Generer une courbe dans un graphique en la dessinant par la souris?

3 réponses
Uncas Cooper
Bonjour à tous,

par avance merci de votre aide.

L'idée est créer un outil pouvant aider par exemple un previsionniste de
vente à tracer/generer une courbe "à la main" en fonction de celle qu'il
voit.

Bien sûr je pourrais trouver un moyen de faire entrer date de debut/date
de fin + pente ou un truc similaire mais je me demandais si vous aviez
des idées pour rendre cette creation plus facile pour l'utilisateur.

Est il par exemple envisageable de recuperer lors d'un clic de souris la
position de la souris par rapport au graphique (ses coordonnees en x et
y autrement dit), d'y faire le point de depart de la courbe et en
cliquant/glissant arriver au point de destination?

Si vous savez comment faire ou avez des idées similaires je suis
preneur! L'idée n'etant pas de vous demander une solution complete mais
d'avoir votre avis sur le meilleur chemin a suivre, et si des classeurs
a ce sujet existent de me donner un coup de main pour les trouver, etc..

Un grand merci!

Uncas.

3 réponses

Francois L
Uncas Cooper a écrit :
Bonsoir,

Bonjour à tous,

par avance merci de votre aide.

L'idée est créer un outil pouvant aider par exemple un previsionniste de
vente à tracer/generer une courbe "à la main" en fonction de celle qu'il
voit.

Perso, je me méfierais un peu des prévisionistes qui utiliseraient cette
technique :o)

Bien sûr je pourrais trouver un moyen de faire entrer date de debut/date
de fin + pente ou un truc similaire mais je me demandais si vous aviez
des idées pour rendre cette creation plus facile pour l'utilisateur.

Est il par exemple envisageable de recuperer lors d'un clic de souris la
position de la souris par rapport au graphique (ses coordonnees en x et
y autrement dit), d'y faire le point de depart de la courbe et en
cliquant/glissant arriver au point de destination?

Dans un graphique Excel, on peut prendre n'importe quel point à la
souris et le déplacer.

--
François L
Philippe.R
Bonsoir,
Une piste, au moins :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom¼k-positionsouris
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Uncas Cooper" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

par avance merci de votre aide.

L'idée est créer un outil pouvant aider par exemple un previsionniste de
vente à tracer/generer une courbe "à la main" en fonction de celle qu'il
voit.

Bien sûr je pourrais trouver un moyen de faire entrer date de debut/date
de fin + pente ou un truc similaire mais je me demandais si vous aviez des
idées pour rendre cette creation plus facile pour l'utilisateur.

Est il par exemple envisageable de recuperer lors d'un clic de souris la
position de la souris par rapport au graphique (ses coordonnees en x et y
autrement dit), d'y faire le point de depart de la courbe et en
cliquant/glissant arriver au point de destination?

Si vous savez comment faire ou avez des idées similaires je suis preneur!
L'idée n'etant pas de vous demander une solution complete mais d'avoir
votre avis sur le meilleur chemin a suivre, et si des classeurs a ce sujet
existent de me donner un coup de main pour les trouver, etc..

Un grand merci!

Uncas.

Uncas Cooper
merci beaucoup!

Philippe.R escribió:
Bonsoir,
Une piste, au moins :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom¼k-positionsouris