[gentoo-user-fr] cd de boot pour utiliser gentoo à partir d'un disque usb

2 réponses
Etienne
bonjour,

j'ai besoin sur mon laptop de transf=E9rer gentoo sur un disque usb pour=20
recuperer l'usage du disque dur.

J'ai r=E9ussi assez facilement =E0 copier mon systeme de hda5 vers sda8 ave=
c un=20
cp -a.

j'arrive maintenant =E0 utiliser ma gentoo sur un disque usb mais en bootan=
t sur=20
le disque dur hda qui h=E9berge toujours le kernel et l'initramfs.

Maintenant j'aimerais pouvoir booter =E0 partir d'un CD - mon bios ne me pe=
rmet=20
pas de booter en usb directement - pour m'affranchir du disque dur.

J'ai cr=E9e un initramfs avec mkinitrd puis une image iso de boot en y mett=
ant=20
isolinux.bin mais in fine j'arrive =E0 un kernel panic

est ce quelqu'un aurait d=E9j=E0 travaill=E9 sur un cd bootable (pas un liv=
e CD=20
complet, juste un CD qui redirige vers la racine situ=E9 sur un disque usb)

merci

etienne
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

isAAAc
------=_Part_15878_27043036.1189984548515
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ça m'intéresse aussi

Le 16/09/07, Etienne a écrit :

bonjour,

j'ai besoin sur mon laptop de transférer gentoo sur un disque usb pour
recuperer l'usage du disque dur.

J'ai réussi assez facilement à copier mon systeme de hda5 vers sda8 a vec
un
cp -a.

j'arrive maintenant à utiliser ma gentoo sur un disque usb mais en boot ant
sur
le disque dur hda qui héberge toujours le kernel et l'initramfs.

Maintenant j'aimerais pouvoir booter à partir d'un CD - mon bios ne me
permet
pas de booter en usb directement - pour m'affranchir du disque dur.

J'ai crée un initramfs avec mkinitrd puis une image iso de boot en y
mettant
isolinux.bin mais in fine j'arrive à un kernel panic

est ce quelqu'un aurait déjà travaillé sur un cd bootable (pas un l ive CD
complet, juste un CD qui redirige vers la racine situé sur un disque u sb)

merci

etienne
--
mailing list

------=_Part_15878_27043036.1189984548515
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

ça m&#39;intéresse aussi<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 16/ 09/07, <b class="gmail_sendername">Etienne</b> &lt;<a href="mailto:ecor "></a>&gt; a écrit :</span><block quote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 2 04); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
bonjour,<br><br>j&#39;ai besoin sur mon laptop de transférer gentoo sur u n disque usb pour<br>recuperer l&#39;usage du disque dur.<br><br>J&#39;ai r éussi assez facilement à copier mon systeme de hda5 vers sda8 avec un<b r>
cp -a.<br><br>j&#39;arrive maintenant à utiliser ma gentoo sur un disque usb mais en bootant sur<br>le disque dur hda qui héberge toujours le kern el et l&#39;initramfs.<br><br>Maintenant j&#39;aimerais pouvoir booter à partir d&#39;un CD - mon bios ne me permet
<br>pas de booter en usb directement - pour m&#39;affranchir du disque dur. <br><br>J&#39;ai crée un initramfs avec mkinitrd puis une image iso de bo ot en y mettant<br>isolinux.bin mais in fine j&#39;arrive à un kernel pan ic
<br><br>est ce quelqu&#39;un aurait déjà travaillé sur un cd bootable (pas un live CD<br>complet, juste un CD qui&nbsp;&nbsp;redirige vers la ra cine situé sur un disque usb)<br><br>merci<br><br>etienne<br>--<br><a hre f="mailto:">
</a> mailing list<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_15878_27043036.1189984548515--
--
mailing list
Etienne Hilson
My two cents :

A propos des périphériques usb, n'oubliez pas qeu le kernel a besoin
d'un certain temps pour les détecter.

Pour ma part, je boot sur le disque usb, grub est sur le disque usb
(mon firware permet de booter dessus), le grub charge le noyau, mais
au moment où il essaye de monter /dev/sda1 comme /, il n'a pas encore
reconnu le disque usb.

J'ai du ajouter un paramètre à la ligne de grub pour que le kernel
attende quelques secondes avant d'essayer de monter le / et ça
fonctionne très bien.

title=Gentoo 2.6.16 r9
root (hd0,0)
kernel /boot/kernel-2.6.16-gentoo-r9 root=/dev/sda1 rootdelay

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
--
mailing list