Un gendarme peut-il verbaliser seul ?

Le
viav
Bonjour,
J'ai juste une question dont je me suis déjà posé mais qu=
i là,
m'aiderait assez :-)

Je viens de me faire verbaliser par un motard à doubler sur une 4
voies alors qu'un véhicule était engagé,
Il est arrivé comme une balle derrière, m'a prier de m'arrêt=
er sur le
bas côté, et m'a pruné de 90€ et 3 points
pour dépassement dangeureux :-(((

Mais il était seul !!! J'ai entendu dire qu'il fallait qu'ils soient
deux pour constater les infractions
J'ai tout faux ?

Merci d'avance pour vos lumières
David
Laurent GARNIER
Le #15589621
wrote:

Mais il était seul !!! J'ai entendu dire qu'il fallait qu'ils soient
deux pour constater les infractions...

J'ai tout faux ?...

C'est une legende urbaine.

Il est vrai que l'on voit souvent les gendarmes (ou policier) par paire
: c'est plus pour des raisons de securite (protection reciproque) que de
constattion d'infraction.

--
Laurent GARNIER
edgar

[...]

absolument
les gendarmes doivent etre au moins deux pour avoir le droit de verbaliser
Et en plus, tout comme les douaniers, ils doivent porter des gants blancs
pour vous remettre la contravention
a votre place, j'irais de ce pas consulter un avocat
Maison Borniol & Fils
Le #15589491
"Laurent GARNIER"

[...]

Dans les pays du bloc communiste, du temps que cela existait, nos amis les
pandores étaient trois par trois: il y avait celui qui savait lire, celui
qui savait écrire, et celui qui était préposé à la surveillance des deux
intellos.

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
Laurent GARNIER
Le #15589461
edgar wrote:

[...]

Ca serait marrant que pour constater quoique ce soit un gendarme (ou
policier) soit contraint d'etre accompagne d'un collegue.

J'imagine bien la tete de l'occupant du logement en cours d'effraction
qui se verrait retorquer par le gendarme sur place : "desole,
l'infraction n'est constituee et valable que si l'on est deux pour la
constater" :o)

--
Laurent GARNIER
Patrick V
les gendarmes doivent etre au moins deux pour avoir le droit de verbaliser
Et en plus, tout comme les douaniers, ils doivent porter des gants blancs
pour vous remettre la contravention

Il me semble qu'ils doivent aussi s'être lavé les dents moins de 84
minutes avant.
Thalie
Le #15589351
Patrick V a dégourdi son clavier de qq doigts :
On 27 juin, 09:42, "edgar"
[...]

Et avoir respecté le temps règlementaire de pause durant le salut.
thalie
Albert ARIBAUD
Le #15589341
Le Wed, 27 Jun 2007 14:13:19 +0200, Thalie a écrit:

[...]

Surprenant, personne n'a évoqué l'obligation de parler en roulant
exagérément les "R", pourtant un grand classique de la maréchaussée.

Amicalement,
--
Albert.
_Pat_ #;))
edgar a écrit :

absolument
les gendarmes doivent etre au moins deux pour avoir le droit de verbaliser
Et en plus, tout comme les douaniers, ils doivent porter des *gants blancs*

absolument, mais des gants en tergal uniquement, ceux en coton ne sont
plus règlementaires depuis 1954...

pour vous remettre la contravention
a votre place, j'irais de ce pas consulter un avocat

Harpo
Le #15588871
On Wed, 27 Jun 2007 20:58:26 +0200, _Pat_ #;)) wrote:

[...]

J'exige de n'être manipulé qu'avec des gants en latex.