[gentoo-user-fr] Connaitre tous les packets necessaire un autre

8 réponses
KLessou
------=_Part_101458_30444145.1148130636380
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Voil=E0, j'aimerai savoir s'il existe une m=E9thode simple et agr=E9able af=
in de
connaitre tous les packets necessaires =E0 un autre sur un cas concret, com=
me
le test de GNOME 2.14 (en ~x86) alors que je suis en x86.

Merci d'avance !

--=20
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_101458_30444145.1148130636380
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Voil=E0, j'aimerai savoir s'il existe une m=E9thode simple et agr=E9able af=
in de connaitre tous les packets necessaires =E0 un autre sur un cas concre=
t, comme le test de GNOME 2.14 (en ~x86) alors que je suis en x86.<br><br>M=
erci d'avance !
<br clear=3D"all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_101458_30444145.1148130636380--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

8 réponses

Yannick Loiseau
plusieurs solutions, selon ce que tu veux

pour connaitre les dépendances:
equery d
ou
qdepends

dans le cas d'un passage à instable:
ACCEPT_KEYWORDS=~x86 emerge -Dpv gnome

voila!

KLessou wrote:
Voilà, j'aimerai savoir s'il existe une méthode simple et agréable afin
de connaitre tous les packets necessaires à un autre sur un cas concret,
comme le test de GNOME 2.14 (en ~x86) alors que je suis en x86.

Merci d'avance !

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
mailing list
KLessou
------=_Part_106286_32070003.1148207284459
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Avec equery c'est vraiment très long (equery depends -a gnome).
qdepends est-il plus rapide ? Comment l'installer ?

Merci'

On 5/20/06, Yannick Loiseau wrote:

plusieurs solutions, selon ce que tu veux

pour connaitre les dépendances:
equery d
ou
qdepends

dans le cas d'un passage à instable:
ACCEPT_KEYWORDS=~x86 emerge -Dpv gnome

Oui, c'est ce que j'ai fait mais si on fait un emerge -u world après il
voudra "Downgrader" tous les packets Gnome.

voila!

KLessou wrote:
> Voilà, j'aimerai savoir s'il existe une méthode simple et agréabl e afin
> de connaitre tous les packets necessaires à un autre sur un cas concr et,
> comme le test de GNOME 2.14 (en ~x86) alors que je suis en x86.
>
> Merci d'avance !
>
> --
> ~~~~~
> | klessou |
> ~~~~~

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_106286_32070003.1148207284459
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Avec equery c'est vraiment très long (equery depends -a gnome).<br>qdepen ds est-il plus rapide ? Comment l'installer ?<br><br>Merci'<br><br><div><sp an class="gmail_quote">On 5/20/06, <b class="gmail_sendername">Yannick Loiseau
</b> &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; wrote :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid r gb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>plusi eurs solutions, selon ce que tu veux
<br><br>pour connaitre les dépendances:<br>equery d<br>ou<br>qdepends<br> <br>dans le cas d'un passage à instable:<br>ACCEPT_KEYWORDS=~x86 emerge -Dpv gnome</blockquote><div><br>Oui, c'est ce que j'ai fait mais si on fai t un emerge -u world après il voudra &quot;Downgrader&quot; tous les pack ets Gnome.
<br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">voi la!<br><br>KLessou wrote:<br>&gt; Voilà, j'aimerai savoir s'il existe une méthode simple et agréable afin
<br>&gt; de connaitre tous les packets necessaires à un autre sur un cas concret,<br>&gt; comme le test de GNOME 2.14 (en ~x86) alors que je suis en x86.<br>&gt;<br>&gt; Merci d'avance !<br>&gt;<br>&gt; --<br>&gt; ~~~~~<br>
&gt; | klessou |<br>&gt; ~~~~~<br><br><br>--<br><a href="mailto:gentoo-us "></a> mailing list<br><br></block quote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~ ~

------=_Part_106286_32070003.1148207284459--
--
mailing list
Alexandre Bique
> Oui, c'est ce que j'ai fait mais si on fait un emerge -u world après il
voudra "Downgrader" tous les packets Gnome.

C'est complément normal, tu devras ajouter les ebuilds en question
dans /etc/portage/package.keywords

A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être trouveras-tu
l'aide qui te conviens ici :
http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?catid=gentoo

Bon courrage.

Alexandre

--
mailing list
KLessou
------=_Part_106334_12945423.1148210281997
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 5/21/06, Alexandre Bique wrote:

> Oui, c'est ce que j'ai fait mais si on fait un emerge -u world après il
> voudra "Downgrader" tous les packets Gnome.

