Gendarmerie jamais présente

12 réponses
laurent
Bonjour

Que faire dans un village de 2000 hab. dans lequel se trouve une gendarmerie
à l'entrée de ce dernier et qu'en l'espace de quelques mois, il y a de
nombreux cambriolages de maisons, d'un garage renault, d'une gare , d'une
mairie, attaque d'une pizzeria, et d'un GAB.

Et que personne ne bouge ou ne réponde au téléphone en pleine nuit (17) pour
signaler l'attaque d'un GAB à la pelleteuse qui avait réveillé la moitié du
village dont sûrement les gendarmes qui sont à 500 m ?!

ça fait peur !

10 réponses

1 2
Séb.
Le 25/02/2010 12:45, laurent a écrit :
Bonjour

Que faire dans un village de 2000 hab. dans lequel se trouve une gendar merie
à l'entrée de ce dernier et qu'en l'espace de quelques mois, il y a de
nombreux cambriolages de maisons, d'un garage renault, d'une gare , d'u ne
mairie, attaque d'une pizzeria, et d'un GAB.

Et que personne ne bouge ou ne réponde au téléphone en pleine nui t (17) pour
signaler l'attaque d'un GAB à la pelleteuse qui avait réveillé la moitié du
village dont sûrement les gendarmes qui sont à 500 m ?!

ça fait peur !

théorie simple : si pas de menaces sur des personnes, ils ne bougent pa s,
viennent le lendemain relever les indices, et rentrent ça dans leurs or dis.
risque pour personne, y compris les gendarmes

je sais c'est paradoxal
Antoine
Le 25/02/2010, laurent a pianoté :
Bonjour

Que faire dans un village de 2000 hab. dans lequel se trouve une gendarmerie
à l'entrée de ce dernier et qu'en l'espace de quelques mois, il y a de
nombreux cambriolages de maisons, d'un garage renault, d'une gare , d'une
mairie, attaque d'une pizzeria, et d'un GAB.

Et que personne ne bouge ou ne réponde au téléphone en pleine nuit (17) pour
signaler l'attaque d'un GAB à la pelleteuse qui avait réveillé la moitié du
village dont sûrement les gendarmes qui sont à 500 m ?!

Si les choses n'ont pas changé, les gendarmes interviennent en
campagne, la police en ville !
Séb.
Le 25/02/2010 14:07, Antoine a écrit :
Le 25/02/2010, laurent a pianoté :
Bonjour

Que faire dans un village de 2000 hab. dans lequel se trouve une
gendarmerie à l'entrée de ce dernier et qu'en l'espace de quelques
mois, il y a de nombreux cambriolages de maisons, d'un garage renault,
d'une gare , d'une mairie, attaque d'une pizzeria, et d'un GAB.

Et que personne ne bouge ou ne réponde au téléphone en pleine nu it
(17) pour signaler l'attaque d'un GAB à la pelleteuse qui avait
réveillé la moitié du village dont sûrement les gendarmes qui sont à
500 m ?!

Si les choses n'ont pas changé, les gendarmes interviennent en campag ne,
la police en ville !

chez moi : police, ville 45000 hab
chez mes parents : 1000 hab => 1 brigade gendarmerie pour le canton (7 villages)
et effectivement, la nuit, à part les contrôles alcool ils font pas g rand chose
en journée ils font des contrôles papiers/pneus/alcool...

les "affaires" c'est traité à postériori : cambriolage en cours : o n laisse
faire, on relèvera les éléments
laurent
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4b86778e$0$17905$

les "affaires" c'est traité à postériori : cambriolage en cours : on
laisse faire, on relèvera les éléments

ils ne servent à rien alors.
si à m'arrêter quand je roulerai +5km/h au dessus de la limitation....
mufmuf
c est marrant ce post sent la puanteur

si vous faites le 17 sur n importe quel point du territoire vous êtes mis en
relation avec un centre opérationnel
et là votre appel est pris en compte à fortiori si l appelant signale un
fait important. Dans la foulée une patrouille est activée et ce faisant
répond à l'appel. Que ce soit en ville pour la Police ou dans les autres
zones pour la Gendarmerie.
Maintenant c est sur que vous avez moins de Gendarmes au kilomètre carré
dans la cambrousse que de policiers et de Gendarmes dans l8° arrondissement
parisien.....

