[Gentoo]problemes pour upgrader xorg-x11

2 réponses
Ptitjack
Bonjour,

Je souhaite passer de xorg-x11-6.8.2-r8 à la version dite stable
xorg-x11-7.0-r1 sous gentoo
J'ai suivi le howto et tout s'est bien passé jusqu'à l'installation de
xorg-server-1.1.0-r1.
La compilation est ok, mais l'installation échoue avec le message :
Cannot write to '/usr/share/X11/xkb/compiled'.
Effectivement compiled est un lien symbolique pointant sur /var/lib/xkb
qui n'existe pas !
J'ai dû louper un épisode.
J'ai re-emerge xkbcomp, mais ça n'a rien changé.
Que faire ?
Merci de votre aide,

Ma config
AMD Athlon 1,2 GHz, carte ATI 9700, Gentoo

- Ptitjack-

2 réponses

Francois Goudal
Ptitjack wrote:
Bonjour,

Je souhaite passer de xorg-x11-6.8.2-r8 à la version dite stable
xorg-x11-7.0-r1 sous gentoo
J'ai suivi le howto et tout s'est bien passé jusqu'à l'installation de
xorg-server-1.1.0-r1.
La compilation est ok, mais l'installation échoue avec le message :
Cannot write to '/usr/share/X11/xkb/compiled'.
Effectivement compiled est un lien symbolique pointant sur /var/lib/xkb
qui n'existe pas !
J'ai dû louper un épisode.
J'ai re-emerge xkbcomp, mais ça n'a rien changé.
Que faire ?
Merci de votre aide,

Ma config
AMD Athlon 1,2 GHz, carte ATI 9700, Gentoo

- Ptitjack-

J'ai fait la MAJ et je n'ai pas eu ce probleme.
Je pense que tu ferais mieux de poster sur les forums dedies a Gentoo,
voire meme, faire un bug report, tu seras ainsi mieux aide, et tu
contribueras aussi a aider les autres utilisateurs Gentoo.

--
Francois Goudal
Epita promo 2008 - Ing1 - President Evolutek

Ptitjack
Francois Goudal a gentiment tapote:
Ptitjack wrote:
Bonjour,

Je souhaite passer de xorg-x11-6.8.2-r8 à la version dite stable
xorg-x11-7.0-r1 sous gentoo
J'ai suivi le howto et tout s'est bien passé jusqu'à l'installation de
xorg-server-1.1.0-r1.
La compilation est ok, mais l'installation échoue avec le message :
Cannot write to '/usr/share/X11/xkb/compiled'.
Effectivement compiled est un lien symbolique pointant sur /var/lib/xkb
qui n'existe pas !
J'ai dû louper un épisode.
J'ai re-emerge xkbcomp, mais ça n'a rien changé.
Que faire ?
Merci de votre aide,

Ma config
AMD Athlon 1,2 GHz, carte ATI 9700, Gentoo

- Ptitjack-

J'ai fait la MAJ et je n'ai pas eu ce probleme.
Je pense que tu ferais mieux de poster sur les forums dedies a Gentoo,
voire meme, faire un bug report, tu seras ainsi mieux aide, et tu
contribueras aussi a aider les autres utilisateurs Gentoo.

ok, merci,

- Ptitjack -