Gendarme et argent

12 réponses
Bonjour.

Il y a un texte qui interdit à un gendarme de porter de l'argent sur lui ?

Gérard.

10 réponses

1 2
Séb.
Le 10/09/2012 12:23, @wanadoo a écrit :
Bonjour.

Il y a un texte qui interdit à un gendarme de porter de l'argent s ur lui ?

Gérard.

question bête mais : pourquoi il n'aurait pas le droit ?

--
Séb.
spirou
Le 10/09/2012 14:59, "Séb." a écrit :
Le 10/09/2012 12:23, @wanadoo a écrit :
Bonjour.

Il y a un texte qui interdit à un gendarme de porter de l'argent sur
lui ?

Gérard.

question bête mais : pourquoi il n'aurait pas le droit ?

pour éviter la corruption...
Séb.
Le 10/09/2012 15:35, spirou a écrit :
Le 10/09/2012 14:59, "Séb." a écrit :
Le 10/09/2012 12:23, @wanadoo a écrit :
Bonjour.

Il y a un texte qui interdit à un gendarme de porter de l'argent sur
lui ?

Gérard.

question bête mais : pourquoi il n'aurait pas le droit ?

pour éviter la corruption...

anecdote : je me gare devant un distributeur, je décroche ma ceintur e MOTEUR
ALLUME
toc toc à la vitre, gendarmerie
palabres inutiles pour leur expliquer que je suis garé ...
dans le fourgon, une fois le papier en main (donc mon amende), je leur di t :
vous êtes quand même cons, j'allais juste sortir retirer des so us.
Gendarme : fallait le dire, on se serait arrangé...

donc éviter la corruption, hum...

Et déjà cu des gendarmes en service et en uniforme donc entrer dans un
bistrot prendre un café et le payer avec de l'argent liquide, idem a u petit
restau du village où ils ont leurs habitudes le midi

--
Séb.
®
"@wanadoo" wrote:
Bonjour.

Il y a un texte qui interdit à un gendarme de porter de l'argent sur lui ?

Gérard.

Non. Ils ont leur portefeuille avec quelques billets et monnaie comme tout
le monde.

Il y a des exceptions : quand ils sont en missions spéciales, la tenue est
respectée dans les moindre détail. (GIGN, RAID, PSIG, ...) pas question de
rester accrocher à une aspérité ou de faire un bruit suspect par exemple.

--

"®" a écrit dans le message de
news:
"@wanadoo" wrote:

Il y a des exceptions : quand ils sont en missions spéciales, la tenue est
respectée dans les moindre détail. (GIGN, RAID, PSIG, ...) pas question de
rester accrocher à une aspérité ou de faire un bruit suspect par exemple.

En fait, voici les circonstances :

Comme dans de multiples villes de France, la "journée des associations"
avait lieu ce week-end. Celui-ci est privilégié parce qu'encore de beau
temps,
qu'il se situe en début d'exercice "scolaire" et en gros qu'il n'y a pas
d'autre
grosse manifestation concurrente genre les journées du patrimoine.

L'association au nom de laquelle j'interviens (Accueil-Familles-Cancer
histoire de faire un peu de pub) participe à une opération pour une fois
pas trop conne, en partenariat avec une banque organisant une tombola
où nous gardons l'argent issu de la vente des billets et où eux payent
les cadeaux (sisi). Bon chacun en pensera ce qu'il veut.

Petite tombola où il y a quand même à gagner, parmi plus de 4000
cadeaux, 3 twingo, 8 piaggio, des vélos électriques, etc ...
je ne vais pas vous faire de la retape à ce sujet, c'est juste pour
signifier
qu'il ne s'agissait pas du jambon très sec offert par le club de pétanque.

Dans le parc où nous étions présents hier après-midi, des gendarmes
circulaient, la faune ambiante ayant nécessité leur présence rassurante.

Histoire de rigoler, et alors qu'ils étaient en train d'intervenir auprès
de pôvres petits pas jeunes en quête d'alcool sur la voie publique,
j'en ai abordé un pour lui demander s'il ne pouvait pas, avec son grand
... cœur, aider le financement de notre association en participant à la
tombola.

Et il m'a répondu : ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas d'argent sur
moi.
Nous n'avons pas le droit.

Ceci m'a été confirmé par plusieurs personnes autant autorisées à donner
leurs avis que s'ils venaient poster sur un forum usenet.

C'est pourquoi je demande une info pertinente, juste pour savoir si je
me suis fais enfler en tant que mauvais vendeur ...

Gérard.
Filochard
""Séb."" a écrit :

Et déjà cu des gendarmes en service et en uniforme donc entrer dans un
bistrot prendre un café et le payer avec de l'argent liquide, idem au
petit
restau du village où ils ont leurs habitudes le midi

Ben chez moi, ils sont venus acheter des brioches, bien garés sur le
passage clouté.
Quand ils ont voulu payer, la boulangère leur a dit "c'est offert".
Je suis sorti (j'étais client depuis dix ans), je n'y ai jamais remis
les pieds.

--
Phil
Dany Boonce
® <news:

Il y a des exceptions : quand ils sont en missions spéciales, la
tenue est respectée dans les moindre détail. (GIGN, RAID, PSIG, ...)
pas question de rester accrocher à une aspérité ou de faire un bruit
suspect par exemple.

Ahhhh. Le cri déchirant du billet de 500 malmené pendant un assaut à la
Raid/GIPN vs Momo Merah...

--
.
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
504e0999$0$18046$
"®" a écrit dans le message de
news:
"@wanadoo" wrote:

Et il m'a répondu : ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas d'argent sur
moi.
Nous n'avons pas le droit.

C'est fort possible puisque la retenue saisie d'especes peut - être réalisée
sur un gus en cours d'arrestation
Ils ont des comptes à droite et à gauche chez les commerçants
et ils regularisent en tenue civile

Là il avait peut-être sa sacoche dans le véhicule ..

donc pas d'argent sur lui

V
djeel
Le 10/09/2012 17:39, @wanadoo a écrit :

Petite tombola où il y a quand même à gagner, parmi plus de 4000
cadeaux, 3 twingo, 8 piaggio, des vélos électriques, etc ...

Est-ce légal ?

--
Djeel
"djeel" a écrit dans le message de
news:504e351b$0$6457$
Le 10/09/2012 17:39, @wanadoo a écrit :

Petite tombola où il y a quand même à gagner, parmi plus de 4000
cadeaux, 3 twingo, 8 piaggio, des vélos électriques, etc ...

Est-ce légal ?

Oui, autorisation préfectorale et rescrit fiscal à l'appui.
1 2