Geler des champs de saisie dans un formulaire

3 réponses
lorenzo
Pourriez vous me dire comment :

Geler un champ de saisie dans un formulaire, si on a saisie un autre champ.
Par exemple j'ai trois dates :

DatePrevisionelle, DateActualisee, DateRealisee

Des que j'ai saisie "DateActualisee" ----> "DatePrevisionelle" ----> gelee
et
Des que je saisie "DateRealisee" ----> "DateActualisee" ----> gelee
(en sachant que "DatePrevisionelle" reste toujour gelee dans ce cas car
"DateActualisee" ---> non vide)

je pense qu'il faut un code sur chaque champ apres l'udate ou bien sur la
form du formulaire ...

pouvez vous me filer un coup de pouce pour le code et la procedure svp

Merci a tous

Cordialement

3 réponses

Fabien
Pourriez vous me dire comment :

Geler un champ de saisie dans un formulaire, si on a saisie un autre champ.
Par exemple j'ai trois dates :

DatePrevisionelle, DateActualisee, DateRealisee

Des que j'ai saisie "DateActualisee" ----> "DatePrevisionelle" ----> gelee
et
Des que je saisie "DateRealisee" ----> "DateActualisee" ----> gelee
(en sachant que "DatePrevisionelle" reste toujour gelee dans ce cas car
"DateActualisee" ---> non vide)

je pense qu'il faut un code sur chaque champ apres l'udate ou bien sur la
form du formulaire ...

pouvez vous me filer un coup de pouce pour le code et la procedure svp

Merci a tous

Cordialement

Encore moi ;-)

avec un me.lechamp.enable=true tu 'geles' le champ qui se nomme lechamp
dans l'évenement after_Update du champ qui implique le gele.

lorenzo
Merci beaucoup Fabien ;)

tu es vraiment trop fort ;)

en tout cas ton activite et ta reactivite sur ce forum est un vrai plaisir !!!

Cordialement

laurent ;)

Pourriez vous me dire comment :

Geler un champ de saisie dans un formulaire, si on a saisie un autre champ.
Par exemple j'ai trois dates :

DatePrevisionelle, DateActualisee, DateRealisee

Des que j'ai saisie "DateActualisee" ----> "DatePrevisionelle" ----> gelee
et
Des que je saisie "DateRealisee" ----> "DateActualisee" ----> gelee
(en sachant que "DatePrevisionelle" reste toujour gelee dans ce cas car
"DateActualisee" ---> non vide)

je pense qu'il faut un code sur chaque champ apres l'udate ou bien sur la
form du formulaire ...

pouvez vous me filer un coup de pouce pour le code et la procedure svp

Merci a tous

Cordialement

Encore moi ;-)

avec un me.lechamp.enable=true tu 'geles' le champ qui se nomme lechamp
dans l'évenement after_Update du champ qui implique le gele.

steevec
Le mercredi 04 Juin 2008 à 16:34 par lorenzo :
Pourriez vous me dire comment :

Geler un champ de saisie dans un formulaire, si on a saisie un autre champ.
Par exemple j'ai trois dates :

DatePrevisionelle, DateActualisee, DateRealisee

Des que j'ai saisie "DateActualisee" ---->
"DatePrevisionelle" ----> gelee
et
Des que je saisie "DateRealisee" ----> "DateActualisee"
----> gelee
(en sachant que "DatePrevisionelle" reste toujour gelee dans ce cas
car
"DateActualisee" ---> non vide)

je pense qu'il faut un code sur chaque champ apres l'udate ou bien sur la
form du formulaire ...

pouvez vous me filer un coup de pouce pour le code et la procedure svp

Merci a tous

Cordialement

Ou directement par type d’élément de formulaire

function disableForm() {
var inputs = document.getElementsByTagName("e;e;e;input"e;e;e;);
for (var i = 0; i < inputs.length; i++) {
inputs[i].disabled = true;
inputs[i].style.backgroundColor = '#d8d8d8';
}
var selects = document.getElementsByTagName("e;e;e;select"e;e;e;);
for (var i = 0; i < selects.length; i++) {
selects[i].disabled = true;
inputs[i].style.backgroundColor = '#d8d8d8';
}
var textareas = document.getElementsByTagName("e;e;e;textarea"e;e;e;);
for (var i = 0; i < textareas.length; i++) {
textareas[i].disabled = true;
inputs[i].style.backgroundColor = '#d8d8d8';
}
var buttons = document.getElementsByTagName("e;e;e;button"e;e;e;);
for (var i = 0; i < buttons.length; i++) {
buttons[i].disabled = true;
inputs[i].style.backgroundColor = '#d8d8d8';
}
disableForm();