Générateur de nombres aléatoire ?

eric.hamery
Générateur de nombres aléatoire ?

j'en cherche un pour le faire fonctionner sur mon iMac... un générateur
avec des options comme le nombre de numeros, de combien a combien...

dans le style : 6 numeros, de 1 a 49...

quelqu'un a une sujestion a me faire ???

merci par avance pour tuyaux...

même payant si il n'est pas trop chere, je cherche quelque chose
d'abouti...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

1 2 3 4 5
g4fleurot
wrote:

quelqu'un a une sujestion a me faire ???

Faire une feuille de calculs Excel ou LibreOffice
avec la fonction alea.entrebornes
6 cellules avec exclusion de l'une par rapport à l'autre.
--
Gérard FLEUROT plus un
F. Serault
Le 03/02/2016 10:51, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
[...]

en ligne, une fonction javascript nombres aléatoires permet cela. Le
code est sur codes cource

--
No pub

---
logiciel antivirus Avast.
romer
wrote:

Générateur de nombres aléatoire ?

j'en cherche un pour le faire fonctionner sur mon iMac... un générateur
avec des options comme le nombre de numeros, de combien a combien...

dans le style : 6 numeros, de 1 a 49...

C'est tout bête - il existe une flopée de simulateur de tirage loto
(puisque c'est de cela qu'il s'agit à 1re vue) - Faciles à trouver sur
le web.
--
A+
eric.hamery
Bernd wrote:

wrote:

> [...]

C'est tout bête - il existe une flopée de simulateur de tirage loto
(puisque c'est de cela qu'il s'agit à 1re vue) - Faciles à trouver sur

j'ai mes numero de loto et euromillions fétiche, c'est pas vraiment pour
ça que je cherche un tel logiciel, mais c'est vrai que mon exemple prete
a confusion...

alors un autre exemple je veux 1 numero tiré au sort sur une combinaison
de 1 a 40...

ou quatres numeros tirés au sort sur une combinaison de 1 a 36...

si il existe un logiciel bien fait je suis preneur, sinon je vais me
diriger vers la solution de Fleuger, celle de F. Serault n'est pas
adapté a mes competences informatique j'ai été dévelopeur mais je ne le
suis plus depuis des années maintenant, et il y a eu une tel
evolution...

eric.hamery
Fleuger wrote:

wrote:

> quelqu'un a une sujestion a me faire ???

Faire une feuille de calculs Excel ou LibreOffice
avec la fonction alea.entrebornes
6 cellules avec exclusion de l'une par rapport à l'autre.

j'ai prendre t'a solution, mais si il y a un logiciel bien fait qui
permet de faire ce genre de truc, j'aimerait bien l'essayer, si t'en
connait un fait le moi savoir svp... mais t'a solution résoud le
problème... cela dit j'utilise Number de Apple, c'est la même syntaxe
sur ce logiciel ?

et que doit-je mettre exactement dans les celule ? tu peut me donnée un
exmeple ?

eric.hamery
wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

sur ce logiciel ?

et que doit-je mettre exactement dans les celule ? tu peut me donnée un

ha oui et si je veux une autre serie de nombre aléatoire je fait comment
pour mettre a jours sur une feuille de calcule ?

eric.hamery
wrote:

wrote:

> [...]

ha oui et si je veux une autre serie de nombre aléatoire je fait comment
pour mettre a jours sur une feuille de calcule ?

j'ai reussi a avoir des nombres aléatoire sur Number, mais comment avoir
une nouvelle serie de nombres ?

eric.hamery
wrote:

wrote:

> [...]

ha oui et si je veux une autre serie de nombre aléatoire je fait comment
pour mettre a jours sur une feuille de calcule ?

J'ai trouver une solution, j'ai fait une ligne de 4 nombre aléatoire et
je fait une selection de la ligne plus celle du dessous et je fait
copier vers le bas et j'obtien une nouvelle ligne avec d'autre nombre
aléatoire, mais je trouve cette solution un peut bricolage, si il existe
un logiciel qui fait merci de me le faire savoir...

je pourait faire une recherche sur google d'un tel logiciel, mais
l'experience des utilisateur me dirigerons certainement vers le logiciel
le mieux au vu qu'il ont du eux égallement chercher un tel logiciel et
du surement en essayez plusieur...

si pas de reponse de votre part alors je ferait moi même les teste et si
je trouve un logiciel qui le fait bien voir tres bien je vous le ferait
savoir au cas ou...

michel.vauquois

<https://www.dropbox.com/s/2s2chveumbarj73/Merci.zip?dl=0>;
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>;
eric.hamery
wrote:

si pas de reponse de votre part alors je ferait moi même les teste et si
je trouve un logiciel qui le fait bien voir tres bien je vous le ferait
savoir au cas ou...

bon il y a ça :

<https://itunes.apple.com/fr/app/rng/id1066897334?mt>;

payant, il coute 4,99 euros...

j'avais déjà acheter la version iPhone, et je connait donc le
logiciel... je vais l'acheter si pas de proposition a venir de votre
part...

1 2 3 4 5