Généralisation à terme du 64 bits ?

Paulchen
Salut,

J'ai lu quelque part que Microsoft mettait les bouchées doubles
sur les versions 64 bits de Windows 7 et faisait le pari que
le 32 bits allait devenir obsolete dans des délais non précisés.

Pouvez-vous confirmer ?
--
Paulchen

MCI
Salut !

Je trouve difficile de confirmer des "délais non précisés".
Néanmoins, il est évident que le 32 bits, avec ses limitations,
notamment pour l'adressage mémoire, est une impasse.

D'ailleurs, ceci est vrai indépendamment de Windows.

--
@-salutations
J. K.
Bonjour, soir à Paulchen qui a formulé la demande :

[...]

Il faudra que les applications le soient aussi en 64 bits car les
programmes s'installent dans un dossier C:Program Files (x86) et puis
C:Program Files, au début je cherchais un raccourci d'un programme
Office dans ce dossier, aucune application dans ce dossier ! Tout, ou
presque, est dans C:Program Files (x86). Franchement je ne vois pas de
différence entre 64 et 32, à la limite je regrette d'avoir acheté un Pc
avec un Vista 64 bits. Il me semble que sur la bêta c'est moins lent.

--
Cordialement.
Jacques
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

Pas si simple car pas lié à la seule volonté de Microsoft mais aussi à celle
des fabricant et autres éditeurs.
XP 64 n'a jamais décollé simplement parce qu'on ne trouve pas suffisamment
de matériel pour lesquels ont été développé des pilotes 64 Bits, de plus
pourquoi acheter du neuf quand l'ancien fonctionne donc logiquement beaucoup
de monde utilise longtemps leurs anciens périphérique pour lesquels souvent
il ne sera jamais développé de pilotes 64 et donc inutilisables avec un
système 64 bits, et alors trop cher de migrer.
Encore aujourd'hui beaucoup de périphériques neuf n'ont pas de pilotes 64
bits et n'en auront peut être jamais et comme déjà répondu le en dehors des
possibilité supérieurs en Ram etc. le 64 bits n'a un intérêt que si les
softs sont en 64 bits ce qui est aujourd'hui rarement le cas. un soft 32
bits sur un système 64 n'ira pas plus vite voir moins vite que sur un
système 32 bits

Il est certain que le 64 bits offre des possibilités bien supérieurs au 32
mais pour qu'il s'impose il faut que tous le marché suive. ça viendra
forcement comme le 8 vers le 16 puis vers le 32, mais aujourd'hui ce n'est
pas le cas car le 32 convient encore à la plupart des besoins, d'autant que
les dualcore et autres quadcore on comblé une problématique de limite de
vitesse en 32 que le 64 aurait peut être aussi bien fait sauté.
"demain" peut être mais je ne pense pas que quelqu'un puisse donner une date
fiable pour ce "demain" a mon avis surement pas avant plusieurs mois (mais
peut année) après la sortie de Windows 7.

Sur les serveur ça commence a s'imposer mais on branche pas beaucoup de
périphérique sur un serveur et les besoin en Ram augmenté par la
virtualisation y ont rendu le 32 bits plus rapidement obsolète.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Paulchen
Merci Olivier,

Je comprends que, même si les machines récentes sont compatibles
64 bits (même le petit processeur "Atom"), le monde n'est pas encore
prêt à suivre et que le 32 bits a encore de beaux jours devant lui.
Pourtant Apple...

Quand Windows 7 sortira, il ne sera pas dépassé de prendre le 32 bits.
C'était ça le fond de ma question.
J'avais peur de voir les futures mises à jour du 32 bits négligées
par rapport à celles du 64 bits.
--
Paulchen

message de news:
[...]

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Je comprends que, même si les machines récentes sont compatibles
64 bits (même le petit processeur "Atom"), le monde n'est pas encore
prêt à suivre et que le 32 bits a encore de beaux jours devant lui.

De beaux jours peut-être pas mais encore qq année. Toutefois le déclin est
entammé...

Pourtant Apple...

Sans refaire le débat NT vs. Unix, Apple possède plusieurs avantages qui lui
permette de tirer parti plus facilement du 64bit: il ne doit pas trainer des
décénnies de compatibilité, il y beaucoup moins de hardware et software à
supporter, Unix est beaucoup plus modulaire/portable...

Quand Windows 7 sortira, il ne sera pas dépassé de prendre le 32 bits.
C'était ça le fond de ma question.
J'avais peur de voir les futures mises à jour du 32 bits négligées
par rapport à celles du 64 bits.

Si vous parlez des MAJs d'origine Microsoft, il n'y à pas se soucis à se
faire, 7 suivra très certainement le cycle de vie "classique", voir
http://support.microsoft.com/lifecycle/?LN=fr&x&y.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3941 (20090317) __________