Generic.Peed.eml

rhodes38
Bonjour,

Je suis sous WinXp. SP2
Mozilla FireFox 2.0.0
Thunderbird 2.0.0
Mon antivirus BitDefender a trouvé ceci: Generic.Peed.eml et ne peut le
supprimer ni le déplacer.
Est ce grave comme virus?
Une idée, une solution?
Amitiés surfantes
PP

DePassage
[...]

A tout hasard, tu vides tes caches et fichiers "temp" de temps en temps ??

Il n'aurait pas détecté cela dans les boites courrier ?
Si je me rappelle bien on peut lire les fichiers .eml reçus en les
associant avec le bloc-notes, ca permet de lire ce qu'il y a dedans (une
signature ou adresse en général)

Essaie cela pour voir dans un premier temps (copier coller car j'ai la
flemme d'écrire :-) :

Et profite en pour désactiver la restauration système avant utilisation
(l'idéal serait le mode sans échec en plus)

CCleaner

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html

("Download Latest Version", sur la droite).

Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires.

Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement
les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

Au cas où tu utilises autre chose que le disque C, va dans "Options"--->
"Personnaliser" et ajoute les "Recycler" de tes autres disques, ca
donnera :

D:RECYCLER*.*

Est ce grave comme virus?

Essaie ce qui précède et revient ensuite si ca n'a pas fonctionné :-)

rhodes38
Hello DePassage

Merçi pour ton coup de main mais apparemment sans effet.
Ci après la fin du rapport sacan que j'ai interrompu.:
<<C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 96) Infecté: Generic.Peed.Eml.03D2CB46
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 96) Désinfection impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 96) Déplacement impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 279) Infecté: Generic.Peed.Eml.BFDBECA9
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 279) Désinfection impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 279) Déplacement impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 8) Infecté: Generic.Peed.Eml.F9486C10
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 8) Désinfection impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 8) Déplacement impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 154) Infecté: Generic.Peed.Eml.654439A5
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 154) Désinfection impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 154) Déplacement impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 160) Infecté: Generic.Peed.Eml.C4D74642
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 160) Désinfection impossible
C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersJunk=>(message 160) Déplacement impossible>>

amitiés surfantes
PP

[...]

Roland Garcia
[...]

Sans grand intérêt ni danger, effacer les messages, idem dans la
corbeille puis faire "fichier" puis "compacter les dossiers"

--
Roland Garcia

DePassage
[...]

Il ne fallait pas interrompre le processus.
Efface les fichiers, tu n'es pas infecté

Roland Garcia
[...]

Non, effacer ces fichiers effacerait tous les messages.

--
Roland Garcia

DePassage
[...]

Ce qu'il montre c'est le scan bitdefender, pas celui de CCleaner qui est
incapable d'aller dans la structure des fichiers type base de donneés

Par contre j'ai remonté jusqu'au message initial, et je vois que
bitdefender (quelle version du reste ?) n'a pas été capable de nettoyer
ce qu'il présente en scan

Sinon je peux t'assurer que Bidefender peut effacer ce qu'il présente à
l'interieur des .mbx etc de base courrier sans problème et ce sans
effacer le message initial (encore testé la semaine dernière)

DePassage
Hello DePassage

Merçi pour ton coup de main mais apparemment sans effet.
Ci après la fin du rapport sacan que j'ai interrompu.:
<<C:Documents and SettingsmoiApplication

Juste pour ce truc...

Désactive la protection temps réel de Bitdefender pour le scan et
nettoyage AVEC bitdfender

Ca a solutionné le problème pour certains

Steph
Le 22/09/2007 12:26, rhodes38 disait:
Bonjour,

Je suis sous WinXp. SP2
Mozilla FireFox 2.0.0
Thunderbird 2.0.0

Précision:
Ces versions n'existent pas. FF: 2.0.0.7, TB: 2.0.0.6
À mettre à jour en priorité.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

rhodes38
Mon scan est en route et les 5 Generic.Peed.eml sont tjrs là.
Bitdefender antivirus plus v10-Build 247.
Pour virer les messages:
<<C:Documents and SettingsmoiApplication
DataThunderbirdProfileski2lmhht.defaultMailLocal
FoldersInbox=>(message 96) >> pas de probl pour arriver jusqu'à
"Inbox". Ensuite??? clic droit "ouvrir avec" comment retrouver mon msg
96 par exemple???
Merçi à tous de votre coup de pouce
amitiés surfantes
PP