Génération d'une valeur aléatoire

jack
Bonjour,

Je souhaiterais créer une clé aléatoire se composant de 4 lettres + 5
caractères comprenant un mélange de chiffres et de lettres.
La fonction Rnd ne concerne que les numériques.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire cela ?

Merci par avance

Noex
Après mûre réflexion, jack a écrit :
[...]

Tu peux créer une chaîne "abcdefghijklmnopqrstuvwyxz" et taper dedans
au hasard avec un rnd de 1 à 26 et extraire le caractere avec un
mid(chaine,hasard,1)

chaine etant "abcd..." et hasard un nombre de 1 à 26

au besoin, tu peux aussi ajouter "0123456789" dans ta chaîne.

jack
Merci.

"Christian Hubert-Hugoud / weabow - Xtrem7" wrote in
message news:
Tu peux récupérer des numériques pour les transformer en lettres avec
Chr$().

Christian

"jack" a écrit dans le message de
> [...]
> La fonction Rnd ne concerne que les numériques.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire cela ?

David
Bonjour,

Avez-vous lu cette page web sur le sujet :

http://faq.vb.free.fr/index.php?question 5

--
a+ Jean-Pol Site Web : www.colovid.be
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"jack" a écrit dans le message de news:

> [...]

> La fonction Rnd ne concerne que les numériques.
>
> Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire cela ?

jack
Merci,

C'est effectivement plus simple quand quelqu'un l'a déjà fait.

Merci encore