Générer une suite de nombres aléatoire mais dans une proportion bien définie.

Tintin92
Bonjour,

Je vous expose mon probl=E8me dans sa totalit=E9.
Je n'esp=E8re pas que quelqu'un me fournisse une r=E9ponse
pr=EAte-=E0-l'emploi, mais tout apport est le bienvenue.

L'objectif :
G=E9n=E9rer une suite de nombres al=E9atoire mais dans une proportion bien
d=E9finie.
Je m'explique.

Soit les nombres suivants :

Nombres Fr=E9quence d'apparition
7 5%
3 10%
6 35%
11 50%

Je souhaite que si je g=E9n=E8re un fichier de 100 nombres ,
le nombre 7 apparaisse 5 fois
le nombre 3 apparaisse 10 fois
le nombre 6 apparaisse 35 fois
le nombre 11 apparaisse 50 fois

Le fichier g=E9n=E9rer doit faire apparaitre ces nombres dans un ordre
al=E9atoire.

Par exemple:

11
11
3
5
11
11
6
6
7
11
3
etc...

Je suis d=E9j=E0 parvenu =E0 g=E9n=E9rer une liste de nombres dans les
proportions souhait=E9s ( Merci JB ).
Maintenant mon probl=E8me est de m=E9langer cette liste de nombre pour
qu'ils apparaissent d'une fa=E7on al=E9atoire.

Merci

Tintin92

Daniel
Bonjour.
Tu mets tes 100 nombres en colonne. En face de chaque tu mets la formule
=ALEA() et tu tries les deux colonnes sur la seconde colonne.
Cordialement.
Daniel
"Tintin92" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vous expose mon problème dans sa totalité.
Je n'espère pas que quelqu'un me fournisse une réponse
prête-à-l'emploi, mais tout apport est le bienvenue.

L'objectif :
Générer une suite de nombres aléatoire mais dans une proportion bien
définie.
Je m'explique.

Soit les nombres suivants :

Nombres Fréquence d'apparition
7 5%
3 10%
6 35%
11 50%

Je souhaite que si je génère un fichier de 100 nombres ,
le nombre 7 apparaisse 5 fois
le nombre 3 apparaisse 10 fois
le nombre 6 apparaisse 35 fois
le nombre 11 apparaisse 50 fois

Le fichier générer doit faire apparaitre ces nombres dans un ordre
aléatoire.

Par exemple:

11
11
3
5
11
11
6
6
7
11
3
etc...

Je suis déjà parvenu à générer une liste de nombres dans les
proportions souhaités ( Merci JB ).
Maintenant mon problème est de mélanger cette liste de nombre pour
qu'ils apparaissent d'une façon aléatoire.

Merci

Tintin92
Tintin92
Merci

Tintin92
Michel Gaboly
Bonsoir

Variante pour faire apparaître les valeurs 7 avec une proba de 5%, 3 av ec une proba de 10%, ...

Sub NbAuHasard()
Dim i As Integer
Randomize
With Range("A1")