Generic Host Process Win 32

J-F
Bonjour,

Je suis dans la réparation d'ordi depuis 3 ans alors vous pouvez être sur
que ce que je dirai est arrivé "tel que je le dis" hehe. Cette fois-ci, c'est
pour mon laptop.

Windows XP Familial.

J'étais à l'université, et il a commencé à télécharger des mises à jour. Il
a fallu que je parte, alors j'ai fait Démarrer/Arrêter. En se fermant, il m'a
dit qu'il devait faire les mises à jour. Il y en avait 6 je crois. Rendu à un
numéro que je ne me souviens pas, ca a fait une erreur "svhost.exe ne peut
pas être read" avec plusieurs adresse écrite en dessous et un bouton OK et
Annuler. J'ai fait OK et ensuite l'ordinateur n'a jamais terminé et ne s'est
jamais fermé (je l'ai fermé manuellement en tenant le bouton).

Depuis ce temps, quand j'ouvre mon ordinateur, tout est normal, il se
connect a mon wireless, tous mes programmes démarres et environ 3 minutes
après avoir démarré, il me fait une erreur semblable "svhost.exe ne peut pas
être read" avec un bouton Ok et Annuler suivi d'une erreur de style "envoyer
le rapport a Microsoft" parlant d'un problème avec Generic Host Process Win
32. Si je tente de faire OK et "ne pas envoyer". Ma barre de tâche devient
inutilisable. Tout accès au disque dur est difficile et fini par planter.
Impossible aussi de fermer l'ordinateur normalement ou de consulter Windows
Update.

Si je ne touche pas aux erreurs, il va m'en générer d'autres et
tranquillement mon écran se remplit.

Je suis persuadé que c'est en raison d'une mise à jour qui s'est mal
effectuée mais dans ma liste des "updates", je n'en trouve pas de la date
d'hier. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour moi? Réinstaller un dll,
enlever une clé de registre? Quelque chose au moins pour empêcher ces erreurs
d'arriver pour que je puisse au moins faire des backup et repartir mon disque
à zéro? Pour les fanatiques des virus, je ne crois pas que ça en soit un car
je n'ai rien télécharger ce jour la ni cette semaine la, ne serait que les
mises à jour et j'ai fait un scan en mode sans échec (qui fonctionne bien
lui) et rien n'a été trouvé. Ah j'ai aussi essayé une restauration mais elle
n'a jamais pu terminé a cause que l'erreur est arrivé et a tout annulé le
processus.

J'accepte toute les idées! Merci d'avance pour votre précieux temps

JEan-François Côté

O.B. [MVP]
Bonjour,
et en mode sans échec ça donne quoi ?
en dehors d'un virus certain "malware" ou autre spyware peuvent aussi
planter une mise a jour. Certains pilotes trop vieux aussi ...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Claude LaFrenière
Salut *O.B. [MVP]* :

Bonjour,
et en mode sans échec ça donne quoi ?
en dehors d'un virus certain "malware" ou autre spyware peuvent aussi
planter une mise a jour. Certains pilotes trop vieux aussi ...

L'Utilisateur a fait foirer la MàJ et le shutdown au cours de la même
manoeuvre ... Pourquoi ne pas lui suggérer une restauration ?

Keep it simple!

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

Azo3
mmouais mais il dit que la restau a foiré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
news: mtyz8isunyb5$.ek6y3heoo503$
[...]

J-F
Bonjour,

Voici ce que me dit l'observateur d'événement par rapport à l'erreur. Il
m'indique une dll.. Est-ce qu'il y a moyen de restaurer celle-ci? Une autre
idée?

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.2180, module
défaillant msi.dll, version 3.1.4000.2435, adresse de défaillance 0x00012780.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Merci!

[...]

OGT
Bonjour,
Moi j'ai quarante ans d'informatique derrière moi, et j'ai travaillé avec
tous les systèmes IBM, Digital, HP, Unix, et bien sur Microsoft.
Mon expérience m'a conduit à la sagesse :
Il ne faut JAMAIS faire de mise à jour automatiques.
Les mises à jour se choisissent en fonction des problèmes que vous avez ou
que vous êtes très certain d'avoir.
Les autres ne sont pas indispensables et en général créent plus de problèmes
qu'elle n'en résolvent :
voir la longue liste de doléances dans ce forum, suite à des mises à jour
automatiques.
S'il y a des mises à jour à faire, il vaut mieux choisir les cumulatives, et
il faut au préalable prendre toutes les précautions d'usage avant de le
lancer :
sauvegardes, copie de disque, points de restaurations, ....

Le problème des mises à jour est très complexe, car dépendant de
l'environnement de chacun : configurations matérielles et logicielle et
produits installés.
Malheureusement avec les mises à jour de Microsoft, rien prévu pour
contrôler finement le niveau exact du système et l'interdépendance avec les
autres mises à jour, d'ou les nombreux problèmes que cela génère.
Donc il vaut mieux être prudent.

