Générer un tableau croisé dynamique à l'ouverture d'un document Excel

2 réponses
Aurélie BIANCHINO
Bonjour,

Dans le cadre de ma mission,
J'ai développé un composant "ExportExcel' en C# afin d'exporter des
données via un fichier XML dans une feuille Excel.
j'aurais voulu savoir si c'est possible a partir de ces données dans une
worksheet qu'excel génère automatiquement un tableau croisé dynamique
dans une autre worksheet des le l'ouverture d'excel sans passer par une
Macro.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

papou
Bonjour
Oui en théorie c'est possible.
En utilisant un modèle de document Excel (XLT) ou un classeur "préparé" avec
sur une feuille "données" un nom dynamique pour déterminer la plage de
cellules relative au TCD
sur une autre feuille un TCD faisant référence à ce nom dynamique comme
source de données

Il faut faire un test avec la plage de données complétée, puis une fois
testé, enregistrer le classeur après avoir supprimé les lignes de données.

Il sera nécessaire de faire une actualisation des données sur le TCD au
prochain remplissage.

Cordialement
Pascal

"Aurélie BIANCHINO" a écrit dans le message de news:
et$

Bonjour,

Dans le cadre de ma mission,
J'ai développé un composant "ExportExcel' en C# afin d'exporter des
données via un fichier XML dans une feuille Excel.
j'aurais voulu savoir si c'est possible a partir de ces données dans une
worksheet qu'excel génère automatiquement un tableau croisé dynamique dans
une autre worksheet des le l'ouverture d'excel sans passer par une Macro.

Merci pour vos réponses.

papou
Re
Heureusement que j'ai précisé "en théorie", je viens vite fait de faire un
test et ça ne va pas bien du tout...
M'enfin ?

Je passe la balle ;-)

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Oui en théorie c'est possible.
En utilisant un modèle de document Excel (XLT) ou un classeur "préparé"
avec
sur une feuille "données" un nom dynamique pour déterminer la plage de
cellules relative au TCD
sur une autre feuille un TCD faisant référence à ce nom dynamique comme
source de données

Il faut faire un test avec la plage de données complétée, puis une fois
testé, enregistrer le classeur après avoir supprimé les lignes de données.

Il sera nécessaire de faire une actualisation des données sur le TCD au
prochain remplissage.

Cordialement
Pascal

"Aurélie BIANCHINO" a écrit dans le message de
news: et$

Bonjour,

Dans le cadre de ma mission,
J'ai développé un composant "ExportExcel' en C# afin d'exporter des
données via un fichier XML dans une feuille Excel.
j'aurais voulu savoir si c'est possible a partir de ces données dans une
worksheet qu'excel génère automatiquement un tableau croisé dynamique
dans une autre worksheet des le l'ouverture d'excel sans passer par une
Macro.

Merci pour vos réponses.