[gentoo] Mise à jour

Le
doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Depuis son installation je n'ai jamais mis complètement à jour ma Gentoo.
J'aimerai pouvoir le faire et à ce que j'en ai lu il suffirait d'executer
quelque chose comme ceci :
emerge -uND world

L'utilisation de l'option -N me chiffone un peu car pour certains paquets,
j'ai utilisé des options spécifiques qui ne font pas partie de la variable
USE notée dans /etc/make.conf

Comment va donc se comporter emerge ?
Va t-il mettre à jour le système en considérant la variable USE notée dans
make.conf ou bien va t-il mettre à jour tous les paquets avec leurs options
de comilations respectives utilisée lors de leur installation initiale ?

Inversement, que se passe t-il si je n'utilise pas l'option -N ?

Du coup par prudence je n'ose pas mettre à jour mon système.

Merci de vos conseils avisés.
Jérémy JUST
Le #1896388
Le Sun, 12 Aug 2007 15:17:47 +0200,

L'utilisation de l'option -N me chiffone un peu car pour certains
paquets, j'ai utilisé des options spécifiques qui ne font pas partie
de la variable USE notée dans /etc/make.conf

Et tu n'as pas noté ces options dans /etc/portage/package.use ?

--
Jérémy JUST
doug713705

Et tu n'as pas noté ces options dans /etc/portage/package.use ?

Ben non ! :-D
C'est pas automatique ? 'Faudrait y penser...
Ceci dit, je peux le faire à coup de "equery uses package" mais je sens que
ça va être long ;-)
Un petit script bien écrit devrait s'en sortir (tiens ma TODO list viens de
s'allonger).

Jérémy JUST
Le #1896376
Le Sun, 12 Aug 2007 15:50:55 +0200,

Et tu n'as pas noté ces options dans /etc/portage/package.use ?
C'est pas automatique ? 'Faudrait y penser...

Le passage de USE par la ligne de commande n'est là que pour des
modifications ponctuelles. Pour des modifications durables, tu devrais
modifier package.use, ne serait-ce que pour pouvoir t'y retrouver
ensuite.

Ceci dit, je peux le faire à coup de "equery uses package" mais je
sens que ça va être long ;-)

Dans l'immédiat, comme le dit none, tu peux utiliser l'option

Mais je pense que pour la maintenance de ton système, il serait plus
facile de regrouper les USEs dans package.use.

--
Jérémy JUST

none
Le #1896375
doug713705 wrote:
[...]

emerge -up world pour voir ce qui va se mettre a jour

emerge -uvp world pour voir les USE utilisés

je fais toujours emerge -u world depuis le debut de gentoo et j'ai
jamais eu de pb

none
Le #1896372
doug713705 wrote:
[...]

j'utilise aussi ufed qui est tres pratique

* app-portage/ufed
Latest version available: 0.40-r6
Latest version installed: 0.40-r6
Size of files: 19 kB
Homepage: http://www.gentoo.org/
License: GPL-2

doug713705
Le #1896369
Le dimanche 12 août 2007 17:15, Jérémy JUST s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Mais je pense que pour la maintenance de ton système, il serait plus
facile de regrouper les USEs dans package.use.

Une subtilité que je ne connaissais pas.

J'm'en vais générer tout ca avec un script comme ça se sera fait.