Génériques adaptés

Le
J-L
Bonjour,

Suis pas encore bien au fait de l'utilisation des generics.

J'ai plusieurs sortes de classe (Profil, Utilisateur, Client, etc.) ,
chacune représentant un type d'objet que je veux afficher dans une
listbox.
Chaque classe possède une propriété ID qui représente un identificateur
entier unique et une propriété name.

Je vais créer 2 formulaires.
Le premier présentera la liste des éléments, et le second permettra
d'éditer les propriétés d'un élément de la liste grace à une
propertygrid.

L'utilisation des génériques est-elle adaptée dans ce cas pour n'écrire
qu'un seul code de remplissage de ma liste dans le formulaire 1 et pour
l'édition dans le formulaire 2 ?

Si oui, quelle forme prendrait le code ? (Je ne demande pas qu'on me
donne le code tout écrit, juste la forme générale que je ne vois pas
trop comment écrire pour le moment).

Merci d'avance de vos conseils.
J-L a écrit :

Merci d'avance de vos conseils.

Pour ce que tu décris, il n'y a pas à utiliser les generics. Tu remplis
ta ListBox avec des objets (en redéfinissant la méthode ToString des
objets, la liste affichera ce que tu veux) et lorsqu'un élément est
sélectionné (ou sur demande), tu ne fais que l'affecter à la PropertyGrid.

Le problème que tu décris, dans l'environnement Winform, est "orienté
objet". Les generics ne servent pas à ça.

Jean