Trés cordialement à tous.
Séb.
Le 25/02/2010 15:52, laurent a écrit :
""Séb."" a écrit dans le messag e de
news: 4b86778e$0$17905$

les "affaires" c'est traité à postériori : cambriolage en cours : on
laisse faire, on relèvera les éléments

ils ne servent à rien alors.
si à m'arrêter quand je roulerai +5km/h au dessus de la limitation. ...

j'ai été cambriolé il y a 2 ans passé
suis entré dans MA maison alors que le(s) personnes y étaient encore, sont
partie(s) par derrière par les champs
20 minutes plus tard j'avais 4 policiers chez moi
il pleuvait des cordes, nuit etc.
sont repartis, venez lundi matin porter plainte

j'ai signalé le lundi matin des empreintes de chaussures dans la boue d u
jardin, des empreintes de doigts nettes sur les vitres du buffet, sont
jamais venus relever tout ça

préjudice inchiffrable, bijoux de famille sans aucune facture sauf à aller
faire chier mon arrière grand-mère qui dort depuis des lustres
Serge
"laurent" a écrit dans le message de news:
4b868eb9$0$17899$

""Séb."" a écrit dans le message
de news: 4b86778e$0$17905$

les "affaires" c'est traité à postériori : cambriolage en cours : on
laisse faire, on relèvera les éléments

ils ne servent à rien alors.
si à m'arrêter quand je roulerai +5km/h au dessus de la limitation....

Bonsoir,

Bien sur, il ne vous est pas venu à l'esprit que pour certains
évènements, ce n'était pas la gendarmerie locale qui allait intervenir,
mais une brigade spécialisée ?
(pour relever des indices suite à un vol de DAB par exemple !)

Serge
Delestaque
mufmuf wrote:
c est marrant ce post sent la puanteur

Ca viendrait de quoi cette puanteur ?

si vous faites le 17 sur n importe quel point du territoire vous êtes
mis en relation avec un centre opérationnel
et là votre appel est pris en compte à fortiori si l appelant signale
un fait important. Dans la foulée une patrouille est activée et ce
faisant répond à l'appel. Que ce soit en ville pour la Police ou dans
les autres zones pour la Gendarmerie.
Maintenant c est sur que vous avez moins de Gendarmes au kilomètre
carré dans la cambrousse que de policiers et de Gendarmes dans l8°
arrondissement parisien.....

Il n'y a pas de gendarmes dans le 18 ième.
ici à Boulogne, tu peux appeler la police , ils n'ont pas de véhicule, ils
sont sur une affaire importante, bref , impossible !
mais tout ça est étrange, on nous dit que les gendarmes ne font que dresser
des PV, pourtant moi je vois des fois " vous avez demandé la gendarmerie "à
la télé, on nous montres des gendarmes du CIC qui fot des enquêtes poussées,
on voit ceux du Fort de Rosny, bref des techniciens avisés ?
--
G.Ricco
Delestaque
Serge wrote:
"laurent" a écrit dans le message de
news: 4b868eb9$0$17899$

""Séb."" a écrit dans le message
de news: 4b86778e$0$17905$

les "affaires" c'est traité à postériori : cambriolage en cours : on
laisse faire, on relèvera les éléments

ils ne servent à rien alors.
si à m'arrêter quand je roulerai +5km/h au dessus de la
limitation....

Bonsoir,

Bien sur, il ne vous est pas venu à l'esprit que pour certains
évènements, ce n'était pas la gendarmerie locale qui allait
intervenir, mais une brigade spécialisée ?
(pour relever des indices suite à un vol de DAB par exemple !)

Serge

oui, comme je dis dans un psot d'il y a cinq minutes, le CIC.

--
G.Ricco
R1
laurent wrote on jeudi 25 février 2010 12:45:

Bonjour

Que faire dans un village de 2000 hab. dans lequel se trouve une
gendarmerie à l'entrée de ce dernier et qu'en l'espace de quelques mois,
il y a de nombreux cambriolages de maisons, d'un garage renault, d'une
gare , d'une mairie, attaque d'une pizzeria, et d'un GAB.

Et que personne ne bouge ou ne réponde au téléphone en pleine nuit (17)
pour signaler l'attaque d'un GAB à la pelleteuse qui avait réveillé la
moitié du village dont sûrement les gendarmes qui sont à 500 m ?!

Que personne ne réponde à un appel au 17, c'est étonnant et pas normal du
tout
Que personne ne se déplace dans l'immédiat an pleine nuit en l'absence de
danger immédiat pour la population, pas si surprenant: ils ont aussi droit à
leur repos et ça ne ferait pas toujours gagner beaucoup d'efficacité
d'arriver "juste après" ou face à face avec des personnes déterminées.

ça fait peur !

parlez en à votre maire: il a la responsabilité de la sécurité sur sa
commune
1 2