[gentoo-user-fr] construction

Le
René Bastian
Bonjour,

Peut-on construire un système Gentoo à l'intérieur d'un système
existant(p.ex. dans un répertoire /home/rb/Gentoo) - c.-à-d. sans
qu'il y ait une partition dévolue ?
(cela ne me semble pas possible - mais il vaut mieux
poser la question à ceux qui connaissent Gentoo :)

a+

--
René Bastian
www.pythoneon.org

Je ne comprends pas ta question. En faisant un chroot ça me paraît tout à
fait possible, c'est la procédure classique d'installation d'une gentoo.

Alexandre Morignot
Le 10 sept. 2012 09:15, "René Bastian"
[...]

Bonjour,<br>
Peut-on construire un système Gentoo à l&#39;intérieur d&#39;un syst ème<br>
existant(p.ex. dans un répertoire /home/rb/Gentoo) - c.-à-d. sans<br>
qu&#39;il y ait une partition dévolue ?<br>
(cela ne me semble pas possible - mais il vaut mieux<br>
poser la question à ceux qui connaissent Gentoo :)<br>
a+<br>
--<br>
René Bastian<br>

--e89a8f3b9d2fc97ddf04c95489c2--
René Bastian
Le #24772502
Le Mon, 10 Sep 2012 10:13:52 +0200,
erdnaxeli
Je ne comprends pas ta question. En faisant un chroot ça me paraît
tout à fait possible, c'est la procédure classique d'installation
d'une gentoo.

Alexandre Morignot

Je prends note et je reviendrai après le 20.09 pour un
exercice pratique.

Merci,

rb

--
René Bastian
www.pythoneon.org

Le Mon, 10 Sep 2012 10:13:52 +0200,
erdnaxeli
Je ne comprends pas ta question. En faisant un chroot ça me paraà ®t
> [...]

> qu'il y ait une partition dévolue ?
> (cela ne me semble pas possible - mais il vaut mieux
> poser la question à ceux qui connaissent Gentoo :)

Etienne Hilson
Le #24773402
--047d7b343faa04a1f504c95c84e6

Je confirme.

Tu peux "installer" tout un système gentoo dans un /mnt/gentoo par exempl e
Pour l'utiliser, tu peux faire un chroot /mnt/gentoo
Par contre, au moment où tu fais le chroot, ton système / (le vrai) a d éjà
booté, donc tous les services /etc/init.d/... sont ceux de l'hôte origi nal,
donc ce n'est jamais possible de faire fonctionner à 100% ton sous-syst ème

Ceci dit, comme gentoo est le monde des bidouilles les plus magnifiques, je
me demande si ce n'est vraiment pas possible de dire dans le grub que le
root du filesystem / est un sous-répertoire d'un device existant (exemple
(hd0,0)/mnt/gentoo)

Pour moi, c'est le seul et unique moyen de réellement booter sur un
"sous-système" dès le démarrage de l'os.

Etienne

Le 10 septembre 2012 11:37, René Bastian :

--
René Bastian
www.pythoneon.org

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans

--047d7b343faa04a1f504c95c84e6

erdnaxeli &lt; <br>
&gt; tout à fait possible, c&#39;est la procédure classique d&#39;insta llation<br>
&gt; d&#39;une gentoo.<br>
&gt;<br>
&gt; Alexandre Morignot<br>
exercice pratique.<br>
Merci,<br>
rb<br>
&gt; écrit :<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Peut-on construire un système Gentoo à l&#39;intérieur d&#3 9;un système<br>
&gt; &gt; existant(p.ex. dans un répertoire /home/rb/Gentoo) - c.-à-d. sans<br>
&gt; &gt; qu&#39;il y ait une partition dévolue ?<br>
&gt; &gt; (cela ne me semble pas possible - mais il vaut mieux<br>
&gt; &gt; poser la question à ceux qui connaissent Gentoo :)<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; a+<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; --<br>