[gentoo-user-fr] [AGP] Impossible a activer ?

Aki
voila dans mon dmesg

PCI: Using ACPI for IRQ routing
** Routing PCI interrupts for all devices because "pci=routeirq"
** was specified. If this was required to make a driver work,
** please email the output of "lspci" to bjorn.helgaas@hp.com
** so I can fix the drive

et ...
selon l'utilitaire nvclock l'agp est deactivé mais supporté ... alors
selon mon dmesg j'ai activé pci=routeirq mais meme probleme, pas d'agp

$ uname -a
Linux Belldandy 2.6.11-gentoo-r6 #1 SMP Thu Apr 21 23:33:35 CEST 2005
i686 AMD Athlon(tm) XP 1800+ AuthenticAMD GNU/Linux

J'espere avoir été clair, je sais pas trop comment expliquer ca ...
et désolé de vous embeter mais la je suis a court d'idées.

Merci d'avance

Romain B.

Michel Paquet
Aki a écrit :

[...]

heu si on prennais depuis le début... la commande "lsmod" donne quoi? A
tu mis le support AGP de ton chipset en module ou en dur? A tu esseillé
de faire "modprobe ton_module_agp_de_ton_chipset"? J'ai mis mon support
AGP en dur alors il est obligatoirement activé.

Chez moi j'ai également ce message d'avertissement dans mon dmesg (ce
n'est pas une erreur) et je croix que tous et chacun l'avons. Je croix
que c'est parce que dorénavent, le "Routing IRQ" est fait via les
fonctions ACPI (si activé dans le kernel). Ce message sert à ceux qui
ont des difficulté avec certain périphérique (quoi que plutot rare) afin
d'utilisé l'ancien système de "Routing".

A mon avis, ta seulement manqué la case ou tu devais coché ton type de
bus AGP sinon il est en <M> et n'est pas charger au démarrage

<*> /dev/agpgart (AGP Support)
< > ALI chipset support
<*> Intel 440LX/BX/GX, I8xx and E7x05 chipset support
< > VIA chipset support
< > Transmeta Efficeon support

Michel Paquet

Aki
# lsmod
Module Size Used by
nvidia 3920028 12
snd_seq_midi 7584 0
snd_emu10k1_synth 7936 0
snd_emux_synth 36736 1 snd_emu10k1_synth
snd_seq_virmidi 7296 1 snd_emux_synth
snd_seq_midi_emul 7680 1 snd_emux_synth
snd_emu10k1 96644 3 snd_emu10k1_synth
snd_rawmidi 21536 3 snd_seq_midi,snd_seq_virmidi,snd_emu10k1
snd_util_mem 4480 2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_hwdep 8608 2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
ntfs 181392 1

et pour

<*> /dev/agpgart (AGP Support)
< > ALI chipset support
<*> Intel 440LX/BX/GX, I8xx and E7x05 chipset support
< > VIA chipset support
< > Transmeta Efficeon support

Je vois pas de trace de ca dans le menuconfig ... tu peux etre plus
precis sur la partie ou tu trouve ca ? tu est en 2.6 ? Desole de
t'ennuyer ... sinon si tu pouvais me contacter par msn : Msn at
aki-project dot net

Merci

Le 01/05/05, Michel Paquet a écrit :
Aki a écrit :

> [...]

<*> /dev/agpgart (AGP Support)
< > ALI chipset support
<*> Intel 440LX/BX/GX, I8xx and E7x05 chipset support

Aki
C'est bon je viens de trouver ca (un peu tard) ... je recompile et je te dis :)

Merci :)

Le 01/05/05, Aki a écrit :
> [...]

> <*> /dev/agpgart (AGP Support)
> < > ALI chipset support
> <*> Intel 440LX/BX/GX, I8xx and E7x05 chipset support

Aki
C'est bon ca marche, merci j'avais pas pensé à ca !

Michel Paquet
Aki a écrit :

C'est bon ca marche, merci j'avais pas pensé à ca !

mais de rien ;)

Michel P.