C'est complément normal, tu devras ajouter les ebuilds en question
dans /etc/portage/package.keywords

Oui c'est bien pour ça que je veux connaître toutes les dépendances d e
gnome.

A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être trouve ras-tu
l'aide qui te conviens ici :
http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?catid=gentoo

Bon courrage.

Alexandre

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_106334_12945423.1148210281997
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">On 5/21/06, <b class="gmail_send ername">Alexandre Bique</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
&gt; Oui, c'est ce que j'ai fait mais si on fait un emerge -u world après il<br>&gt; voudra &quot;Downgrader&quot; tous les packets Gnome.<br><br>C' est complément normal, tu devras ajouter les ebuilds en question<br>dans /etc/portage/package.keywords
</blockquote><div><br>Oui c'est bien pour ça que je veux connaître tout es les dépendances de gnome. <br></div><br><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être trouve ras-tu<br>l'aide qui te conviens ici :<br><a href="http://www.gentoo.org/ doc/fr/index.xml?catid=gentoo">http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?cat id=gentoo
</a><br><br>Bon courrage.<br><br>Alexandre<br><br>--<br><a href="mailto:g "></a> mailing list<br><br ></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |< br>
~~~~~

------=_Part_106334_12945423.1148210281997--
--
mailing list
Boris Fersing
2006/5/21, KLessou :

On 5/21/06, Alexandre Bique wrote:
> > Oui, c'est ce que j'ai fait mais si on fait un emerge -u world après il
> > voudra "Downgrader" tous les packets Gnome.
>
> C'est complément normal, tu devras ajouter les ebuilds en question
> dans /etc/portage/package.keywords

Oui c'est bien pour ça que je veux connaître toutes les dépendances de
gnome.

Salut,

ce genre de script pourrait t'interesser :
https://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2396487.html#2396487

Amicalement,

Boris.
> A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être
trouveras-tu
> l'aide qui te conviens ici :
> http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?catid=gentoo
>
> Bon courrage.
>
> Alexandre
>
> --
> mailing list
>

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
Quiconque me parle de Dieu en veut à ma bourse ou à ma liberté.

--
mailing list
Alexandre Bique
> Oui c'est bien pour ça que je veux connaître toutes les dépendances de
gnome.

A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être trouveras-tu

Si tu retrouves un vieux /usr/portage/profile/package.mask il y avait la liste
complète dedans des packages a avoir pour gnome 2.14.

Maintenant essayes ces liens
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Update_to_GNOME_unstable
http://gentoo-wiki.com/Index:GNOME

Après il peut-être plus hasardeux de mettre une centaine de packet en ~arch
que tout ton système en ~arch ;-)

--
mailing list
KLessou
------=_Part_106690_28246352.1148212679203
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

^^ Ce script peut servir effectivement.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais "equery depends -d gnome-base/gnome-
2.14.1", ne donne aucun résultats.

Et je n'ai pas de liste complète des packages pour gnome-2.14 dans
/usr/portage/profile/packages.mask ...
Je me demande ou c'est stocké ?!?!

On 5/21/06, Alexandre Bique wrote:

> Oui c'est bien pour ça que je veux connaître toutes les dépendanc es de
> gnome.
>
> A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être
trouveras-tu

Si tu retrouves un vieux /usr/portage/profile/package.mask il y avait la
liste
complète dedans des packages a avoir pour gnome 2.14.

Maintenant essayes ces liens
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Update_to_GNOME_unstable
http://gentoo-wiki.com/Index:GNOME

Après il peut-être plus hasardeux de mettre une centaine de packet en
~arch
que tout ton système en ~arch ;-)

--
mailing list

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_106690_28246352.1148212679203
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

^^ Ce script peut servir effectivement.<br><br>Je ne sais pas vraiment pour quoi mais &quot;equery depends -d gnome-base/gnome-2.14.1&quot;, ne donne a ucun résultats.<br><br>Et je n'ai pas de liste complète des packages po ur
gnome-2.14 dans <br>/usr/portage/profile/packages.mask ...<br>Je me demande ou c'est stocké ?!?!<br><br><div><span class="gmail_quote">On 5/21/06, <b class="gmail_sendername">Alexandre Bique</b> &lt;<a href="mailto:bi ">
</a>&gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_q uote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">&gt; Oui c'est bien pour ça que je veux con naître toutes les dépendances de
