gendarmes et voleurs

8 réponses
jaquou
je posséde la clef du domicile d'une personne hospitalisée A , celle
ci m'ayant confié la surveillance de sa maison, durant son absence.
le repas du chien etc.... et elle en a pour un moment...

Je ne suis pas de la famille., juste un voisin de confiance.

Le fils, ( auquel la mére hospitalisée entretient peu de relation..bref
froideur )
vient me chercher les clefs durant cette absence, pour effectuer
quelques petits travaux, et par la même occasion, laisse pénétrer dans la
propriété, une personne jugée "indésirable" par la personne hospitalisée
A, et
cette personne indésirable par A, en profite pour prendre , du matériel,
soit disant à elle....allez savoir !!!

Je m'apercois de la présence de cette personne indésirable, et lui, envoie
un courrier , en lui disant qu'elle n'a pas à pénétrer sans l'autorisation
de la personne hospitalisée., propriétaire du domicile .
Je justifie ce courrier, étant mandaté par la personne
hospitalisée, pour surveiller sa maison..

Le lendemain , j'ai les gendarmes... je n'aurais pas du faire ce courrier
...

j'ai pensé faire mon boulot. et être digne de la confiance que m'avait
accordée
la personne hospitalisée.. or, d'après les gendarmes, c'est le fils qui
prime , il a accepté,
je n'avais rien à dire . ma lettre n'était pas fondée.

J'ai donc dit aux gendarmes, dans ce cas, je me décharge de cette
responsabilité, et
je vous donne les clèfs, que vous remetterez au fils.... si c'est le voleur
qui appelle
les gendarmes.... si moi, je dois surveiller sans rien dire ....a la limite,
ce serait moi, le suspect
n1, en cas d'effraction ... trop c'est trop !

ILs m'ont dit...après explications fournies, continuez votre travail et
gardez les clefs., on a bien compris.

... le fils n'a pas envie de recupérer les clefs...c'est faire 50 km tous
les jours
pour donner à manger au chien... ne m'as t-il pas mis en porte a faux ? en
acceptant
cette intruse? ...qui connaissait ma réaction d'abord verbale.

et maintenant l'autre ( l'indésirable ) jubile , se vante d'avoir fait venir
les gendarmes chez moi..dans
tout le village.

je suis en furie .... que dois -je faire ??.....je sais plus ou donner les
clefs, car , j'en ai assez !
le pire, c'est pour le chien, qu'on va sans doue eutanasier si je rends les
clefs..

en clair fais du bien à un âne,, t'as un coup de pied dans le cul !

8 réponses

Orion
Putain aidez moi, sinon, je sens que je vais faire un malheur.

"jaquou" a écrit dans le message de news:
417d479c$0$15748$
je posséde la clef du domicile d'une personne hospitalisée A , celle
ci m'ayant confié la surveillance de sa maison, durant son absence.
le repas du chien etc.... et elle en a pour un moment...

Je ne suis pas de la famille., juste un voisin de confiance.

Le fils, ( auquel la mére hospitalisée entretient peu de relation..bref
froideur )
vient me chercher les clefs durant cette absence, pour effectuer
quelques petits travaux, et par la même occasion, laisse pénétrer dans la
propriété, une personne jugée "indésirable" par la personne hospitalisée
A, et
cette personne indésirable par A, en profite pour prendre , du matériel,
soit disant à elle....allez savoir !!!

Je m'apercois de la présence de cette personne indésirable, et lui, envoie
un courrier , en lui disant qu'elle n'a pas à pénétrer sans

l'autorisation
de la personne hospitalisée., propriétaire du domicile .
Je justifie ce courrier, étant mandaté par la personne
hospitalisée, pour surveiller sa maison..

Le lendemain , j'ai les gendarmes... je n'aurais pas du faire ce courrier
...

j'ai pensé faire mon boulot. et être digne de la confiance que m'avait
accordée
la personne hospitalisée.. or, d'après les gendarmes, c'est le fils qui
prime , il a accepté,
je n'avais rien à dire . ma lettre n'était pas fondée.

J'ai donc dit aux gendarmes, dans ce cas, je me décharge de cette
responsabilité, et
je vous donne les clèfs, que vous remetterez au fils.... si c'est le

voleur
qui appelle
les gendarmes.... si moi, je dois surveiller sans rien dire ....a la

limite,
ce serait moi, le suspect
n1, en cas d'effraction ... trop c'est trop !

ILs m'ont dit...après explications fournies, continuez votre travail et
gardez les clefs., on a bien compris.

... le fils n'a pas envie de recupérer les clefs...c'est faire 50 km tous
les jours
pour donner à manger au chien... ne m'as t-il pas mis en porte a faux ?

en
acceptant
cette intruse? ...qui connaissait ma réaction d'abord verbale.

et maintenant l'autre ( l'indésirable ) jubile , se vante d'avoir fait

venir
les gendarmes chez moi..dans
tout le village.

je suis en furie .... que dois -je faire ??.....je sais plus ou donner les
clefs, car , j'en ai assez !
le pire, c'est pour le chien, qu'on va sans doue eutanasier si je rends

les
clefs..

en clair fais du bien à un âne,, t'as un coup de pied dans le cul !

