gel de navigation intempestifs

Voici ma config :
Routeur Linksys WAG354G Adsl.
connxion pppoe llc (je ne peux pas mettre de pppoa).
J'ai 2 PC portables connectés au routeur.
Sur l'un, je n'ai au cun pb par contre sur l'autre, j'ai des pb de gel de
connexion sur le port 80 intempestifs et c'est très embetant puisque la
navigation stoppe toutes les 10 minutes.
Aidez-moi svp.

1 2 3 4
Michel Doucet
Le Wed, 21 Feb 2007 13:06:47 +0100, @ttentif a caressé son clavier pour
nous dire dans 45dc35df$0$27618$ ce qui suit :

Bonjour,
[...]
Merci

Free c'est la liberté ... à moindre coût .... tirez-en les conclusions !

yoyo
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est tout vu... Chez moi FT ne me propose pas la tele, Free me la propose,
FT propose l'option telephonnie IP pour 10 euros de plus, Free le propose
sans supplement de prix, Free me prose du 12Mb, FT m'en propose que 2...

Alors.... J'en tire les conclusions..... Quand FT me proposera pareil que
Free et au meme prix je changerai d'avis... La Free me propose mieux et pour
moins cher... Et je me suis renseigne car j'etais pas content de Free pour
un soucis de DT et de renouvellement FB.... Mais bon vu qu'AUCUN concurrant
ne propose ce que Free me propose et que CA MARCHE en plus... Donc
moralite.... Je reste a la meme cremerie...

Et j'ai une question : vous en avez pas marre de denigrer sans arret Free ?
C'est a ce demander si FT vous paye pas pour dire de tels mensonges sans
arret... Vous parlez vraiment sans savoir..... Serieux c'est saoulant a la
fin.....

J'suis en zone degroupee a 3200 m du central, la tele fonctionne IMPECCABLE,
la telephonnie aussi et evidement le net aussi...

Reclus
| J'suis en zone degroupee a 3200 m du central, la tele fonctionne
| IMPECCABLE,

http://www.journaldunet.com/witbe/video/0612/5.shtml
Michel Doucet
Le Wed, 21 Feb 2007 13:46:32 +0100, yoyo a caressé son clavier pour nous
dire dans 45dc3f2b$0$5297$ ce qui suit :

[...]

Pouvez-vous me citer les mensonges dans mes propos ?

Patrick RoZ
"@ttentif" a écrit dans le message de
[...]

Il est fort probable que les "Freeze" réguliers soient tout simplement dû à
une carte réseau configurée en DHCP, et qui recherche toutes les 10 minutes
s'il n'y aurait pas un serveur DHCP susceptible de lui donner des paramètres
à manger.

Comme sur la plupart des portables il y a plusieurs interfaces réseau (au
minimum, un prise RJ45 + un carte Wifi), le plus simple dans un premier
temps serait que tu désactive toutes les interfaces réseaux, sauf évidemment
celle que tu utilise pour te connecter au routeur.

La couche réseau de Windows est ainsi faite que lorsqu'une des interfaces
réseau envoie une requête DHCP pour récupérer ses paramêtres, tout les
trafic sur toutes les cartes est "freezé" par le système. Quand on a un
serveur DHCP qui répond sur le réseau, on ne voit rien, mais quand il n'y en
a pas, on se chope 1mn de "freeze" réseau, le temps du "timeout" qui
correspond au temps au dela duquel la carte n'attend plus de réponse.
(Et tant qu'elle n'a pas trouvée de serveur DHCP, elle relance une recherche
toutes les 10 minutes, soit un "freeze" d'1 mn toutes les 10 minutes.

PS : N'en déplaise à M. Doucet, ce même problème ce produirait aussi avec
une Livebox, et n'a absolument rien à voir avec le FAI.

de news: 45dc54e4$0$27375$

[...]

Effectivement, j'utilise une carte wifi, et j'ai une carte filaire que je
vais désactiver tt de suite et peut-être même que je vais prendre une IP
statique.
Merci pour tous vos éclaircissements !

[...]

J'ai toujours le même pb après désactivation de la carte reseau filaire.
Comment expliquer le fait que lorsqu'il y a gel de navigation, j'arrive
toujours à pinger les machines distantes !!! par contre le port 80 est fermé
pendant 2 minutes. je ne comprends plus rien !

mdr
[...]

J'en ai tiré il y a plus de 2 ans la conclusion que c'était un bon
plan. D'ailleurs mes collègues de bureaux (ils étaient chez Free avant
moi) et mes amis aussi. Et en fait, j'avais raison.

[...]

yoyo s'est trompé, le bon terme ici c'est "persiflage".

Le rapport entre les problèmes de @ttentif et Free ? Il ne parle pas de
Free, il ne poste pas depuis une IP Free, il ne parle pas de freebox.
En fait apparemment il utilise le serveur news de Free, c'est tout.
Parce que d'autres FAI ne sont pas foutus de proposer un serveur news
correct...

Donc aucun rapport a priori, c'est pour ça que vous êtes saoulant.

Et il ne parle pas de télé. Et l'autre Reclus, là, qui a lu "gel
intempestifs" et dont le mono-neurone pavlovien (*) nous ressort
l'étude débile du journal du net (9 mn de freeze *quotidiennes* pendant
le journal de FR2, faut quand même pas avoir peur du ridicule - les
seuls freezes que j'ai eu chez moi en décembre, c'est sur la TNT en
direct).

Heureusement que d'autres s'intéressent à son problème...
Amusez-vous bien.

(*) Pavlov: a étudié les réflexes conditionnés chez le chien.

PS pour yoyo: le troisième clown ne va pas tarder à entrer en piste.

mdr
Patrick RoZ a couché sur son écran :
[...]

J'ai exactement cette configuration (banale), avec 2 cartes en DHCP,
dont une ethernet pas branchée et l'autre wifi, et le tout X 2 PC, mais
je n'ai pas constaté ça personnellement.

C'est bizarre que le ping passe.

PS : N'en déplaise à M. Doucet, ce même problème ce produirait aussi avec
une Livebox, et n'a absolument rien à voir avec le FAI.

Et avec la TV donc...

mdr

[...]

Est-ce que vous faites le ping vers la même machine qui ne répond pas
en TCP sur le port 80, en utilisant le nom (et pas une adresse IP) ?

Autrement dit, est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de DNS ?

Et aussi: est que vous êtes sûr de votre navigateur ? Est-ce qu'il ne
pourrait pas être occupé à d'autres tâches que l'affichage de votre
page (virus, fenêtre en arrière-plan qui se rafraîchit...) ? Vous avez
essayé un telnet direct sur le port 80 du même site, fait au moment
d'un freeze ?

mdr

1 2 3 4