Geler un ou plusieurs enregistrement dans une liste déroulante

Le
AF86
Bonjour à tous et à nouveau merci pour les réponses apporté lors de mes
précédentes questions.

Bon vu que vous avez l'air doué ;-) J'aurais une autre ch'tite question
pour vous

Donc si toutefois vous acceptez cette mission, sachez que je vous remercie
déjà pour votre rapidité à me sortir de cette satanée bdd qui à mon sens ne
sera jamais fini car toujours possible à faire evoluée Enfin bref Merci
d'avance.

Alors la question est la suivante :

J'ai une table "employé" avec nom prenom etc

Dans une autre table "métier", j'ai un champ qui reprend les données nom et
prenom de la table "employé" par l'intermédiaire d'une liste déroulante.

Jusqu'ici ok mais il peut arriver qu'un employé quitte la boite et donc il
n'est plus utile de l'avoir comme choix dans la liste déroulante mais à
garder quand même dans la bdd pour les stats éventuelles

Comment faire pour geler l'enregistrement de cet employé sans pour autant le
détruire mais en affectant toutes les autres liste déroulante qui pourraient
l'utiliser ? (Au passage, parce que je sens que ça va être facile pour
vous lol Je souhaiterais que cet enregistrement apparaisse quand meme
dans des requete pour faire des bilans annuel ou autre !)

Bon bin c'est à vous Et encore merci pour vos réponses
michel chambrillon
Une possibilite : ajoute un champ Oui/Non dans la table employes que tu
coches si il quitte la boite. ensuite rempli tes listes en ajoutant un
critere Faux sur ce champ
Michel
"AF86" news:
[...]

Le #6358861
Désolé Michel mais j'ai peur de ne pas trop comprendre !

Comment faire en sorte que ce champs "oui/non" désactive l'enregistrement
dans une liste ?

Pour info, lorsque je fais une liste déroulante, j'utilise l'assistant qui
me guide lors de la création du champs contenant la future liste déroulante.

Derniere info enfin, je viens de m'apercevoir que le nom "liste déroulante"
et faux, le terme exact est "liste de choix"
michel chambrillon
Le #6358841
Re
Dans ta table ou tu a la liste de choix en mode creation tu affiche l'onglet
liste de choix et tu clique dans la propriete contenu
Tu modifie avec les 3 points de suspension a droite et tu ajoute ton cham
Oui/Non avec comme critere Faux
seul les employes non coches apparaissent alors dans ta liste
Michel
"AF86" news:
[...]

Pierre CFI [mvp]
Le #6358831
bonjour
dans la table employé, tu ajoute un champ oui/nom, ce champ se nommera par
exemple, Present
puis , tu ouvre la source de ta liste, tu ajoutes le champ Present, et tu
mets comme critére -1 (ou Oui)

--
Pierre SALAUN
MVP Access