui se passe ?

news77jll
dpesch wrote:

[...]

Peut-être une surconsommation électrique; essaie en branchant le
récepteur de la souris ailleurs.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.7 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;
jperrocheau

<http://support.apple.com/kb/TS3169>
<http://support.apple.com/kb/TS3169?viewlocale=fr_FR>

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
dpesch
Le 22/04/11 14:36, Jacques Perrocheau a pianoté :

<http://support.apple.com/kb/TS3169>
<http://support.apple.com/kb/TS3169?viewlocale=fr_FR>

Merci Jacques pour ces liens.

Hélas! l'Imac ne dispose que de 3 prises Usb. L'une d'entre elle est déjà
équipée d'un concentrateur non-alimenté sur lequel sont branchés un scanner
et une mini chaîne Bose. La deuxième est occupée par le clavier et la
troisème sert de joker entre le lecteur de cartes mémoires, l'iPod, clés USB
diverse, etc... Je viens d'y branché le récepteur de la souris et je n'ai
donc plus rien de libre. Il reste un disque dur que je branche de temps à
autre pour délester le disque dur du iMac.
J'envisage d'acheter un concentrateur alimenté sur 220 v. Mais se valent-ils
tous ? Lequel choisir ?
Le Moustique
Le 22/04/11 15:14, dpesch a écrit :
J'envisage d'acheter un concentrateur alimenté sur 220 v. Mais se
valent-ils tous ? Lequel choisir ?

Personnellement, j'ai un Heden 7 ports, considéré comme bas de gamme.
Il fonctionne correctement depuis plusieurs années (je ne le débranch e
ni ne l'éteins jamais).
Une autre marque devrait convenir aussi, mais il faut veiller à ce que
l'alimentation puisse fournir au moins 500 mA (la spécification d'un
port USB) par port, soit au moins 3,5 à 4 A pour un concentrateur 7 por ts...

--
/)
-:oo=
dpesch
Le 22/04/11 16:55, Le Moustique a pianoté :
[...]

Merci pour cette info. Je me mets en recherche...
dpesch
[...]

J'ai acheté un hub USB alimenté 7 ports. J'en ai profité pour virer le vieux
clavier blanc et la souris Logitech, remplacés par un clavier filaire Apple
(ben, oui, le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique !) et une Magic
Mouse Apple. Et ça roule ! Clavier super agréable et souris magique !

Merci pour vos avis.
alain
dpesch wrote:

> [...]

(ben, oui, le clavier sans fil n'a pas de pavé numérique !) et une Magic
Mouse Apple. Et ça roule ! Clavier super agréable et souris magique !

Pareil ici sauf que j'ai un mal fou à bénéficier des supposés avantages
de la magic mouse, j'ai tenté "BetterTouchTool" et MagicPref" mais non,
je reviens à ma tablette Wacom.

Tant d'ordres non décidés se font suivant la proximité de mes doigts que
je m'en lasse en cinq minutes, une piste pour de meilleurs réglages ?

Alain
dpesch
Le 28/04/11 19:11, Alain191 a pianoté :

[...]

Bizarre, je me suis rapidement adapté à cette souris qui m'obéis au doigt et
à l'œil enfin, surtout au doigts !).

Daniel.

blanc
Alain191 wrote:

Tant d'ordres non décidés se font suivant la proximité de mes doigts que
je m'en lasse en cinq minutes, une piste pour de meilleurs réglages ?

Persévérer jusqu'à ce que tes doigts prennent l'habitude de ne pas
trainer sur la souris quand il n'ont rien à y faire. :-)
J'apprécie tellement ma Magic Mouse que maintenant quand je suis obligé
de revenir à une autre souris (telle ma mighty Mouse ou une autre à
roulette de je ne sais plus quelle marque (*)) pour telle ou telle
raison, je suis vraiment malheureux. Et pourtant je dois reconnaitre que
parfois un ou deux doigts trainent ;-)
mais c'est de plus en plus rare :-)

(*) je ne parle pas bien entendu d'une souris à un bouton ou d'un
trackpad : c'est encore pire :-/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc