GEL DE WINDOWS PENDANT 3 A 10 MN AU LANCEMENT D'INTERNET

8 réponses
Herbert
Bonjour,

Lorsque je me loggue (Win XP) puis que je lance Internet explorer (ou même
Mozilla, suivant la session), au bout de quelques secondes tout s'arrête
pendant 3 à 10 minutes, puis tout rentre dans l'ordre.

CONFIG : Pentium IV 2 GHz, 512 Mo RAM,
Réinstallation "from scratch" sur une partition formatée de l'ensemble de
mon système (pour les données, j'ai despartitions différentes)
Win XP SP2, MS Office 2000, ... ET à l'identique de la config précédente.

DESCRIPTION : Tout s'arrête veut dire :
- la barre des tâches est "gelée". Si un programme est réduit, on ne peut le
revisualiser, impossible de lancer le menu démarrer et les icones à droites
sont muettes ;
- possibilité d'accéder au répertoires affichés sur le bureau, à
l'explorateur, ainsi qu'au panneau de configuration, MAIS lorsqu'on clique
sur une icone de ficher, le progrmmae correspondant (Excel, Wordpad, ...) ne
se lance qu'au bout des 3-10 minutes ;
- impossibilté de lancer le task-manager, mais au bout des 3-10 mn, il y a
autant de task manager qui s'ouvrent que le nombre de fois que l'on a entré
Ctrl-Alt-Del.

QUAND tout rentre dans l'ordre : il n'y a tout simplement plus de Pb ! Et
toutes les applications lancées se lancent effectivement.

PROTECTIONS : Firewall ZoneAlarm 5.5, actif en permanence,
Antivirus correspondant (en fait j'ai la suite pro) actif en permanence.
Anti-spywares lancés à la main pour scan, mais ne travaillent pas en tâche
de fond : Zone Alarm, Spycatcher, et MS en version Beta : ne trouvent aucun
spyware.

FAI : Wanadoo, ADSL, 1 Mo/sec, connections entrées manuellement depuis
toujours, aucun kit utilisé !

DONNEES échangées : en cliquant sur le l'icone de connexion en bas à droite,
quand tout rentre dans l'ordre, données "Envoyés" = 1/4 données "Reçus"
environ avec des nombres vriant couramment de 7000 à 20000 octets pour les
données envoyées.

REMARQUE : Il peut arriver qu'au lancement d'internet j'accède à une ou deux
pages, mais pas beaucoup plus !

Merci de m'avoir lu, et merci pour les suggestions,

Herbert.

8 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

C'est très certainement un programme tiers vu que tant IE que FF sont
affectés. Premières idées:

- Il y a un plugin qui refuse de démarrer. Réinstallez la Java VM depuis
www.java.com/fr, réinstallez Flash player depuis www.macromedia.com,
réinstallez Acrobat reader depuis www.acrobat.com
- Dites à votre antivirus de ne pas vérifier le courrier électronique à
l'arrivée
- Vous n'auriez pas Ghost par hasard? Désactivez-le.
- Toujours rien? Lancez MSCONFIG et décochez ce qui n'a pas lieu d'être
lancé au démarrage.
- Toujours rien? Si votre antivirus est Symantec, je crois bien que ce soit
lui...

A+

Hans Le Roy
MS MVP Windows/IE-OE

"Herbert" wrote in message
news:
Bonjour,

Lorsque je me loggue (Win XP) puis que je lance Internet explorer (ou même
Mozilla, suivant la session), au bout de quelques secondes tout s'arrête
pendant 3 à 10 minutes, puis tout rentre dans l'ordre.

CONFIG : Pentium IV 2 GHz, 512 Mo RAM,
Réinstallation "from scratch" sur une partition formatée de l'ensemble de
mon système (pour les données, j'ai despartitions différentes)
Win XP SP2, MS Office 2000, ... ET à l'identique de la config précédente.

DESCRIPTION : Tout s'arrête veut dire :
- la barre des tâches est "gelée". Si un programme est réduit, on ne peut

le
revisualiser, impossible de lancer le menu démarrer et les icones à

droites
sont muettes ;
- possibilité d'accéder au répertoires affichés sur le bureau, à
l'explorateur, ainsi qu'au panneau de configuration, MAIS lorsqu'on

clique
sur une icone de ficher, le progrmmae correspondant (Excel, Wordpad, ...)

ne
se lance qu'au bout des 3-10 minutes ;
- impossibilté de lancer le task-manager, mais au bout des 3-10 mn, il y a
autant de task manager qui s'ouvrent que le nombre de fois que l'on a

entré
Ctrl-Alt-Del.

QUAND tout rentre dans l'ordre : il n'y a tout simplement plus de Pb ! Et
toutes les applications lancées se lancent effectivement.

PROTECTIONS : Firewall ZoneAlarm 5.5, actif en permanence,
Antivirus correspondant (en fait j'ai la suite pro) actif en permanence.
Anti-spywares lancés à la main pour scan, mais ne travaillent pas en tâche
de fond : Zone Alarm, Spycatcher, et MS en version Beta : ne trouvent

aucun
spyware.

FAI : Wanadoo, ADSL, 1 Mo/sec, connections entrées manuellement depuis
toujours, aucun kit utilisé !

DONNEES échangées : en cliquant sur le l'icone de connexion en bas à

droite,
quand tout rentre dans l'ordre, données "Envoyés" = 1/4 données "Reçus"
environ avec des nombres vriant couramment de 7000 à 20000 octets pour les
données envoyées.

REMARQUE : Il peut arriver qu'au lancement d'internet j'accède à une ou

deux
pages, mais pas beaucoup plus !

Merci de m'avoir lu, et merci pour les suggestions,

Herbert.

scraper
Bonjour Hans Le Roy, dans le message
news:OxNeq1%
tu disais :

Bonjour,

C'est très certainement un programme tiers vu que tant IE que FF sont
affectés. Premières idées:

peut être aussi dû (le cas échéant) aux drivers de son modem, s'il ets en
USB ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Herbert
Merci à vous 2, vu ce que j'ai à faire (vider progressivement les process au
démarrage via ms config), j'y vai progressivement.

Pour le moment, pas de changement.
Y a-t-il une vérification que je puisse faire avec le modem ?

Merci d'avance
Herbert.

"scraper" a écrit :

Bonjour Hans Le Roy, dans le message
news:OxNeq1%
tu disais :

> Bonjour,
>
> C'est très certainement un programme tiers vu que tant IE que FF sont
> affectés. Premières idées:

peut être aussi dû (le cas échéant) aux drivers de son modem, s'il ets en
USB ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

ddore
Dans son message :,
Herbert nous a dit :
Merci à vous 2, vu ce que j'ai à faire (vider progressivement les
process au démarrage via ms config), j'y vai progressivement.

Pour le moment, pas de changement.

J'ai eu un cas similaire de pc lent au démarrage (je ne parle pas à la
connexion avec Internet). C'était le disque dur sur le point de lacher. Il
lui fallait un certain temps avant de permettre la lecture et l'ecriture.
Peu de temps après, perte TOTALE des données. A vérifier avant catastrophe.

--
ddore
scraper
Bonjour Herbert, dans le message
news:
tu disais :

Merci à vous 2, vu ce que j'ai à faire (vider progressivement les
process au démarrage via ms config), j'y vai progressivement.

Pour le moment, pas de changement.
Y a-t-il une vérification que je puisse faire avec le modem ?

désactive sa prise en charge dans msconfig, puis redémarre (après avoir
laissé l'ordi éteint pendant 2 minutes)

si tu ne constates pas de gel, ça peut venir de ça ...

au fait, ton modem est il bien en usb ?
(sinon, pas la peine ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Baloo
Bonjour.
Ce cas me fait penser à un blocage de la part de Zone Alarm.
Essayer de désactiver Zone Alarm temporairement et de lancer iexplorer.
Zone Alarm a beau être efficace, il a une facheuse tendance à vouloir tout
contrôler au détriment de certains process Windows.

@+
Baloo.
"La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir"

Herbert wrote:

Bonjour,

Lorsque je me loggue (Win XP) puis que je lance Internet explorer (ou même
Mozilla, suivant la session), au bout de quelques secondes tout s'arrête
pendant 3 à 10 minutes, puis tout rentre dans l'ordre.

CONFIG : Pentium IV 2 GHz, 512 Mo RAM,
Réinstallation "from scratch" sur une partition formatée de l'ensemble de
mon système (pour les données, j'ai despartitions différentes)
Win XP SP2, MS Office 2000, ... ET à l'identique de la config précédente.

DESCRIPTION : Tout s'arrête veut dire :
- la barre des tâches est "gelée". Si un programme est réduit, on ne peut
le revisualiser, impossible de lancer le menu démarrer et les icones à
droites sont muettes ;
- possibilité d'accéder au répertoires affichés sur le bureau, à
l'explorateur, ainsi qu'au panneau de configuration, MAIS lorsqu'on
clique sur une icone de ficher, le progrmmae correspondant (Excel,
Wordpad, ...) ne se lance qu'au bout des 3-10 minutes ;
- impossibilté de lancer le task-manager, mais au bout des 3-10 mn, il y a
autant de task manager qui s'ouvrent que le nombre de fois que l'on a
entré Ctrl-Alt-Del.

QUAND tout rentre dans l'ordre : il n'y a tout simplement plus de Pb ! Et
toutes les applications lancées se lancent effectivement.

PROTECTIONS : Firewall ZoneAlarm 5.5, actif en permanence,
Antivirus correspondant (en fait j'ai la suite pro) actif en permanence.
Anti-spywares lancés à la main pour scan, mais ne travaillent pas en tâche
de fond : Zone Alarm, Spycatcher, et MS en version Beta : ne trouvent
aucun spyware.

FAI : Wanadoo, ADSL, 1 Mo/sec, connections entrées manuellement depuis
toujours, aucun kit utilisé !

DONNEES échangées : en cliquant sur le l'icone de connexion en bas à
droite, quand tout rentre dans l'ordre, données "Envoyés" = 1/4 données
"Reçus" environ avec des nombres vriant couramment de 7000 à 20000 octets
pour les données envoyées.

REMARQUE : Il peut arriver qu'au lancement d'internet j'accède à une ou
deux pages, mais pas beaucoup plus !

Merci de m'avoir lu, et merci pour les suggestions,

Herbert.

Herbert
LE FIN DU FIN

Je crois que ça va mieux (en remerciement, j'ai répondu que tous les
articles avaient été utiles).

Ce que je pense :

1. ZoneAlarm a changé de version (5.5 à 6.0xx), et manifestement il n'aime
pas trop lors des mises à jours de signature de virus (surtout qu'avec la 6,
il ty a aussi les spywares). Il y a un mieux depuis que j'ai procédé à la
mise à jour de ZA.

2. Lorsqu'on réinstalle Win XP SP2, le système découvre qu'il manque toutes
les mises à jour depuis quelque chose comme ... octobre 2004 ! Il doit donc
tout retélécharger et je pense que ça prend du temps !

Voila, encore merci et bonne journée.

"Baloo" a écrit :

Bonjour.
Ce cas me fait penser à un blocage de la part de Zone Alarm.
Essayer de désactiver Zone Alarm temporairement et de lancer iexplorer.
Zone Alarm a beau être efficace, il a une facheuse tendance à vouloir tout
contrôler au détriment de certains process Windows.

@+
Baloo.
"La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir"

Herbert wrote:

> Bonjour,
>
> Lorsque je me loggue (Win XP) puis que je lance Internet explorer (ou même
> Mozilla, suivant la session), au bout de quelques secondes tout s'arrête
> pendant 3 à 10 minutes, puis tout rentre dans l'ordre.
>
> CONFIG : Pentium IV 2 GHz, 512 Mo RAM,
> Réinstallation "from scratch" sur une partition formatée de l'ensemble de
> mon système (pour les données, j'ai despartitions différentes)
> Win XP SP2, MS Office 2000, ... ET à l'identique de la config précédente.
>
> DESCRIPTION : Tout s'arrête veut dire :
> - la barre des tâches est "gelée". Si un programme est réduit, on ne peut
> le revisualiser, impossible de lancer le menu démarrer et les icones à
> droites sont muettes ;
> - possibilité d'accéder au répertoires affichés sur le bureau, à
> l'explorateur, ainsi qu'au panneau de configuration, MAIS lorsqu'on
> clique sur une icone de ficher, le progrmmae correspondant (Excel,
> Wordpad, ...) ne se lance qu'au bout des 3-10 minutes ;
> - impossibilté de lancer le task-manager, mais au bout des 3-10 mn, il y a
> autant de task manager qui s'ouvrent que le nombre de fois que l'on a
> entré Ctrl-Alt-Del.
>
> QUAND tout rentre dans l'ordre : il n'y a tout simplement plus de Pb ! Et
> toutes les applications lancées se lancent effectivement.
>
> PROTECTIONS : Firewall ZoneAlarm 5.5, actif en permanence,
> Antivirus correspondant (en fait j'ai la suite pro) actif en permanence.
> Anti-spywares lancés à la main pour scan, mais ne travaillent pas en tâche
> de fond : Zone Alarm, Spycatcher, et MS en version Beta : ne trouvent
> aucun spyware.
>
> FAI : Wanadoo, ADSL, 1 Mo/sec, connections entrées manuellement depuis
> toujours, aucun kit utilisé !
>
> DONNEES échangées : en cliquant sur le l'icone de connexion en bas à
> droite, quand tout rentre dans l'ordre, données "Envoyés" = 1/4 données
> "Reçus" environ avec des nombres vriant couramment de 7000 à 20000 octets
> pour les données envoyées.
>
> REMARQUE : Il peut arriver qu'au lancement d'internet j'accède à une ou
> deux pages, mais pas beaucoup plus !
>
> Merci de m'avoir lu, et merci pour les suggestions,
>
> Herbert.

jacques rebourg
Salut Herbert

Herbert wrote:
LE FIN DU FIN

Je crois que ça va mieux (en remerciement, j'ai répondu que tous les
articles avaient été utiles).

Ce que je pense :

1. ZoneAlarm a changé de version (5.5 à 6.0xx), et manifestement il
n'aime pas trop lors des mises à jours de signature de virus (surtout
qu'avec la 6, il ty a aussi les spywares). Il y a un mieux depuis que
j'ai procédé à la mise à jour de ZA.

ZA me dit qu'il n'y a pas de MàJ et que la dernière version est la 5.5.109
??
Eclaire-moi.
Merci
JR

2. Lorsqu'on réinstalle Win XP SP2, le système découvre qu'il manque
toutes les mises à jour depuis quelque chose comme ... octobre 2004 !
Il doit donc tout retélécharger et je pense que ça prend du temps !

Voila, encore merci et bonne journée.

"Baloo" a écrit :

> Bonjour.
> Ce cas me fait penser à un blocage de la part de Zone Alarm.
> Essayer de désactiver Zone Alarm temporairement et de lancer
> iexplorer. Zone Alarm a beau être efficace, il a une facheuse
> tendance à vouloir tout contrôler au détriment de certains process
> Windows.
>
> @+
> Baloo.
> "La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir"
>
> Herbert wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Lorsque je me loggue (Win XP) puis que je lance Internet explorer
> > (ou même Mozilla, suivant la session), au bout de quelques
> > secondes tout s'arrête pendant 3 à 10 minutes, puis tout rentre
> > dans l'ordre.
> >
> > CONFIG : Pentium IV 2 GHz, 512 Mo RAM,
> > Réinstallation "from scratch" sur une partition formatée de
> > l'ensemble de mon système (pour les données, j'ai despartitions
> > différentes)
> > Win XP SP2, MS Office 2000, ... ET à l'identique de la config
> > précédente.
> >
> > DESCRIPTION : Tout s'arrête veut dire :
> > - la barre des tâches est "gelée". Si un programme est réduit, on
> > ne peut le revisualiser, impossible de lancer le menu démarrer et
> > les icones à droites sont muettes ;
> > - possibilité d'accéder au répertoires affichés sur le bureau, à
> > l'explorateur, ainsi qu'au panneau de configuration, MAIS
> > lorsqu'on clique sur une icone de ficher, le progrmmae
> > correspondant (Excel, Wordpad, ...) ne se lance qu'au bout des
> > 3-10 minutes ; - impossibilté de lancer le task-manager, mais au
> > bout des 3-10 mn, il y a autant de task manager qui s'ouvrent que
> > le nombre de fois que l'on a entré Ctrl-Alt-Del.
> >
> > QUAND tout rentre dans l'ordre : il n'y a tout simplement plus de
> > Pb ! Et toutes les applications lancées se lancent effectivement.
> >
> > PROTECTIONS : Firewall ZoneAlarm 5.5, actif en permanence,
> > Antivirus correspondant (en fait j'ai la suite pro) actif en
> > permanence. Anti-spywares lancés à la main pour scan, mais ne
> > travaillent pas en tâche de fond : Zone Alarm, Spycatcher, et MS
> > en version Beta : ne trouvent aucun spyware.
> >
> > FAI : Wanadoo, ADSL, 1 Mo/sec, connections entrées manuellement
> > depuis toujours, aucun kit utilisé !
> >
> > DONNEES échangées : en cliquant sur le l'icone de connexion en
> > bas à droite, quand tout rentre dans l'ordre, données "Envoyés" > > > 1/4 données "Reçus" environ avec des nombres vriant couramment de
> > 7000 à 20000 octets pour les données envoyées.
> >
> > REMARQUE : Il peut arriver qu'au lancement d'internet j'accède à
> > une ou deux pages, mais pas beaucoup plus !
> >
> > Merci de m'avoir lu, et merci pour les suggestions,
> >
> > Herbert.