Gel périodique de Win7

9 réponses
Gerard Moisset
Bonjour,

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Merci

9 réponses

Ghost-Rider
Le 23/10/2010 16:07, Gerard Moisset a écrit :

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

L'observateur d'évènements dit-il quelque chose ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 23/10/2010 16:07, Gerard Moisset a écrit :
Bonjour,

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Il doit y avoir un logiciel qui monopolise momentanément les
ressources... Ca peut être un antivirus par exemple. Ou
autre chose qui travaille en tâche de fond.
Regarder ce qui se passe avec un moniteur de ressources et
l'observateur d'évènements (outils système).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 23 Oct 2010 16:07:15 +0200, Gerard Moisset
a wroté:

Bonjour,

salut,

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.

Et le laisser ouvert en permanence comme ca tu verras de suite la
tâche active qui fait 'une fellation' au cpu.
Mais si tu ne la vois pas alors que dans l'onglet
performance-graphique (l'équivalence sous cevent ?) on voit bien la
charge démesurée du cpu, bé il faudrait t'orienter vers les anti-
virus.

Merci

deRien.

--
VaN.
Williamhoustra
Gerard Moisset a exposé le 23/10/2010 :
Bonjour,

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

J'ai aussi ce gag là et uniquement sur des logiciels qui ont accès à
Internet (Web, News, mail). Pas 2 mn d'arrêt (heureusement) mais facile
10 secondes. A ce moment là le curseur d'écriture disparaît, ce que je
suis en train d'écrire est bloqué dans le buffer clavier, 10 secondes
après la ligne se complète et le curseur texte réapparait. On dirait
une "absence" au sens épileptique du terme (appelé aussi "petit mal").
Si notre véto a une potion pour soigner la bête... ;-)
Raminagrobis
Gerard Moisset avait écrit le 23/10/2010 :
Bonjour,

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Mon opinion :
Problème hardware, certainement lié à la carte réseau.
Sergio
Le 23/10/2010 16:35, Jean-Pierre Roche a écrit :

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Il doit y avoir un logiciel qui monopolise momentanément les ressources... Ca peut être un antivirus par exemple. Ou autre chose qui
travaille en tâche de fond.

Pas normal : Windows est multitâche préemptif. De plus avec un multicore, un des processeur doit prendre le contrôle...

Regarder ce qui se passe avec un moniteur de ressources et l'observateur d'évènements (outils système).

Oui.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Fernand DEMOUSTIER
Williamhoustra a exposé le 23/10/2010 :
Gerard Moisset a exposé le 23/10/2010 :
Bonjour,

Périodiquement, surtout quand je suis sous Firefox, mais pas toujours,
Windows 7 ne répond plus pendant environ 2 mn puis il reprend son
activité. Pendant la période de gel, je n'arrive même pas à appeler
les gestionnaires des tâches par Ctrl+Alt+Del.
J'ai supprimé l'indexation automatique mais cela n'a rien changé.
(Pour info : core i5 avec 4 Go)
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

J'ai aussi ce gag là et uniquement sur des logiciels qui ont accès à
Internet (Web, News, mail). Pas 2 mn d'arrêt (heureusement) mais facile 10
secondes. A ce moment là le curseur d'écriture disparaît, ce que je suis en
train d'écrire est bloqué dans le buffer clavier, 10 secondes après la ligne
se complète et le curseur texte réapparait. On dirait une "absence" au sens
épileptique du terme (appelé aussi "petit mal"). Si notre véto a une potion
pour soigner la bête... ;-)

bonjour.

si nous parlons de la même chose, j'ai la même sous XP :

je tape des mots dans le champ de Google et ils n'apparaisent que 10
sec plus tard. le curseur laisse aléatoirement des traces au milieu
d'un vide et les lettres apparaissent après. :-/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Williamhoustra nous susurrait, le samedi
23/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4cc30d91$0$29065$,
les doux mélismes suivants :

Si notre véto a une potion pour soigner la bête... ;-)

Injection intracardiaque de curare...
Imparable...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerard Moisset nous susurrait, le samedi
23/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

Télécharge et installe l'excellentissime *System Explorer* (gratuit) :
http://system-explorer.softonic.fr/

Lorsque tu auras ton problème, tu passes ta souris sur l'icône de SE
qui est dans le "systray"...Et tu verras immédiatement quels sont les
éventuels machins qui fonctionnent en tâche de fond...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant