Générer des docs mono ou mutli-pages

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

Je cherche le moyen d'avoir un template permettant de sortir un
document mono ou multi pages de type devis ou facture - plut=C3=B4t sous
python, mais HTML ferait aussi l'affaire - le tout avec une mise en
page impeccable (ex: si le doc fait 2 pages extension de la 2nde
pour avoir les totaux en pied de page, etc).

J'ai entendu parler de Reportlab, mais les docs sont peu dissertes
et pas d'exemple dispo, j'ai aussi souvenir d'un petit erp
utilisant openoffice pour ses documents, mais impossible de
retrouver sa trace; il-y-a aussi Latex, mais charger ~300MB et se
taper 3 tonnes de docs pour l'apprendre rien que pour g=C3=A9n=C3=A9rer=20
des docs, =C3=A7a fait un peu chier.

JY
--=20
"Life sucks, but it's better than the alternative."
-- Peter da Silva

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 06 janvier 2012, a écrit...

Une autre solution mais en java (navre) serait d aller vers un produit comme itext qui fait ce que tu veux et qui est mature robuste et documente...

iText facile avec iReport. Bon, faut envoyer les données dedans, mais
ça fait du bon boulot. Et, en plus, c'est utilisable en Java, donc c'est
bien …

http://jasperforge.org/projects/ireport

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 6 Jan 2012 19:53:17 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

iText facile avec iReport. Bon, faut envoyer les données dedans, mais
ça fait du bon boulot. Et, en plus, c'est utilisable en Java, donc c 'est
bien …

java est interdit de séjour chez moi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 06 janvier 2012, Jean-Yves F. Barbier a écrit...

> iText facile avec iReport. Bon, faut envoyer les données dedans, mais
> ça fait du bon boulot. Et, en plus, c'est utilisable en Java, donc c'est
> bien …

java est interdit de séjour chez moi.

Ah, tu ne sais pas ce que tu perds !

Sinon, tu peux voir ça (je n'ai aucune expérience dessus).

http://pypi.python.org/pypi/pyJasper/0.4

Voir également du côté d'OpenERP : je me demande si il n'utilise pas
jasperreports avec son Python. Non garanti.

Concernant Reportlab et python, tu devrais pouvoir trouver du support
sur la liste Python francophone, il y a des gars très compétents de
Logilab dessus.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 6 Jan 2012 20:24:35 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

Ah, tu ne sais pas ce que tu perds !

Si: un vieux CPU et 1.5GB de RAM inutilisables pour d'autres
usages que java, qui bouffe et ralenti tout...

Sinon, tu peux voir ça (je n'ai aucune expérience dessus).

http://pypi.python.org/pypi/pyJasper/0.4

Ha ben nan: il lui *faut* java:(

Voir également du côté d'OpenERP : je me demande si il n'u tilise pas
jasperreports avec son Python. Non garanti.

Wai, il utilise Reportlab, mais il le fait d'une façon zarb, tout
n'est pas calculé d'un seul coup et il faut 'gader à des tas
d'endroits pour tenter de s'y retrouver.

Concernant Reportlab et python, tu devrais pouvoir trouver du support
sur la liste Python francophone, il y a des gars très compétent s de
Logilab dessus.

Merci, je vais tenter l'expérience.

--
"He could be a poster child for retroactive birth control."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 06 Jan 2012 19:10:02 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Je cherche le moyen d'avoir un template permettant de sortir un document
mono ou multi pages de type devis ou facture - plutôt sous python, mais
HTML ferait aussi l'affaire - le tout avec une mise en page impeccable
(ex: si le doc fait 2 pages extension de la 2nde pour avoir les totaux
en pied de page, etc).

voir txt2tags (avec le paquet éponyme).
C'est du python et c'est KISS.
http://txt2tags.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4f075a9d$0$674$
Jean-Yves F. Barbier
On 06 Jan 2012 20:33:33 GMT
moi-meme wrote:

voir txt2tags (avec le paquet éponyme).
C'est du python et c'est KISS.
http://txt2tags.org/

Hmmm, espérons que le ramage ressemble au plumage, parce que ça
semble assez alléchant et effectivement KISS - je teste!

Merci.
--
Can you MAIL a BEAN CAKE?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 6 Jan 2012 20:54:28 +0000
jean durandt wrote:

Ne voulant pas passer pour un troll voici mon souci.

C'est plutôt mal barré parce que tu commences en cross-postant:(
(tu comprendra le jour où tu chercheras une info terriblement
importante dans les archives d'une ML et que le thread sera
interrompu par un trou du cul qui n'a pas lû la FAQ).

--
Monogamy is the Western custom of one wife and hardly any mistresses.
-- H. H. Munro

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 6 Jan 2012 20:41:33 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

On Fri, 6 Jan 2012 20:24:35 +0100
Jean-Michel OLTRA wrote:

> [...]

> Concernant Reportlab et python, tu devrais pouvoir trouver du
> support sur la liste Python francophone, il y a des gars très

bonjour,

et pour le barbier ce sera du haskell avec pandoc ....

recherche les paquets : apt-cache search haskell pandoc

lien :

http://johnmacfarlane.net/pandoc/README.html

et le petit comparatif :

http://fgallaire.flext.net/tag/pandoc/

bonne consultation

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 06 Jan 2012 22:10:01 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Hmmm, espérons que le ramage ressemble au plumage, parce que ça semble
assez alléchant et effectivement KISS - je teste!

après on eut mettre les mains dans le cambouis.

IL y a un fichier d'astuces très intéressant et qui donne des idées.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4f0778aa$0$10613$
Jean-Yves F. Barbier
On 06 Jan 2012 22:41:46 GMT
moi-meme wrote:

après on eut mettre les mains dans le cambouis.

IL y a un fichier d'astuces très intéressant et qui donne des i dées.

Wai, vu; ce qui me chagrine un peu cependant, c'est la gestion auto
des sauts de pages (fermeture du cadre sur la page 1 et
réouverture+prolongation sur la page 2 pour avoir les totaux en
pied de page) - c'est pô gagné.

--
Oh, I've seen copies [of Linux Journal] around the terminal room at
The Labs. -- Dennis Ritchie

1 2