générer un fichier téléchargeable

Le
Pif
Bonjour,

après avoir fait des manipulations dans une page Web, je voudrais
pouvoir sauver les informations sans réintérerroger le serveur. En
gros, je sais comment générer mon contenu (CSV) sous forme d'une
string. Mais je voudrais
- soit pouvoir en faire un fichier téléchargeable : ouvrir une boite
de dialogue avec un ouvrir/sauvegerdarder
- soit pouvoir ouvrir une fenetre excel par exemple avec le csv (et
l'utilisateur sauvegarde le ficheir lui meme).

Il faut que ce soit compatible IE6 (et plus récent IE/FF si
possible).

Mickaël Wolff
Le #20635971
Pif a écrit :
[...]

C'est impossible sans porter atteinte à la sécurité de l'Internaute.
Pourquoi as-tu besoin de sauvegarder ce fichier sans envoyer de requête
au serveur ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
[...]

Pasque tout le parametrage des données est coté client, le serveur
s'en fout... il s'agit de sauvergarder un tablea affiché et édité par
le client, un peu RIA en gros.
Coté sécurité, je vois pas le souci : je veux pas écrir sur le HDD du
serveur ou du client directement, ce que je veux, c'est comme s'il y
avait une requette, faire apparaitre la boite de dialogue proposant
d'ouvrir ou sauvegarder le fichier, sans le stocker physiquement coté
serveur ou client au préalable....

Y'a aucun problème de sécurité puisque j'ai toujours une solution peu
propre consistant à créer un servlet et envoyer le contenu textuel
vers une servlet qui renvoie un fichier avec ce texte. mais j'ai un
allé retour serveur complètement inutile...

N'est il pas possible de simuler l'action bouton droit / enregistrer
sous dans un navigateur à partir de javascript ?
SAM
Le #20637261
Le 11/26/09 12:36 PM, Pif a écrit :
On 26 nov, 11:58, Mickaël Wolff
[...]

Rien compris de rien compris !
Où est donc le "fichier"
puisque ni sur serveur ni sur le DD ?

tu produits le string CSV
tu l'insère dans un mail que le gars s'envoie
ou tu le mets dans un cookie
ou tu affiches le CSV avec un bouton de copie et le gars ira ouvrir son
Excel (un lien vers un fichier xls fictif ?) pour aller y coller ce CSV

[...]

Non, non et ... non.

Le JS s'interdit toute interférence avec la machine.

Faire ouvrir une fenête
y écrire le CSV résultant
Le gars demande d'enregistrer et intelligemment choisit le bon suffixe
pour ce fichier.

Voilà.

Sinon, j'ai ça en stock :

--