<br>&gt; gnome.<br>&gt;<br>&gt; A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être trouveras-tu<br><br>Si tu retrouves un vieux /usr /portage/profile/package.mask il y avait la liste<br>complète dedans des packages a avoir pour gnome
2.14.<br><br>Maintenant essayes ces liens<br><a href="http://gentoo-wiki. com/HOWTO_Update_to_GNOME_unstable">http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Update_to_ GNOME_unstable</a><br><a href="http://gentoo-wiki.com/Index:GNOME">http:/ /gentoo-wiki.com/Index:GNOME
</a><br><br>Après il peut-être plus hasardeux de mettre une centaine de packet en ~arch<br>que tout ton système en ~arch ;-)<br><br>--<br><a hre f="mailto:"></a> mailin g list
<br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| kle ssou |<br> ~~~~~

------=_Part_106690_28246352.1148212679203--
--
mailing list
KLessou
------=_Part_107846_10940188.1148225823355
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon j'ai donc réussi à faire ce que je voulais avec ce script, le seul
problème dans cce filtre c'est que c'est pas toujours emerge[6] la ligne qui
faut récupérer.

On 5/21/06, KLessou wrote:

^^ Ce script peut servir effectivement.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais "equery depends -d gnome-base/gnome -
2.14.1", ne donne aucun résultats.

Et je n'ai pas de liste complète des packages pour gnome-2.14 dans
/usr/portage/profile/packages.mask ...
Je me demande ou c'est stocké ?!?!

On 5/21/06, Alexandre Bique < wrote:

> > Oui c'est bien pour ça que je veux connaître toutes les dépenda nces de
>
> > gnome.
> >
> > A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être
> trouveras-tu
>
> Si tu retrouves un vieux /usr/portage/profile/package.mask il y avait l a
> liste
> complète dedans des packages a avoir pour gnome 2.14.
>
> Maintenant essayes ces liens
> http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Update_to_GNOME_unstable
> http://gentoo-wiki.com/Index:GNOME
>
> Après il peut-être plus hasardeux de mettre une centaine de packet en
> ~arch
> que tout ton système en ~arch ;-)
>
> --
> mailing list
>

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

--
~~~~~
| klessou |
~~~~~

------=_Part_107846_10940188.1148225823355
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon j'ai donc réussi à faire ce que je voulais avec ce script, le seul problème dans cce filtre c'est que c'est pas toujours emerge[6] la ligne qui faut récupérer.<br><br><div><span class="gmail_quote">On 5/21/06, <b class="gmail_sendername">
KLessou</b> &lt;<a href="mailto:"></a>& gt; wrote:</span><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1p x solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"> <div>
^^ Ce script peut servir effectivement.<br><br>Je ne sais pas vraiment pour quoi mais &quot;equery depends -d gnome-base/gnome-2.14.1&quot;, ne donne a ucun résultats.<br><br>Et je n'ai pas de liste complète des packages po ur
gnome-2.14 dans <br>/usr/portage/profile/packages.mask ...<br>Je me demande ou c'est stocké ?!?!<br><br><div></div><div><span class="q"><span clas s="gmail_quote">On 5/21/06, <b class="gmail_sendername">Alexandre Bique </b>
&lt;<a href="mailto:" target="_blank" onclick ="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a>&gt; wrote:</span></span></div><div><span clas s="e" id="q_10b56cf1348b608d_2"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
&gt; Oui c'est bien pour ça que je veux connaître toutes les dépendan ces de
<br>&gt; gnome.<br>&gt;<br>&gt; A défaut d'avoir correctement répondu a ta question, peut-être trouveras-tu<br><br>Si tu retrouves un vieux /usr /portage/profile/package.mask il y avait la liste<br>complète dedans des packages a avoir pour gnome
2.14.<br><br>Maintenant essayes ces liens<br><a href="http://gentoo-wiki. com/HOWTO_Update_to_GNOME_unstable" target="_blank" onclick="return top .js.OpenExtLink(window,event,this)">http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Update_to_ GNOME_unstable
</a><br><a href="http://gentoo-wiki.com/Index:GNOME" target="_blank" on click="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://gentoo-wiki.c om/Index:GNOME
</a><br><br>Après il peut-être plus hasardeux de mettre une centaine de packet en ~arch<br>que tout ton système en ~arch ;-)<br><br>--<br><a hre f="mailto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a> mailing list
<br><br></blockquote></span></div><div></div></div><div><span class="sg"> <br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br>| klessou |<br> ~~~~~

</span></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br> ~~~~~<br> | klessou |<br> ~~~~~

------=_Part_107846_10940188.1148225823355--
--
mailing list