generateur de trame

1 réponse
karimala
salut.j'ai une question au sujet de reseau exactement le sujet de
generateur de trame..
j'ai trouve des programmes en delphi et en c++ mais son juste pour la
declaration des enthete ip ,tcp,... mais moi j'ai besoin d'un
programme de calcul du cheksum ip
Merciiiii

1 réponse

pjb
karimala writes:

salut.j'ai une question au sujet de reseau exactement le sujet de
generateur de trame..
j'ai trouve des programmes en delphi et en c++ mais son juste pour la
declaration des enthete ip ,tcp,... mais moi j'ai besoin d'un
programme de calcul du cheksum ip
Merciiiii

Normalement, le calcul de la somme de controle IP est fait par les
couches basses, même parfois par la carte réseau elle même.

Cependant, si tu as besoin de le faire toi même, alors c'est facile.
Lis la rfc0791, et implémente l'algorithme de calcul de la somme de
controle.

http://www.ietf.org/rfc/rfc791.txt

--
__Pascal Bourguignon__