Générer un PNG avec une fonte TTF ?

Le
Bruno Baguette
Bonjour !

Je dois générer une image PNG, à partir d'une chaine de caractère et
d'une police Truetype TTF.

Pour rajouter une couche, les caractères doivent être applatis de 10%
avoir un espace de 2 pixels entre les caractères, et enfin étirer
l'image (c'est du vrai délire de graphiste ! :-/).

Je ne demande pas une solution toute cuite (*), mais je souhaiterai
simplement savoir si Python peut me permettre de réaliser ce genre de
choses ?

D'avance merci !

(*) une piste ou une page de doc est toujours la bienvenue ceci dit !

--
Bruno Baguette
Méta-MCI \(MVP\)

Avec PIL, c'est faisable, et assez facile.
voir http://www.pythonware.com/products/pil/)

@-salutations
--
Michel Claveau
Bruno Baguette
Le 07/11/08 14:49, Méta-MCI (MVP) a écrit :
Bonjour !
Avec PIL, c'est faisable, et assez facile.
voir http://www.pythonware.com/products/pil/)

@-salutations

Bonjour !

J'ai eu un peu de mal (surtout avec la syntaxe python), mais mis à part
ce problème j'y suis arrivé sans pépins !

Merci beaucoup pour le tuyau ! ;-)

--
Bruno Baguette
Méta-MCI \(MVP\)