[gentoo-user-fr] Changement dans mon make.conf

choubert luc
Bonjour à tous.

Il y a quelques mois quand j'ai installé gentoo j'ai
mis -cups dans les USEFLAGS de make.conf.

Aujourd'hui, j'ai acheté une imprimante et je voudrais
avoir cups pour gerer tout ca. Comment dois je
proceder ? Je mets cups dans make.conf et je fais un
emerge cups ? Mais que deviennent les paquetages
compilés avec le USEFLAG -cups ? Il me semble me
rappeler que a l'époque de l'install quand j'avais lu
la doc, ils disaient que c'etait dangereux d'updater
le make.conf

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com

Sebastien Vincent
>Bonjour à tous.

Bonjour :)

Il y a quelques mois quand j'ai installé gentoo j'ai
mis -cups dans les USEFLAGS de make.conf.

Jusque là rien d'anormal :)

[...]

Bon dans l'ordre :

- Il faut que tu install cups d'abord en effet :)

- Les paquetages compilés dans le USEFLAG -cups n'ont pas le
support cups. En premier lieu, modifie ta variable USE.
Pour avoir la liste des paquets compilés dansle support cups :
"emerge -pve world | grep cups".

Tu choisi ceux (ou peut être tous) pour les lesquels tu veut
activer le support cups (qui pourront imprimer avec cups).

Tu les réemerge :)

Heu dangereux ?
Tant que tu n'utilise pas "--nodeps" je ne pense pas que ca le
soit.

En revanche je te conseille de regarder d'abord dans "system" les
packages proposant le support cups, et ensuite seulement dans world.
(en gardant à l'esprit que "world = system + le reste").

Amicalement,

Seb :)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

En tous cas je l'espère :)