generer des instances avec un itérateur

Le
Laurent FRANCOIS
Bonjour,

je cherche a créer des instances de class (appelons la Pass() par
exemple) en utilisant un iterateur pour les noms de ces instances.

Donc je voudrais une fonction qui à partir d'un iterateur:
list_identifiant_instance = ['a','b','c',.]
me donne :

a = Pass(object)
b = Pass(object)
c = Pass(object)

J'ai essayé:

________
class Pass(object):
pass

list_identifiant_instance = ['a','b','c',.]

[x = Pass() for x in list_instance]
_______

Ca ne marche (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs).

Comment est-ce que je peux faire cela???

Alain BARTHE
Le #9692351
Je pense qu'une solution consiste a creer tes objets dans le
dictionnaire locals ()

liste = ["a", "b", "c"]

for elem in liste:
locals() [elem] = Pass ()

Ca a l'air de fonctionner, mais il y a peut etre mieux, ou plus propre.

En attendant mieux...