Gele PC lors de copie de gros fichier

Didier
Bonjour,

Sur plusieurs ordinateurs portables (NEC S260) sous Windows XP Sp1 (j'ai
également essayé le SP2), lorsque qu'on copie des gros fichiers, l'écran
gèle (aléatoirement, pas tout le temps).

Dans le journal des évènements, j'ai alors des erreurs Disk et Atapi.

Pour résoudre ce problème, je suis obligé de désactiver UDMA dans mon BIOS
et donc de passer en mode PIO mais je vous dis pas la lenteur !!!!!

Les solutions que j'ai déjà testé :
- J'ai essayé différents drivers VIA (Car BusMaster VIA) => le problème
continue
- J'ai essayé d'autres drivers pour l'IDE principal et secondaire (disk.sys
et atapi.sys) => le problème continue
- J'ai désactivé tous ce qui gestion d'énergie
- Scandisk et Defrag (quand ça figeait pas mon écran :( )

Auriez-vous une solution ou même une piste à me donner.

Merci d'avance...

Didier

FDDKDR
"Didier" a écrit dans le message de
[...]

Pour les pilotes VIA, pas forcément une bonne idée sur ce portable ... XP +
le SP1 aurait dû suffire.

Apparemment, pas de mise à jour de pilotes chez NEC ... par contre 2 mises à
jour de Bios ...
Sait-on jamais ?? Par contre, bizarrement, aucune indication sur les
changements / corrections apportées par ces nouveaux Bios !!! Génial NEC ...
(mais bon, je n'ai pas cherché des heures non plus ...).
Par contre, vu le problème décrit et le que cela soit identique sur
plusieurs postes ... cela me fait quand même penser à un problème matériel
et / ou de Bios ...

Pour les Bios, entrer le choix "Download" et dans "About", mettre S260, ici
:
http://www.nec-online.fr/support/support_home.asp

RQ : mise à jour du Bios ??? Opération extrêmement sensible et relativement
risquée ... bien que simple à réaliser ... Ne pas en abuser ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR