Gel d'écran et blocage du poste en pleine utilisation

Le
Ellio
Bonjour,

Je viens d'installer Windows Vista Edition Familiale Premium (Mise à jour de
Windows XP SP2) et de temps en temps j'ai un blocage de l'ordinateur (gel de
l'écran).
Plus rien ne répond, pas même la souris, je suis obligé de redémarrer
l'ordi.

Voici mes les caractéristiques matériel principales :
Ordinateur portable ASUS F3JV
Intel Core 2 Duo 7200
Chipset intel i945PM (pilote à jour pour Vista)
Carte graphique NVIDIA GeForce GO 7600 (pilote à jour pour Vista les tout
derniers du 17/04/07)

Tout était OK sous Windows XP, en général j'ai remarqué que les blocages
surviennent lors du démarrage d'un logiciel (effet Aero de transparence ?)

Là, je sèche pour trouver une solution.

Merci pour vos réponses.

Ellio
nitneK
Le #54944
Bonjour Ellio!

Pourquoi ne pas le désactiver ?

--
Bien Cordialement
nitneK

Ellio
Le #54943
Salut,

J'ai effetivement désactivé Aero depuis hier soir et travaillé avec le PC,
pas de gel pour l'instant, je vais essayer de le soliciter un peu plus pour
voir si ça tiens le coup, genre travailler sur des photos, lancer des jeux,
lancer des benchmarks...

Je vous tiens au courant...

Merci

Ellio

[...]