Bernard
Bonjour,

"jaquou" a écrit dans le message de news:
417d479c$0$15748$
vient me chercher les clefs durant cette absence, pour effectuer

Pourquoi lui avoir donné les clefs ? C'était prévu par la propriétaire ?

cette personne indésirable par A, en profite pour prendre , du matériel,
soit disant à elle....allez savoir !!!

C'est à ce moment là qu'il fallait appeler les gendarmes.

Le lendemain , j'ai les gendarmes... je n'aurais pas du faire ce courrier
j'ai pensé faire mon boulot. et être digne de la confiance que m'avait
accordée
ILs m'ont dit...après explications fournies, continuez votre travail et
gardez les clefs., on a bien compris.

Ils ont fait leur boulot aussi, vérifié que vous n'étiez pas un intrus
puisque vous étiez un inconnu n'appartenant pas à la famille. La
propriétaire aurait pu les prévenir.

et maintenant l'autre ( l'indésirable ) jubile , se vante d'avoir fait
venir
les gendarmes chez moi..dans
tout le village.

Et ils sont repartis en enregistrant que vous assistiez votre voisine.

je suis en furie .... que dois -je faire ??.....je sais plus ou donner les
clefs, car , j'en ai assez !

Non, continuez, la propriétaire compte sur vous, les gendarmes ont reconnu
votre bonne volonté.

en clair fais du bien à un âne,, t'as un coup de pied dans le cul !

Sauf que c'est la propriétaire qui vous fait confiance, et que l'âne qui
vous donne un coup de pied, c'est justement une personne déjà indésirable de
la propriétaire. Donc ne mélangez pas tout, et ne vous découragez pas.
--
Bernard
Éric Chapuzot
découvres l'adresse de la personne indésirable, casses un carreau chez elle
et récupères tout le matériel qu'elle a emprunté chez l'autre plus un bonus
substanciel...
... et signe Karl Marx.
Errol
Bonjour,

Permettez-moi de soutenir ce sage point de vue.
Les gendarmes ont pris acte de votre bonne foi.
Sil y a des difficultés par la suite, votre bonne foi peut vous aider.
Continuez à rendre service, ne vous découragez pas.

Cordialement.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr
LaMite
Éric Chapuzot a calligraphié dans
news:417d6070$0$2878$:

découvres l'adresse de la personne indésirable, casses un carreau
chez elle et récupères tout le matériel qu'elle a emprunté chez
l'autre plus un bonus substanciel...
... et signe Karl Marx.

Plaisanterie plus que douteuse et de très mauvais goût sur un forum
de droit.
Et "la propriété c'est le vol" n'est pas de Karl Marx.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
jaquou
"Bernard" a écrit dans le message de
news: 417d5d19$0$3599$

Pourquoi lui avoir donné les clefs ? C'était prévu par la propriétaire ?

Non, mais comme c'était son fils, j'ai fait confiance, compte tenu qu'il
venait reboucher un trou pour que sa mére soit remboursée des travaux
qu'elle
avait fait engager... ( amélioration de l'habitat )... je me vois mal
refuser de donner
les clefs à son fils, dans de telles circonstances, bien qu'entre la mére et
le fils, les relations
sont au froid ...très froid..

sale situation pour moi..

C'est à ce moment là qu'il fallait appeler les gendarmes.

je sais, j'aurais peut être dû , je le vois avec du recul, .
.mais ne m'auraient t-ils pas
dit... c'est le fils qui prime, comme ils me l'ont dit aujourd'hui..
., en plus je les aurait fait déranger...moi, qui n'ait rien a voir ...

car ils ont bien compris ma bonne volonté... mais pour eux, c'est
le fils qui prime... et çà j'en suis pas sur.. justement.... car la mére
est tout de même majeure , et désigne qui elle veut , qui rentre ou pas
dans son domicile... fils compris.... enfin, je crois ... c'est là dessus,
que je
voudrais des éclaicissements juridiques...

car, je vous assure, que ma fierté et ma dignité ont en pris un sacré coup
..

les voleurs qui appellent les gendarmes !! faut le faire...
et demain, je vais être la risée du village..

Ils ont fait leur boulot aussi, vérifié que vous n'étiez pas un intrus
puisque vous étiez un inconnu n'appartenant pas à la famille. La
propriétaire aurait pu les prévenir.

OUi, j'en suis conscient.. Ils ont vérifié .. je les ai convaincu , c'est
sûr.
mais, n'empêche que les gendarmes, sitot sortis de chez moi, cette
indésirable " guettait le fruit de son travail " en me clamant ... tu m'as
eu avec ta
lettre, et moi, je t'ai eu à mon tour!!
ceci devant les gendarmes ... et ils lui ont rien dit.... la laissant sur sa
"victoire !"

la propriétaire n'est même pas au courant de tout ceci, je veux pas la
traumatiser
encore plus qu'elle ne l'est... elle a fait une chute, et s'est bléssée à la
tête, elle a
75 ans.. et actuellement elle est un peu dans les vaps..suite à son
traitement..ce qui complique
encore plus les choses.

