[gentoo-user-fr] activer eth1

4 réponses
etienne
bonjout

je voudrais activer eth1, ma carte wifi. En effet iwconfig ne me liste pas
eth1 comme une interface reseau possible.

comment faire ?

merci

etienne
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Jérôme GROVEN
Salut,

Pourrais-tu préciser de quelle carte il s'agit ?
Car avec des cartes style ipw3945 il faut lancer un démon pour rendre
la carte disponible.

Jérôme

Le 18/03/07, etienne a écrit :
bonjout

je voudrais activer eth1, ma carte wifi. En effet iwconfig ne me liste pa s
eth1 comme une interface reseau possible.

comment faire ?

merci

etienne
--
mailing list

--
mailing list
Etienne Hilson
Le 18/03/07, Jérôme GROVEN a écrit :
Pourrais-tu préciser de quelle carte il s'agit ?
Car avec des cartes style ipw3945 il faut lancer un démon pour rendre
la carte disponible.

Le 18/03/07, etienne a écrit :
> je voudrais activer eth1, ma carte wifi. En effet iwconfig ne me liste pas
> eth1 comme une interface reseau possible.
>

Pourrais-tu nous envoyer le résultat de la commande lspci ?

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
--
mailing list
etienne
Le dimanche 18 mars 2007 22:30, Jérôme GROVEN a écrit :
Salut,

Pourrais-tu préciser de quelle carte il s'agit ?
Car avec des cartes style ipw3945 il faut lancer un démon pour rendre
la carte disponible.

je pense que c'est une carte orinoco d'apres les echanges que j'ai eu sur u ne
liste toshiba linux

j'ai effectivement des modules orinico et orinico_cs que je peux charger av ec
modprobe.

voila le resultat de lspci

gentoo ~ # lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845 845 (Brookdale) Chipset Host
Bridge (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82845 845 (Brookdale) Chipset AGP Bri dge
(rev 04)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801CA/CAM USB (Hub #1) (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801CA/CAM USB (Hub #2) (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801CA/CAM USB (Hub #3) (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 42)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801CAM ISA Bridge (LPC) (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801CAM IDE U100 (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801CA/CAM AC'97 Au dio
Controller (rev 02)
00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801CA/CAM AC'97 Modem Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 420 Go ]
(rev a3)
02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801CAM (ICH3) PRO/100 VE
(LOM) Ethernet Controller (rev 42)
02:0a.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI1410 PC card Cardbus Controlle r
(rev 01)
02:0b.0 CardBus bridge: Toshiba America Info Systems ToPIC100 PCI to Cardbu s
Bridge with ZV Support (rev 32)
02:0b.1 CardBus bridge: Toshiba America Info Systems ToPIC100 PCI to Cardbu s
Bridge with ZV Support (rev 32)
02:0d.0 System peripheral: Toshiba America Info Systems SD TypA Controller
(rev 03)
gentoo ~ #

etienne

Jérôme

Le 18/03/07, etienne a écrit :
> bonjout
>
> je voudrais activer eth1, ma carte wifi. En effet iwconfig ne me liste
> pas eth1 comme une interface reseau possible.
>
> comment faire ?
>
> merci
>
> etienne
> --
> mailing list

--
mailing list
etienne
Le dimanche 18 mars 2007 22:30, Jérôme GROVEN a écrit :
Salut,

Pourrais-tu préciser de quelle carte il s'agit ?
Car avec des cartes style ipw3945 il faut lancer un démon pour rendre
la carte disponible.

bon, ca y est je suis connecté en wifi sur eth1

j'ai du installer pcmciautils et chargé les modules suivants
dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
orinico
orinico_cs
pcmcia
yenta_socket

il m'a fallu enlever le chargement du script de pcmcia_cs :
rc-update del pcmcia default

ensuite j'ai mentionné la clef wep dans /etc/conf.d/net

etienne

Jérôme

Le 18/03/07, etienne a écrit :
> bonjout
>
> je voudrais activer eth1, ma carte wifi. En effet iwconfig ne me liste
> pas eth1 comme une interface reseau possible.
>
> comment faire ?
>
> merci
>
> etienne
> --
> mailing list

--
mailing list