Génération d une barre d outil

Le
BntMICHEL
Bonjour,

J ai actuellement un problème avec une mise en place d une macro dans un
fichier
Aujourd hui ma macro est déjà dans un module

cependant cette macro est dans un XLT (ce sont des macro du style trier ,
masquer , démasquer et etc) J ai déjà créé des boutons qui font référence a
ces macro

J ai une macro qui prend le XLT en question et enregistre des données dedans
puis l enregistre en xls

mon problème est que quand j éxécute la macro trier il me demande d ouvrir
un fichier qui porte déjà le meme non que mon fichier xls

ma question est il y a t il un moyen de générer ces macros (trier, masquer ,
démasquer) au moment ou on ouvre le fichier XLS pour que quand je clic sur le
bouton en question il utilise les macros (trier, masquer et etc) qui se
trouve dans mon XLS

Je vous remercie

Cordialement
BntMICHEL
lSteph
Le #4612281
Re,Bonjour,

Au lieu de mettre ces boutons dans une barre d'outils
mets les dans la feuille (prends les dans la BO de VBA Outils qui se
croisent)
fais un doubleclic dessus ( tu arrives dans le privatemodule de la
feuille)
pour affecter la macro en utilisant l'instruction call
Exemple:

Private Sub CommandButton1_Click()
call mamacro
End Sub

partant du principe que mamacro elle se trouve dans un module
standard du classeur.

Reviens dans excel (ferme le vbe)
Sors du mode création (clic sur equerre bleue)

Enregistre ton modèle

Désormais quand tu ouvres un classeur sur la base du modèle la feuille
intègre un bouton qui appelle une macro du classeur.

Cdlt.
lSteph

On 11 juil, 15:10, BntMICHEL wrote:
[...]

Le #4612271
...cela dit, si tu préfères tu as nombre d'exemples sur excelabo.net
pour générer des barres d'outils

[...]

Le #4612251
merci pour toutes ces infos Steph

je ne peux pas utiliser des bouton comme tu me le conseil car je n ai plus
de place sur ma feuille...

je vais aller voir ton url

je te remercie