A bon entendeur,
Salut
Claude LaFrenière
Salut *Azo3* :

mmouais mais il dit que la restau a foiré...

Vrai.

Il a écrit: "Ah j'ai aussi essayé une restauration mais elle
n'a jamais pu terminé a cause que l'erreur est arrivé et a tout annulé le
processus."

Il doit y avoir plus d'un point de restauration...

Sinon: la "dernière bonne configuration connue"...

Pas de meilleure idée.

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

J-F
Bonne nouvelle,

J'ai trouvé un endroit qui indiquait une piste de solution. En désactivant
les mise à jour automatique, le problème n'arrive plus car il s'agissait un
défaut dans le programme de mise à jour car un n'avait pas terminé.

Je l'ai donc désactivé et je compte faire mes mises à jour manuellement à
l'aide de Microsoft Update. Selon mes sources, en réactivant les mises à jour
automatique après, je devrais être correct. Cependant, et c'est mon avis
personnel, si jamais ça ne fonctionne toujours pas, je vais le laisser en
mode désactivé car je ne veux pas remonter mon ordi (beaucoup de programme
complexe a installer)

Merci pour vos idées et votre soutiens!

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour OGT,
"OGT" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Moi j'ai quarante ans d'informatique derrière moi, et j'ai travaillé avec
tous les systèmes IBM, Digital, HP, Unix, et bien sur Microsoft.
Mon expérience m'a conduit à la sagesse :
.

arf avec 23 ans d'informatique dont déjà 18 dans le dépannage de PC sous
systèmes MS je suis qu'un petit jeune lol, mais il n'empêche que je ne suis
pas du tout d'accord ! *eg*

[...]

Xp c'est plus NT4 ni 2K et surtout maintenant un majorité des Pc sont
connectés à internet...
si Tous les PC avaient été à jour quand le virus Blaster est apparut
(d'après mes sources il a affecté 80% du parc mondial de PC en 2K et XP
connecté a internet ) personne ne l'aurait chopé : la faille qu'il
exploitait était déjà corrigée justement par une de ces mises à jour soit
disant "inutiles".
Perso aucunes machine de mon parc n'a encore été planté par Win Update et
sur mes client, (plus de 1500 enseignes soit grosso modo à la louche dans
les 3000 Pc dont plus de 75% sous XP) les cas de plantages suite a une mise
a jour se comptent sur les doigt d'une main depuis la sortie du SP2...et
tout les PC son en général en update Auto ... j'en compte par contre
plusieurs centaines atteintes de virus et en dehors des virus de messagerie
sur des Pc sans antivirus, les autres c'est des machines qui n'étaient
justement pas en update auto.

Il faut savoir que des qu'une faille de sécurité est publiée les malware qui
l'exploitent mettent moins d'un mois pour se développer sur la toile (l
record serait actuellement de 3 jours). Et qui dit nouveau malware dit
souvent antivirus inopérant. la seule protection pour ces nouvelles menaces
est donc le comblement des failles par les patch de sécurités qui sont
installé par Win Update.

voir la longue liste de doléances dans ce forum, suite à des mises à jour
automatiques

voir aussi la liste de doléances lié au manque de sécurité par l'absence de
patch ou de bug corrigé par ces mêmes patch d'update. Et puis dans ce forum
on ne trouve que des gents qui ont des problèmes, donc normal qu'on en
trouve entre autres aussi avec Win Update (avec l'expérience tu doit très
bien savoir qu'en informatique rien n'est infaillible). Mais ça ne reflète
pas la réalité. Personne ne poste pour dire "je n'ai aucun problème avec
Update" et heureusement ! sinon le forum saturerait complètement et
deviendrait inexploitable ;-)

l'informatique à beaucoup évoluée en 40 ans et ce que tu dit est était tout
a fait vrais sous NT4 mais déjà beaucoup moins sous 2K. Vrais aussi sur des
domaines d'entreprise protégé ou normalement les administrateurs sérieux
montent un serveur WSUS interne (ou équivalent) et testent les patchs à leur
sortie avant de les rendre disponibles ensuite en production. Toujours vrai
pour des machines jamais connectées à internet. Mais en dehors de ces cas de
figures qui sont quand même maintenant une minorité du parc informatique et
depuis l'explosion d'internet avec sont lot de malwares, la plupart des
patch ne servent pas a corriger des problèmes (d'ailleurs ces patch la
parfois optionnels) mais à combler des failles de sécurités.
Aujourd'hui dire de ne faire les mise à jours que pour régler les problèmes
est je pense pour ma part devenu irresponsable.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
On Thu, 24 May 2007 13:55:02 +0200, "O.B. [MVP]"
wrote:

Aujourd'hui dire de ne faire les mise à jours que pour régler les problèmes
est je pense pour ma part devenu irresponsable.

+1, m'enfin c'est tellement évident que je n'avais même pas jugé bon
de me fatiguer à réagir :-)
--
Nina