génération de fichier word différent avec compilation condition ne

lion10
Bonjour

Voila, j'ai un fichier word comprenant du texte dans des tableaux par ex ou
de style différent.

Je veux à partir de ce fichier "VERSION ORIGINALE" générer un fichier
différent "VERSION MASQUEE".

L'idée c'est qu'en positionnant une variable dans le fichier, le texte d'un
style nommé par exemple "STYLE_MASQUE" soit invisible, j'ai pensé par
exemple à le mettre en police blanche.

Ensuite j'imprime le fichier en PDF et je le diffuse :
- car les gens n'ont pas forcément word,
- via le PDF ils ne pourront pas accéder aux notes personnelles du document
"VERSION ORIGINALE" du moins je l'espère,
- à la place il y aura des caractères blancs,
- et les mises en pages des 2 documents seront identiques.

1) Est ce suffisamment fiable, car s'il y a un "crack" du pdf c'est un
risque ?

2) Sinon il faudrait que pour la "VERSION MASQUEE" les caractères soient
tous substitués par exemple par un "X" blanc sur blanc mais à condition que
ce soit une police qui donne la même largeur à tous les caractères pour ne
pas modifier la mise en page.
Est ce possible cette même largeur de caractère ?

3) Ou positionner cette variable qui indique la version, j’ai pensé dans «
fichier => propriétés => personnalisation » ou au début du document par un
champs, mais comment faire selon le cas ?

4) Comment masquer le texte via une macro conditionnelle je suppose mais je
ne sais la faire ?

5) Que pensez vous de la sureté du PDF ?

Mais je suis preneur des 2 solutions.

D’avance merci
LION10

Geo
Bonjour

[...]

Amha il faudrait creuser cette notion de notes personnelles.
Il y a, par exemple, la possibilité de mettre des commentaires et ces
commentaires peuvent être nettoyés avant l'impression.
Word 2007 possède un inspecteur de document qui fait ça.

- à la place il y aura des caractères blancs,
- et les mises en pages des 2 documents seront identiques.

C'est bien là le problème en effet.
Quoique il faudrait voir ce que l'export en Pdf donne dans ce cas.
Si ça se trouve on ne retrouve pas les caractères blancs.

1) Est ce suffisamment fiable, car s'il y a un "crack" du pdf c'est un
risque ?

Si c'est important, il faut faire comme si ça existe.

[...]

Il ne faut pas compter là-dessus.

[...]

On vous aidera là-dessus mais il faut régler les autres questions
avant.
Une autre idée : mettre vos commentaires dans des zones de texte qui
seront effacées avant l'impression, soit le contenu, soit les zones
elles-mêmes.

--
A+
Geo
Re

Si ça se trouve on ne retrouve pas les caractères blancs.

Dans les essais que j'ai faits, ils apparaissent, il faut donc bien les
supprimer.

--
A+
lion10
Bonjour

Merci pour vos essais.

Finalement je vais faire simple pour une fois. Je vais faire 2 versions
séparées en supprimant à la main devrais je dire bêtement les caractères .

cordialement lion10