Non, continuez, la propriétaire compte sur vous, les gendarmes ont reconnu
votre bonne volonté.

Oui, ma conscience me dit de continuer ... mais devant çà , mon choix
balance
entre la confiance de la propriétaire, et une lecon de responsabilité à
donner à son fils,
bien inconscient de ce qu'il m'a fait....( il a dit aux gendarmes qu'elle
était rentrée avec
son consentement .. en sachant que j'étais pas d'accord.
..
car l'âne, c'est surtout le fils ...qui m'a mis dans une situation assez
inconfortable, par
manque de courage... il n'a pas respecté la volonté de sa mère, et il n'a
pas osé dire non
à l'intruse... je ne sais pas ce qu'il me retiens de déposer les clefs en
mairie..et le prier
d'aller les rechercher... j'ai été humilié, et ma foi, çà lui ferait pas de
tort à son tour..

à moins qu'il n'ait aucune dignité...
jaquou
"Errol" a écrit dans le message de news:
417d68b6$0$28190$
Bonjour,

Permettez-moi de soutenir ce sage point de vue.
Les gendarmes ont pris acte de votre bonne foi.
Sil y a des difficultés par la suite, votre bonne foi peut vous aider.
Continuez à rendre service, ne vous découragez pas.

Je prends acte. Merci de votre soutien.. mais c'est très dur
pour moi, je vous assure...j'ai un conflit intérieur entre 2 choix,
qui s'affrontent.
je ne dormirai pas bien cette nuit...

Cordialement.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

Pierre Prot
Bonjour,

jaquou a écrit :
Pourquoi lui avoir donné les clefs ? C'était prévu par la propriétaire ?

Non, mais comme c'était son fils, j'ai fait confiance, compte tenu qu'il
venait reboucher un trou pour que sa mére soit remboursée des travaux
qu'elle avait fait engager... ( amélioration de l'habitat )... je me
vois mal refuser de donner les clefs à son fils, dans de telles
circonstances, bien qu'entre la mére et le fils, les relations
sont au froid ...très froid..

Vous avez bien fait. Si le fils gruge sa mère, c'est un problème entre
la mère et le fils.
Vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir et tout votre devoir.

Quand au fils et son pote, rira bien qui rira le dernier

C'est à ce moment là qu'il fallait appeler les gendarmes.

je sais, j'aurais peut être dû , je le vois avec du recul, . .mais ne
m'auraient t-ils pas dit... c'est le fils qui prime, comme ils me
l'ont dit aujourd'hui.. ., en plus je les aurait fait déranger...moi,
qui n'ait rien a voir ...

Oui, donc vous voyez ça n'aurait pas changé tant de choses que ça après
tout.
Si il y a vraiment eu vol, les gendarmes sont de toute facon au courant
de qui ça peut venir, et vous verrez ça quand la personne sortira de
l'hopital

car, je vous assure, que ma fierté et ma dignité ont en pris un sacré coup
les voleurs qui appellent les gendarmes !! faut le faire...
et demain, je vais être la risée du village..

J'imagine que vous êtes dans un petit village en campagne, je connais le
problème. Tenez bon, rira bien qui rira le dernier.

A ceux qui se moquent de vous, rappellez-vous que justement les
gendarmes vous ont blanchit alors que vous étiez le plus vulnérable.

Ils ont fait leur boulot aussi, vérifié que vous n'étiez pas un intrus
puisque vous étiez un inconnu n'appartenant pas à la famille. La
propriétaire aurait pu les prévenir.

OUi, j'en suis conscient.. Ils ont vérifié .. je les ai convaincu , c'est
sûr. mais, n'empêche que les gendarmes, sitot sortis de chez moi,
cette indésirable " guettait le fruit de son travail " en me clamant
... tu m'as eu avec ta lettre, et moi, je t'ai eu à mon tour!!
ceci devant les gendarmes ... et ils lui ont rien dit.... la laissant sur sa
"victoire !"

Rira bien qui rira le dernier

la propriétaire n'est même pas au courant de tout ceci, je veux pas la
traumatiser encore plus qu'elle ne l'est... elle a fait une chute, et
s'est bléssée à la tête, elle a 75 ans.. et actuellement elle est un
peu dans les vaps..suite à son traitement..ce qui complique encore
plus les choses.

Attendez son retour calmement, l'indésirable va se calmer, oublier tout
ça, et vous la personne A verra les choses quand tout ira mieux

d'aller les rechercher... j'ai été humilié, et ma foi, çà lui ferait
pas de tort à son tour..
à moins qu'il n'ait aucune dignité...

Il assumera un peu plus tard certainement, ne vous inquiétez pas !

Bon courage,
Ne cédez pas à l'esprit idiot et arriéré de certains villages de
campagne. Les tournesols changent de direction tous en même temps...

Pierre

--
Computers are like air conditionners,
They stop to work properly when you open windows